Sport
Ski Alpin

Lara Gut-Behrami: Superbe victoire à Killington

L'agressivité de Lara Gut-Behrami a payé.
L'agressivité de Lara Gut-Behrami a payé.Image: sda

Aérienne comme jamais, Lara Gut-Behrami lance une saison prometteuse

La Tessinoise a brillé sur les neiges de Killington. Souple et légère comme dans ses plus belles années, elle prouve qu'elle est performante.
26.11.2022, 20:3427.11.2022, 10:47
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Première course et premier bouquet. Lara Gut Behrami avait très bien débuté avec une première manche bouclée au troisième rang, à 43 centièmes de la tête occupée par Sara Hector. Mais Lara Gut-Behrami a bu son Ovomaltine entre les deux manches pour signer une superbe victoire devant un public nombreux à Killington.

La skieuse aux désormais 35 victoires en Coupe du monde a réussi deux très bonnes manches, surtout sur le premier tracé très, très tournant. Le géant dessiné par l'ancien skieur italien Davide Simoncelli (le coach des Italiennes) n'a pas freiné les instincts de gagneuse de Gut-Behrami: aérienne, tout en souplesse, n'abusant pas de ses travers, Gut-Behrami a été la plus rapide. Marta Bassino (2e) et Sara Hector (3e) ont pu mesurer l'excellente forme de la star helvétique.

Des Salomon compliqués à dompter

Et si la leader de Swiss Ski est montée sur la plus haute marche, les autres sont restées loin du compte. Wendy Holdener a pris la seizième place, alors qu'elle pouvait prétendre à nettement mieux après une grossière erreur sur le bas du tracé.

Michelle Gisin s'est montrée très hésitante. Son nouveau matériel n'est pour le moment pas le pari gagnant espéré.
Michelle Gisin s'est montrée très hésitante. Son nouveau matériel n'est pour le moment pas le pari gagnant espéré.Image: sda

Andrea Ellenberger a pris une (assez) bonne 19e place, dans ses standards habituels, alors que Camille Rast (21e) et Michelle Gisin (28e) ont une nouvelle fois déçu. Les deux Suissesses qui viennent de passer chez Salomon n'arrivent pas à dompter leur nouveau matériel. Il faudra encore travailler pour la Valaisanne et l'Obwaldienne si elles ne veulent pas s'enfoncer dans le doute.

Shiffrin méconnaissable

La grande favorite du jour, en plus devant son public, Mikaela Shiffrin est restée loin du compte. Catapultée à la treizième place, l'Américaine n'avait pas le feu sacré ce 26 novembre, très imprécise et loin des portes, à la peine dans les multiples changements de rythme du tracé, Shiffrin était méconnaissable par rapport à Levi.

Lara Colturi brûle les étapes

Et si la star américaine n'était pas dans un grand jour, la future perle de la Coupe du monde féminine a marqué ses premiers points: Lara Colturi, seize ans, a arraché la qualif' avec son dossard 58, avant de confirmer en seconde manche pour terminer à la 17e place. Et avec la manière. La fille de Daniela Ceccarelli a démontré des qualités et un ski très agressif. Pour elle aussi, la saison 2022/2023 s'annonce radieuse.

Une piste de ski artificielle au milieu des rochers
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une athlète transgenre pulvérise la course féminine: polémique aux Etats-Unis
Aayden Gallagher, une sprinteuse transgenre qui s'identifie comme femme, suscite la controverse aux Etats-Unis depuis qu'elle a outrageusement dominé ses concurrentes féminines lors d'une compétition réunissant plusieurs lycées.

La vidéo a été vue par des millions de personnes. Elle est massivement partagée depuis la tenue d'une compétition inter-lycées dans l'Oregon: la Sherwood Need For Speed Classic, organisée samedi dernier.

L’article