Sport
Sport en direct

Pogacar récidive ++ Shiffrin est the GOAT

epa10515355 Slovenian rider Tadej Pogacar of UAE Team Emirates celebrates while crossing the finish line to win the seventh stage of the Paris-Nice cycling race over 142,80km from Nice to Col de la Co ...
Image: sda
Sport en direct

Pogacar récidive ++ Shiffrin est the GOAT

Elles sont là, elles sont fraîches! Les infos sportives à ne pas rater.
02.03.2023, 16:3111.03.2023, 17:32
team watson / ats
Plus de «Sport»

Lustenberger mettra fin à sa carrière au terme de la saison

Fabian Lustenberger mettra fin à sa carrière au terme de la saison
Fabian Lustenberger mettra fin à sa carrière au terme de la saisonImage: KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA VALLE

Young Boys devra se trouver un nouveau capitaine cet été. Fabian Lustenberger (35 ans) a décidé de mettre un terme à sa carrière à l'issue de cette saison, a annoncé YB sur les réseaux sociaux.

Lustenberger n'aura connu que trois clubs durant sa longue carrière. Il a fait ses débuts à 17 ans au FC Lucerne. Après seulement 30 matches de Super League avec le FCL, Lucien Favre l'a fait venir à Berlin, où il a évolué au Hertha BSC d'août 2007 à juin 2019. Il aura ensuite défendu durant cinq ans les couleurs d'un autre BSC, le BSC Young Boys.

"Après 18 ans de football professionnel, le moment est venu pour moi de prendre ma retraite", déclare Lustenberger sur le site Internet des Young Boys. "Je garderai un excellent souvenir de mes débuts au FC Lucerne, de mes douze années au Hertha et de mes cinq années aux Young Boys, en particulier bien sûr des titres de champion (réd: 3) et des Coupes (2) remportées avec YB. Je ferai tout pour que nous couronnions également cette saison par un titre."

International à trois reprises, Fabian Lustenberger continuera à travailler pour les Young Boys après sa carrière, confirme le directeur sportif Steve von Bergen qui a joué aux côtés de Lustenberger au Hertha Berlin. Lustenberger travaillera dans une fonction encore à définir auprès de la relève d'YB.

Un 3e succès d'affilée pour les Hawks

Capela (15) et les Hawks ont dominé Portland 120-106 mardi
Capela (15) et les Hawks ont dominé Portland 120-106 mardiImage: KEYSTONE/EPA/ERIK S. LESSER

Clint Capela et les Hawks ont su enchaîner un troisième succès consécutif en NBA mardi. Deux jours après sa "remontada" historique face à Boston, Atlanta a dominé Portland 120-106.

Les Hawks ont forcé la décision au début de la deuxième mi-temps face aux Trail Blazers, inscrivant 11 points d'affilée pour prendre 16 longueurs d'avance (76-60). Dejounte Murray (30 points, 7 passes décisives) et Cie ont parfaitement géré cet avantage, Portland ne revenant ensuite jamais à moins de 9 points.

Clint Capela a confirmé son excellente forme en cumulant 13 points et 10 rebonds pour signer son quatrième double double consécutif, le neuvième dans ses dix dernières sorties. L'intérieur genevois de 29 ans, également auteur de 4 interceptions et 3 contres, disputait mercredi son 600e match de saison régulière. Il a atteint la barre des 10 points pour la 400e fois en phase qualificative.

Cette victoire, sa 33e en 72 matches, permet à Atlanta de se rapprocher un peu plus d'une place dans le play-in. Les Hawks, toujours 10es de la Conférence Est, comptent toujours cinq victoires de plus que Brooklyn (11e avec 28 succès pour 45 défaites). Les Nets sont d'ailleurs désormais la seule équipe susceptible de priver Atlanta de play-in.

Murat Yakin n'a pas perdu son temps

Murat Yakin n'a pas perdu son temps.

Des gagnants, des perdants, un nouveau système défensif qui a fait ses preuves et un immense chantier à déblayer en attaque: le rassemblement de mars de l'équipe de Suisse a livré bien des enseignements.

