Sport
Roger Federer

Roger Federer vise un retour à la fin de l'été

Switzerland's Roger Federer walks in the finish area of an alpine ski, women's World Cup super-G, in Lenzerheide, Switzerland, Saturday, March 5, 2022. (AP Photo/Giovanni Auletta)
Image: sda

Roger Federer vise un retour à la fin de l'été

Roger Federer reviendra sur le circuit ATP au plus tôt à la fin de l'été. C'est ce que le Bâlois a laissé entendre ce samedi, lors d'une interview sur SRF à Lenzerheide, en marge du Super-G dames.
05.03.2022, 13:1507.03.2022, 06:43
Plus de «Sport»

RF a fait une apparition remarquée à Lenzerheide samedi.

Interrogé sur sa santé après ses opérations du genou, Federer s'est montré positif:

«Je vais bien, beaucoup mieux. Les deux mois en béquilles ont été longs. J'ai dû repartir de zéro. Il s'agissait d'abord de me remettre sur pied, puis de réapprendre à marcher et d'entamer une reconstruction. J'arrive lentement à une phase où je peux penser à un retour»
Roger Federer

Le tournoi de Wimbledon, où il a disputé son dernier match sérieux en juin dernier en quarts de finale, arrive sans doute trop tôt pour l'homme aux 20 titres du Grand Chelem. «J'ai eu un très bon IRM il y a quelques semaines, ce qui me rend très positif», a-t-il déclaré. Mais il lui faudra certainement encore un peu de temps avant de pouvoir envisager son retour «à la fin de l'été, début de l'automne», selon les projections du Bâlois.

Roger Federer n'a joué que treize matches en 2021 et six en 2020. Il pointe à la 27e place au classement mondial. Il a, pour l'instant, seulement affirmé qu'il disputera la Laver Cup, du 23 au 25 septembre prochains à Londres.

(ats/myrt/jcz)

Ces types sont les champions du lancer de gobelets
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Alisha Lehmann mérite plus de respect
La footballeuse est une immense star sur les réseaux sociaux. Mais elle est aussi vivement critiquée pour cela.

La Suissesse Alisha Lehmann est une star du football féminin. Mais elle divise, uniquement parce qu'elle a plus de succès sur les réseaux sociaux que les terrains de football. C'est ainsi que le magazine argovien Hattrick titrait récemment: «Alisha Lehmann, un modèle?». Et que la chronique se terminait par la question suivante:

L’article