Sport
Football

Nati: Yakin remercie l'Irlande du Nord en lui envoyant 9 kg de chocolat

Murat Yakin équipe de suisse chocolat cailler irlande du nord football mondial
Image: asf / twitter

Yakin remercie l'Irlande du Nord en lui envoyant 9 kg de chocolat

Le sélectionneur national n'a qu'une parole et il la tient. En signe de gratitude pour leur match nul face aux Italiens, il a préparé lui-même un colis pour les Irlandais.
Cet article est également disponible en allemand. Vers l'article
25.11.2021, 04:0225.11.2021, 08:22
Plus de «Sport»
«J'ai prévu d'envoyer une grande quantité du meilleur chocolat suisse à l'Irlande du Nord»
Murat Yakini

C'est ce qu'avait déclaré l'entraîneur de la Nati après la qualification de la Suisse pour la Coupe du monde au Qatar, et il s'y est tenu. Les Nord-Irlandais ont tenu l'Italie en échec (0-0) et grandement favorisé la qualification directe de la Suisse, première de son groupe.

L'l’Association suisse de football (ASF) a publié une vidéo montrant le sélectionneur en train d'emballer des dizaines de tablettes de chocolat (d'une marque fribourgeoise bien connue de la rédaction). Pendant la séquence pleine d'humour, Murat Yakin fait même le décompte des tablettes à haute voix:

«93 minutes sans encaisser de but et cela contre l'Italie championne d'Europe, ça nous donne un total de 9,3 kilos pour l'Irlande du Nord»

La vidéo de Yakin en train d'emballer les chocolats

Vidéo: watson

Et tandis qu'il prépare les colis, le coach fredonne «Sweet Caroline», de Neil Diamond. Depuis l'Euro 2016, cette chanson est considérée comme l'hymne officieux de la «Green and White Army», le surnom des Nord-Irlandais.

La Nati avait déjà fêté la qualification pour la Coupe du monde en chantant ce même morceau, après la victoire 4-0 contre la Bulgarie, ce que l'équipe irlandaise avait accueilli comme un remerciement.

La Nati avait alors promis que ce morceau de musique ne serait qu'un prélude à d'autres morceaux, cette fois de chocolat (pour rester dans le sweet). Les Nord-Irlandais peuvent désormais se partager 9,3 kilos. Et nous leur souhaitons une «bonne dégustation»! (pre)

Traduit de l'allemand par jch

Copin comme cochon: les votations du 28 novembre
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce geste fait jaser: «On a robotisé les coureurs cyclistes»
Ancien pro, Mario Cipollini s'est étranglé en voyant deux coureurs éteindre leur capteur de puissance sitôt la ligne franchie, plutôt que de célébrer leur performance. Un comportement que fustige également Marc Madiot, le manager général de la Groupama-FDJ

Le Tour de Romandie se dispute toute la semaine et si vous observez attentivement les cyclistes franchissant ligne, vous les verrez faire un geste devenu automatique: tous portent la main à leur guidon pour éteindre leur compteur GPS, un capteur de puissance qui collecte les précieuses données du coureur (vitesse, durée, watts, fréquence cardiaque, etc.). Celles-ci s'affichent en direct sur l'écran, permettant ainsi au coureur de calibrer ses efforts durant la course. Elles sont ensuite enregistrées puis analysées, disséquées, de sorte à établir pour chaque athlète un programme d'entraînement sur mesure.

L’article