Yvon Mvogo, Fabian Schär, Dan Ndoye et, bien sûr, l'irremplaçable Xherdan Shaqiri s'avancent comme les grands vainqueurs de ce rassemblement. Ils sortent de ces dix jours de vie commune entre La Manga, Copenhague et Dublin avec un statut renforcé.

Yvon Mvogo a démontré qu'il pouvait bien se profiler comme un no 1 fiable dans les buts si les circonstances devaient l'exiger. Fabian Schär a été le défenseur le plus précieux tant à Copenhague qu'à Dublin pour avoir le droit de faire le match avec Nico Elvedi et Ricardo Rodriguez pour les deux places en défense centrale au côté de Manuel Akanji. Quant à Dan Ndoye, il est aujourd'hui le meilleur candidat pour occuper le rôle de piston gauche avec un apport offensif évident qui fait oublier ses quelques largesses.

Indispensable Shaqiri

Match winner à Dublin avec ce coup franc magnifique pour son 30e but en sélection, Xherdan Shaqiri a rappelé que la Suisse ne peut pas vraiment "exister" sans lui. En Irlande, le duo qu'il a formé avec Zeki Amdouni a proposé certaines séquences que l'on n'avait pas vues à Copenhague trois jours plus tôt entre Ruben Vargas et Noah Okafor. Trop brouillon lors de son entrée en jeu à Dublin, ce dernier a perdu des points dans ce rassemblement. Murat Yakin pensait sans aucun doute à lui lorsqu'il évoquait la déception suscitée par quelques performances individuelles.

Celle d'Eray Cömert fut également insuffisante. Sa titularisation à Dublin - alors que l'on attendait plutôt celle de Becir Omeragic - fut la seule erreur commise par le sélectionneur lors de ces deux premières rencontres amicales de l'année. Enfin, Silvan Widmer accuse toujours un certain déficit dans le domaine athlétique après avoir été longtemps blessé cet hiver. "Il doit monter en régime, c'est vrai", admet Murat Yakin, qui bénéficie avec Kevin Mbabbu d'une réelle alternative pour occuper le flanc droit.

Murat Yakin recherche son Schillaci

Le 15 juin à Cologne face à la Hongrie pour son entrée en lice à l'Euro, la Suisse sait qu'elle défendra avec une ligne de trois. Mais elle ne sait pas encore comme elle attaquera pour aller chercher une victoire qui sera impérative. Espéré mais encore bien loin d'être acquis si l'on écoute le discours très prudent de Murat Yakin, le retour de Breel Embolo règlera-t-il tous les problèmes ?

Avec un Xherdan Shaqiri qui ne pourra très certainement pas enchaîner trois titularisations en l'espace de huit jours, Murat Yakin mesure pleinement la "folie" de miser exclusivement sur le joueur de Monaco après sa grave blessure au genou.

"Je ne ferme aucune porte", a rappelé le sélectionneur mardi soir. Du néophyte Dereck Kutesa au "revenant" Haris Seferovic en passant par le futur naturalisé Joël Monteiro, Murat Yakin entend explorer toutes les pistes d'ici le mois de juin. "La forme du moment primera, dit-il. Les premiers jours du rassemblement de mai me laisseront du temps à la fois pour travailler notre jeu offensif et pour tenter des choses."

Le temps aussi pour trouver peut-être cet appelé de la dernière heure qui se muera en homme providentiel, comme Toto Schillaci lorsqu'il avait failli emmener l'Italie sur le toit du monde lors du Mondial 1990. On a le sentiment que seule cette pêche miraculeuse peut permettre à la Suisse de faire aussi bien que lors du dernier Euro, de redevenir une équipe qui fasse vraiment peur. Souvent porté par son instinct durant sa carrière d'entraîneur, Murat Yakin jouera son destin sur un ultime coup de dés.

Un match no 7 de tous les dangers pour Gottéron

Le premier match no 7 dans ces play-off de National League se déroule jeudi soir dès 20h à Fribourg.

