Sport
Ski Alpin

Ski alpin: Marco Odermatt gagne le géant d'Alta Badia

epa09651462 Marco Odermatt of Switzerland in action during the first run of the Men's Giant Slalom race at the FIS Alpine Skiing World Cup in Alta Badia, Italy, 20 December 2021. EPA/ANDREA SOLER ...
Image: keystone

Démonstration d'Odermatt sur le géant d'Alta Badia

Marco Odermatt a remporté le géant d'Alta Badia lundi après-midi. Il a devancé de plus d'une seconde son dauphin. C'est la troisième victoire, cet hiver, dans la discipline pour le Nidwaldien.
20.12.2021, 14:5620.12.2021, 17:08
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Marco Odermatt a écrasé de sa classe le deuxième géant d'Alta Badia. Le Nidwaldien, 2e la veille, a gagné avec une impressionnante maîtrise, fêtant un troisième succès de l'hiver dans la discipline.

Auteur du meilleur temps le matin dans la manche initiale, Odermatt n'a pas craqué en finale, bien au contraire, pour aller cueillir la huitième victoire de sa carrière en Coupe du monde. Alors que son avance sur l'Italien Luca De Aliprandini se montait à 0''18 après le premier parcours, elle a grandi jusqu'à 1''01 au terme de la deuxième manche.

La troisième place est revenue à l'Allemand Alexander Schmid à 1''09. Comme l'Italien, il a fêté le premier podium de sa carrière en Coupe du monde.

Côté suisse, Justin Murisier a pris une belle sixième place à 1''52. Déception par contre pour Loïc Meillard, avec un 21e rang à 2''99.

Odermatt (24 ans) a ainsi fait le trou au classement du géant. Avec trois victoires et une deuxième place, le sportif suisse de l'année compte 380 points, soit déjà 167 de plus que le Norvégien Henrik Kristoffersen. (ats/yog)

L'éruption du Semeru
1 / 19
L'éruption du Semeru
Le Mont Semeru a craché d'épaisses colonnes de cendres, de gaz brûlants et de lave le long de ses pentes.
partager sur Facebookpartager sur X
La situation des femmes en Afghanistan est toujours aussi grave.
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Avant les JO, les hôtels parisiens vivent un étrange phénomène
Paradoxalement, le prix des chambres pendant les Jeux olympiques baisse. Il y a plusieurs raisons.

Attendre n'est pas une discipline olympique, mais peut-être la recette pour aller voir les JO de Paris à moindre prix. Selon l'office du tourisme de la capitale française, les prix des hôtels ont baissé de 13 % depuis le début de l'année et même de 40 % depuis octobre dernier.

L’article