Sport
Pékin 2022

Covid-19 aux JO de Pékin: «je ne sais pas si je peux survivre»

Kim Meylemans of Belgium starts during the women's skeleton race at the Bobsleigh and Skeleton World Championships in Altenberg, Germany, Thursday, Feb.11, 2021. (AP Photo/Matthias Schrader)
Kim Meylemans ne peut actuellement s'entraîner que de manière ponctuelle.image: keystone
Pékin 2022

«Je ne sais pas si je peux survivre à ça»: une Belge appelle à l'aide

Une sportive belge, testée positive au Covid-19 en arrivant en Chine, vit un véritable calvaire. Son appel à l'aide sur Instagram a été entendu.
Cet article est également disponible en allemand. Vers l'article
03.02.2022, 10:4503.02.2022, 11:16
Plus de «Sport»

Les Jeux olympiques de Pékin sont soumis à un régime sanitaire très strict. Kim Meylemans en a fait l'expérience. La skeletoneuse belge a été testée positive à son arrivée en Chine. Par la suite, trois autres tests PCR se sont révélés négatifs, mais elle n'a pas été autorisée à entrer dans le village olympique. Au lieu de cela, l'athlète a été transférée dans un centre d'hébergement dédié à l'isolement des cas positifs.

C'en est trop pour la Belge, qui s'est alors adressée, en larmes, à ses followers via Instagram:

«Je dois maintenant rester ici sept jours de plus et passer deux tests PCR par jour et je ne dois pas avoir de contact avec d'autres personnes.»

La jeune femme de 25 ans a expliqué qu'elle était certes autorisée à s'entraîner, mais uniquement en étant isolée. Il n'est pas certain qu'elle puisse un jour se rendre au village olympique. «C'est évidemment très difficile pour moi», a déclaré Meylemans, qui a laissé son avenir en suspens:

«Donnez-moi un peu de temps pour réfléchir aux prochaines étapes, car je ne sais pas si je peux supporter quatorze jours supplémentaires et les Jeux en isolement.»

Une bonne nouvelle!

L'appel à l'aide de Meyleman sur Instagram a eu un effet. La Belge a non seulement reçu beaucoup de soutien de la part de ses partisans, mais le Comité Olympique Belge (Boic) et le Comité International Olympique se sont également impliqués.

La sportive a donc été amenée au village olympique peu de temps après son coup d'éclat. Là, elle «continuera d'être surveillée dans la cadre de la politique de surveillance des contacts étroits», a déclaré le Boic dans un communiqué. De plus, elle n'est toujours autorisée à s'entraîner que de manière isolée. (dab/adapté de l'allemand par jah)

Bouffe, lit en carton, vue, le village olympique, c'est pas si pire
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette star suisse du biathlon a guéri d’une terrible maladie
La Grisonne Elisa Gasparin (32 ans) a lutté pendant sa carrière contre une anorexie qui a duré plusieurs années. Elle raconte cette période difficile et son chemin vers la guérison. Interview.

Nous rencontrons Elisa Gasparin dans l'hôtel-restaurant de son lieu de résidence, Lenz (GR). Elle commande un coca. «Boire un coca aurait été impossible pour moi à l'époque», confie-t-elle. C'est justement de cette époque que nous allons parler.

L’article