Gottéron se retrouve sous pression à l'heure d'accueillir l'outsider Lugano avec une place en demi-finale en jeu.

Brillants 2es de la saison régulière après avoir dépassé pour la première fois les 100 points, les Dragons ont gagné les actes I et V sur leur glace de St-Léonard. Mais ils s'étaient inclinés en prolongation lors du troisième match de la série, après s'être retrouvés en infériorité numérique.

L'avantage de la glace est non négligeable dans un septième match. Comme le soulignait La Liberté dans son édition de mercredi, l'équipe évoluant à domicile s'est imposée à 35 reprises en 43 duels dans cette situation. Gottéron a d'ailleurs gagné ses deux actes VI livrés à St-Léonard.

Fribourg garde un excellent souvenir de son plus récent septième match, remporté 6-1 à domicile en quart de finale des play-off 2013 sur la route de sa dernière finale. Du côté de Lugano, le dernier match no 7 a laissé des traces: les Tessinois s'étaient inclinés 2-0 face aux Zurich Lions lors de la "finalissima" de 2018, à domicile.

Une chose est certaine: les Fribourgeois devront se montrer bien plus disciplinés que mardi à Lugano, où les pénalités leur ont coûté deux buts. Lors des trois matches remportés par les Tessinois, les joueurs du coach Christian Dubé ont d'ailleurs encaissé cinq buts sur neuf en infériorité numérique.

Le match parfait pour le LHC

Lawrence Pilut (LHC),peut savourer. Le LHC a éteint le HC Davos dans l'Acte VI.
Lawrence Pilut (LHC),peut savourer. Le LHC a éteint le HC Davos dans l'Acte VI.Image: KEYSTONE/PostFinance

Le Lausanne HC a remporté l'acte VI des quarts de finale de play-off. En battant Davos 5-2, les Vaudois ont arraché un 7e match à domicile vendredi. Berne en a fait de même en dominant Zoug (3-0).

Les demi-finales sont toujours à portée de Lausanne. Après avoir peiné à trouver le chemin des filets lors des deux précédents matches face à Davos, les hommes de Geoff Ward se sont déplacés dans les Grisons en conquérants pour égaliser à 3-3 dans la série.

En adoptant l'adage inusable qu'il faut avoir la mémoire courte en play-off, les Lausannois ont oublié que le gardien Aeschlimann était une assurance tous risques. A la mi-match, les attaquants vaudois avaient déjà transpercé l'ultime rempart à cinq reprises, forçant Josh Holden à réclamer un temps mort pour remobiliser ses troupes.

Après l'ouverture du score en power-play de Suomela (7e), Sekac a doublé la mise sur un bon travail de Rochette (10e). La réduction du score par Bristedt à 5 contre 4 (13e) aurait pu faire douter les visiteurs, mais ces derniers ont poursuivi sur leur lancée. Suomela encore (24e et 27e), puis Rochette en échappée (31e) ont même chassé de sa cage Aeschlimann, remplacé par Senn.

Berne solide et toujours vivant

L'ultime tiers a surtout une affaire de gestion pour le LHC, avec quelques charges musclées distribuées ça et là. La réduction du score de Bristedt sur penalty en fin de partie (55e) n'a pas ébranlé les Lions.

Dans une rencontre bien moins productive offensivement, le CP Berne a également obtenu le droit de disputer à Zoug un acte VII. Devant leur public, les Ours se sont imposés 3-0. Des buts signés Colton (20e), Scherwey (43e) et Luoto dans la cage vide (58e) ont suffi à leur bonheur.

Olympic accroché avant de dérouler

Jonathan Kazadi déborde Axel Ugurtas pour mener Olympic à la victoire.
Jonathan Kazadi déborde Axel Ugurtas pour mener Olympic à la victoire.Image: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Olympic a connu une entrée en matière délicate dans les play-off de SBL. Les Fribourgeois ont néanmoins dominé Nyon 87-68 dans l’acte I de ce quart de finale.

