Sport
Mujinga Kambundji

Mujinga Kambundji est championne du monde du 60m!

epa09834509 Mujinga Kambundji of Switzerland celebrates after winning the Women's 60m final at the IAAF World Athletics Indoor Championships in Belgrade, Serbia, 18 March 2022. EPA/ANDREJ CUKIC
"The Sky is the Limit" pour Kambundji. Image: sda

Mujinga Kambundji est championne du monde du 60m!

Fantastique Mujinga Kambundji! La Bernoise a enlevé le titre mondial du 60m aux Championnats du monde en salle de Belgrade. Elle s'est imposée en 6''96.
18.03.2022, 21:3919.03.2022, 13:03
Plus de «Sport»

Au couloir numéro 8, Mujinga Kambundji a réussi une course d'anthologie. Prompte sur ses appuis, elle a rapidement fait la différence pour dominer de la tête et des épaules cette finale. Et pour transformer l'essai jusqu'au bout, elle a abaissé de 0''07 le record de Suisse qu'elle détenait conjointement avec Ajla Del Ponte.

Kambundji a devancé de 0''03 l'Américaine Mikia Brisco. Le bronze est revenu à une autre Américaine, Marybeth Sant-Price en 7''04. C'est une deuxième médaille dans des Championnats du monde en salle, pour la Suissesse, quatre ans après sa troisième place en 2018 à Birmingham.

Par ailleurs, Simon Ehammer est bien parti pour cueillir une médaille dans l'heptathlon. L'Appenzellois occupe la deuxième place du classement après quatre disciplines grâce notamment à ses deux records personnels sur le 60 m (6''71) et à la hauteur (2.05 m). (ats/svp)

Sergio en voyage
1 / 7
Sergio en voyage
source: shutterstock/watson
partager sur Facebookpartager sur X
L'univers d'Harry Potter est de retour en jeu vidéo
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Alisha Lehmann mérite plus de respect
La footballeuse est une immense star sur les réseaux sociaux. Mais elle est aussi vivement critiquée pour cela.

La Suissesse Alisha Lehmann est une star du football féminin. Mais elle divise, uniquement parce qu'elle a plus de succès sur les réseaux sociaux que les terrains de football. C'est ainsi que le magazine argovien Hattrick titrait récemment: «Alisha Lehmann, un modèle?». Et que la chronique se terminait par la question suivante:

L’article