Grandissime favori à sa propre succession, Olympic a souffert bien plus que prévu face à une équipe qui a arraché son ticket pour les séries finales lors de l’ultime journée de la phase préliminaire. Nyon a ainsi mené 5-0, puis 7-1 après moins de trois minutes de jeu.

Les Vaudois ont certes encaissé un partiel de 10-0 dans le deuxième quart, mais ils n’ont rien lâché pour atteindre la pause avec 1 point de retard (37-36). Ils ont même pu reprendre les commandes à la 24e (42-44). Mais Olympic a alors serré sa garde pour s’éviter toute mauvaise surprise, inscrivant 12 points de suite pour s’offrir une marge de 18 longueurs à la 33e (70-52).

Les autres matches de cette soirée ont également souri à l’équipe recevante. Massagno a dominé Pully Lausanne 96-77, alors que les Lions de Genève se sont imposés 78-61 face à Monthey Chablais.

Gilles Roulin tire sa révérence

Gilles Roulin a perdu le feu sacré qui l'animait sur le circuit professionnel.
Gilles Roulin a perdu le feu sacré qui l'animait sur le circuit professionnel.Image: KEYSTONE/PETER SCHNEIDER

Gilles Roulin met un terme à sa carrière de skieur après 102 courses de Coupe du monde. L'athlète du cadre B de Swiss-Ski prend sa retraite après sept ans passés au plus haut niveau de la compétition.

Très tôt dans la saison, le Zurichois a remarqué que quelque chose avait changé dans sa tête : "C'est surtout au départ que je me suis senti différent de ce que j'avais connu jusqu'à présent, la volonté et l'envie n'étaient plus vraiment là et j'ai donc dû reconnaître que je devais désormais prendre une autre direction", a déclaré Roulin dans un communiqué de la fédération.

Au cours de sa carrière, le spécialiste de la vitesse s'est classé neuf fois dans le top 15 en Coupe du monde. Son meilleur résultat avait été obtenu en 2017 à Val Gardena, où il avait manqué de peu le podium en se classant quatrième de la descente. Cette saison, le spécialiste de vitesse n'a jamais réussi à se hisser dans le top 20. En Coupe d'Europe, il est monté 13 fois sur le podium, dont dix fois sur la plus haute marche.

Le Thurgovien sur le podium d'A travers la Flandre

Stefan Kueng s'est mêlé à la lutte pour la victoire (image d'archive).
Stefan Kueng s'est mêlé à la lutte pour la victoire (image d'archive).Image: KEYSTONE/EPA

Stefan Küng a pris la troisième place de la course A travers la Flandre, remportée par l'Américain Matteo Jorgenson. L'épreuve a été marquée par la violente chute de Wout Van Aert.

Le spécialiste thurgovien du contre-la-montre a montré qu'il était en forme dans cette répétition générale avant le Tour des Flandres, puis de Paris-Roubaix. Des classiques que pourrait manquer Van Aert, contraint à l'abandon après son choc brutal avec un groupe de concurrents.

Cette chute survenue à une soixantaine de kilomètres de l'arrivée a d'ailleurs coûté cher pour plusieurs favoris, comme le Belge Jasper Stuyven et l'Erythréen Biniam Girmay. Ces derniers ont également pris la route pour l'hôpital, selon leurs équipes respectives, Lidl-Trek et Intermarché. Le Danois Mads Pedersen, vainqueur dimanche de Gand-Wevelgem, est lui aussi tombé, mais a pu repartir.

Solide dans le final

Küng, qui s'était longtemps placé stratégiquement dans le groupe de tête, a toujours accéléré le rythme, mais n'a jamais réussi à se détacher de manière décisive. Il a même dû s'accrocher dans l'emballement final pour ne pas se laisser distancer par ses rivaux, qui se sont disputé la victoire après 188,6 km entre Roeselare et Waregem. Le Thurgovien de 30 ans a su fournir l'effort nécessaire pour rester en course pour le podium, mais a dû laisser filer Jorgenson dans les derniers kilomètres.

Déjà vainqueur de Paris-Nice cette année, le coureur de Visma-Lease a bike s'est extirpé d'un groupe de six coureurs dont il faisait partie avec Küng, Abrahamsen, De Bondt, Benoot et Tarling, à sept kilomètres du but pour s'imposer en solitaire à Waregem.

Un nouveau directeur sportif à GC

Bernt Haas quitte GC, dont il est le directeur sportif depuis 2022
Bernt Haas quitte GC, dont il est le directeur sportif depuis 2022Image: KEYSTONE/ENNIO LEANZA

Stephan Schwarz est le nouveau directeur sportif de Grasshopper, a annoncé le club zurichois dans un communiqué. L'Allemand de 53 ans remplace Bernt Haas, qui était en poste depuis juillet 2022.

Schwarz a commencé sa carrière à Stuttgart en tant qu'entraîneur des juniors. Entre 2013 et 2019, il était responsable du recrutement puis directeur technique au FC Augsbourg.

"Nous sommes ravis d'avoir pu recruter un expert du football comme Stephan Schwarz", déclare Harald Gärtner, directeur des affaires européennes du Los Angeles FC, qui a racheté GC au mois de janvier dernier. "Nous sommes convaincus qu'il est la personne idéale pour stabiliser le club et qu'il nous mènera vers un avenir couronné de succès."

Fin de saison pour Aurélien Marti

Aur
AurImage: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Aurélien Marti ne rejouera plus cette saison. Le défenseur du Lausanne HC a été victime d'une fracture du poignet gauche lundi lors de l'acte V du quart de finale de National League face à Davos.

Le hockeyeur de 29 ans a été opéré avec succès, a annoncé le LHC mercredi dans un communiqué. Le club vaudois a précisé que Marti sera opérationnel pour le début de la préparation de la saison prochaine, au mois d'août.

Battu 1-0 à domicile lundi, Lausanne n'a plus le droit à l'erreur dans son quart de finale. Une défaite à Davos mercredi lors de l'acte VI enverrait les joueurs de Geoff Ward en vacances.

Les supporters du PSG interdits de déplacement à Marseille

Les supporters du PSG sont interdits de déplacement au Vélodrome dimanche
Les supporters du PSG sont interdits de déplacement au Vélodrome dimancheImage: KEYSTONE/AP/Daniel Cole

Le ministre de l'Intérieur français Gérald Darmanin a interdit les déplacements des supporters du Paris Saint-Germain à Marseille pour le "Classique" de Ligue 1 dimanche.

Il a pris la même décision pour les supporters de Nantes, qui rencontre Nice le même jour.

Le ministère de l'Intérieur justifie ces deux décisions par un "risque réel et sérieux d'affrontement entre supporters" des différents clubs à l'occasion de ces rencontres, selon deux arrêtés publiés dans le Journal officiel mercredi.

Les déplacements des supporters du PSG et de Nantes "sont fréquemment sources de troubles à l'ordre public du fait du comportement violent de certains supporters ou d'individus se prévalant de la qualité de supporter de cette équipe", estime le ministre. Darmanin souligne également un "fort antagonisme" et une "rivalité particulière" entre supporters parisiens et marseillais.

Le CUP s'insurge

"Depuis le 24 octobre 2009, notre liberté d'aller et venir est bafouée et notre pays est incapable d'organiser un déplacement de supporters pour le classico du championnat", a regretté dans un communiqué le Collectif Ultra Paris (CUP), principal groupe de supporters parisiens, ajoutant "sans supporters, le football n'est rien".

Dans les deux cas, "seule une interdiction des déplacements individuels et collectifs des personnes se prévalant de la qualité de supporter" du Paris Saint-Germain ou du FC Nantes, "ou se comportant comme tel, est de nature à éviter l'ensemble des risques sérieux pour la sécurité des personnes et des biens", peut-on lire dans les arrêtés ministériels.

Novak Djokovic se sépare de son entraîneur Goran Ivanisevic

Goran Ivanisevic (à gauche) entraînait Novak Djokovic depuis juin 2019. (Photo d'archives)
Goran Ivanisevic (à gauche) entraînait Novak Djokovic depuis juin 2019. (Photo d'archives)Image: KEYSTONE/EPA/NEIL HALL

Goran Ivanisevic n'est plus l'entraîneur de Novak Djokovic. L'homme aux 24 titres du Grand Chelem a annoncé sur son compte Instagram qu'il se séparait de l'ancien joueur croate.

Avec Ivanisevic, qui était devenu son entraîneur en juin 2019, le Serbe a remporté neuf tournois du Grand Chelem et deux Masters. "Nous avons décidé d'arrêter de travailler ensemble il y a quelques jours", écrit Djokovic. "Notre alchimie sur le court a eu des hauts et des bas, mais notre amitié a toujours été solide."

Le numéro 1 mondial reste sur une surprenante défaite concédée face à l'Italien Luca Nardi en 16e de finale du tournoi d'Indian Wells. Il avait par la suite annoncé son forfait pour le tournoi de Miami.

L'Argentine de Di Maria renverse le Costa Rica

Les Argentins se congratulent après la superbe réussite d'Angel Di Maria
Les Argentins se congratulent après la superbe réussite d'Angel Di MariaImage: KEYSTONE/EPA/ALLISON DINNER

Grâce notamment à un superbe but d'Angel Di Maria, l'Argentine a renversé le Costa Rica 3-1 en match amical mardi à Los Angeles. Les champions du monde évoluaient sans Lionel Messi, blessé.

Sans sa superstar, au repos après une blessure musculaire avec Miami, l'Argentine a donc remporté ses deux matches amicaux organisés aux Etats-Unis contre le Salvador (3-0) et le Costa Rica. Dans un match qu'elle a dominé du début à la fin, l'Albiceleste a pourtant été surprise par l'attaquant du Costa Rica Manfred Ugalde (34e) avant de réagir en deuxième période.

D'un magnifique coup-franc lointain en pleine lucarne, l'ancien joueur du PSG Angel Di Maria a trompé son ex-coéquipier Keylor Navas, gardien costaricien remplaçant au PSG (52e). Mac Allister (56e) et Martinez (77e) ont ensuite permis aux Argentins de s'imposer.

Roman Josi offre la victoire aux Predators en prolongation

Roman Josi a réussi une action de grande classe pour offrir un nouveau succès à Nashville.
Roman Josi a réussi une action de grande classe pour offrir un nouveau succès à Nashville.Image: KEYSTONE/AP/George Walker IV

Roman Josi a inscrit le but de la victoire 5-4 de Nashville face à Las Vegas. Nico Hischier et Timo Meier ont eux aussi été décisifs pour les New Jersey Devils, vainqueurs 6-3 à Toronto.

Nashville et Roman Josi ont signé une sixième victoire consécutive en réussissant une belle remontée face à Las Vegas. Menés 4-1 à l'entame du troisième tiers-temps, les Predators sont parvenus à recoller au score en frappant notamment deux fois en l'espace de 40 secondes.

En prolongation, le but décisif est venu de la canne de Roman Josi, auteur d'un remarquable numéro de soliste. Le 19e but de la saison du Bernois, pas le moins important, lui a valu la première étoile du match.

Hischier et Meier enchaînent

Malgré une certaine domination de Toronto (45 tirs à 25), l'équipe du New Jersey a réussi à enchaîner un deuxième succès de rang. Nico Hischier, passeur décisif sur le 1-1 de Luke Hughes, a donné une première fois l'avantage à ses couleurs en reprenant victorieusement une passe Jesper Bratt, bien lancé par Timo Meier en rupture.

L'Appenzellois a lui aussi inscrit son 24e but de l'exercice dans le deuxième tiers, au terme d'une action qui a vu Hischier récolter une seconde mention d'aide. Ce dernier a également été désigné première étoile de la partie. Après le 4-3 signé Max Willman, les Devils ont assuré leur succès dans la troisième période grâce à deux buts additionnels de Jack Hughes.

Chicago a aussi signé un rare deuxième succès de rang en s'imposant 3-1 face à Calgary. Passeur décisif sur l'ouverture du score de Seth Jones, Philipp Kurashev a ajouté un 32e assist à sa fiche de la saison, la meilleure depuis le début de sa carrière sur un plan individuel.

Janis Moser n'est pour sa part pas parvenu à inscrire son nom sur la feuille des compteurs lors de la victoire d'Arizona contre Columbus (6-2). Enfin, Nino Niederreiter et Winnipeg ont été battus 4-3 par Edmonton après prolongation.

Murat Yakin: une satisfaction et un immense chantier à empoigner

Xherdan Shaqiri et Murat Yakin: une victoire qui fait du bien.
Xherdan Shaqiri et Murat Yakin: une victoire qui fait du bien.Image: KEYSTONE/EPA/PETER KLAUNZER

"L'important était de retrouver une stabilité sur le plan défensif. Nous y sommes parvenus. C'est le point positif de la soirée." Murat Yakin quitte donc Dublin avec le sentiment du devoir accompli.

Le sélectionneur reconnait toutefois que l'expression offensive de son équipe laisse encore à désirer. "Nous aurons le temps de travailler ce secteur lors de la préparation en mai, dit-il. J'espère pouvoir compter sur Breel Embolo s'il est apte. Je ne ferme par ailleurs aucune porte." Il n'a,ainsi, pas hésité à évoquer un retour de Haris Seferovic ou la prochaine naturalisation de Joël Monteiro.

"On a vu aussi ce soir que la sortie de Granit Xhaka à la pause a pesé, poursuit le sélectionneur. Sans lui au coeur du jeu, ce fut plus compliqué. Je veux toutefois souligner les mérites de Vincent Sierro. Il méritait d'être titulaire ce soir. Et il a fait ce que j'attendais de lui." Si le Valaisan a marqué des points, Murat Yakin n'a pas caché avoir été déçu par la performance de plusieurs joueurs. "Je ne citerai toutefois aucun nom", glisse-t-il.. On a toutefois la conviction qu'Eray Cömert vient en tête de liste. Suivi de très près par Noah Okafor.

Enfin, Murat Yakin ne pouvait pas ne pas revenir sur le but de Xherdan Shaqiri. "A l'échauffement, on pouvait déjà remarquer qu'il était "chaud", sourit-il. Son pied est toujours aussi magique. Et il a bien raison de rappeler que les statistiques parlent pour lui."

"Heureux d'avoir pu aider l'équipe"

"Cette victoire fait du bien au moral, lâche Xherdan Shaqiri qui a tenu à rappeler que sa relation avec Murat Yakin demeurait toujours aussi fluide. Il était acté que je commence samedi à Copenhague sur le banc. Nous sommes en pleine préparation pour l’Euro et il est normal que le sélectionneur tente des choses. Je suis heureux d’avoir pu aider l’équipe avec ce but. Cela faisait tout de même assez longtemps que nous n’avions pas gagné."

"Lors du tour préliminaire, nous avons bien trop de buts, souligne pour sa part Granit Xhaka. Maintenant, nous avons réussi deux clean sheets. Si on ne prend pas de but, on sait en revanche que l’on aura toujours une ou deux occasions pour forcer la décision. Ce n’est pas la note artistique que nous recherchons, mais la victoire. J’ai le sentiment que nous avons fait un pas en avant lors de ce rassemblement."

Le roi du football Pelé est décédé
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La championne de Suisse disqualifiée pour une raison à peine croyable
Marlen Reusser a été rayée du classement de Gand-Wevelgem dimanche après avoir roulé... au mauvais endroit.

La dernière fois que Marlen Reusser (32 ans) avait participé à la classique flamande Gand-Wevelgem, elle avait terminé la course avec le sourire et en vainqueur. Mais cette année, les choses se sont passées bien différemment pour la Suissesse, qui a été purement et simplement disqualifiée!

L’article