DE | FR
Le Nidwaldien Marco Odermatt a remporté haut la main le Super-G Coupe du monde de Beaver Creek.
Le Nidwaldien Marco Odermatt a remporté haut la main le Super-G Coupe du monde de Beaver Creek.Image: sda
Sport en direct

Odermatt domine tout à Beaver Creek ++ Coupe Davis: Medvedev impérial

Elles sont là, elles sont fraîches! Les infos sportives à ne pas rater.
13.10.2021, 05:3002.12.2021, 21:35
team watson / ats

Super-G de Beaver Creek: Marco Odermatt écrase tout

Image: KEYSTONE/AP/Gregory Bull

Marco Odermatt a remporté haut la main le Super-G Coupe du monde de Beaver Creek. Sur la Birds of Prey, le Nidwaldien a repoussé Matthias Mayer à 0''78 et Andreas Sander à 0''98.

Il était le dernier vainqueur du Super-G disputé dans la station du Colorado en 2019. Deux ans plus tard, le Nidwaldien n'a pas abandonné sa couronne et signé son sixième succès en Coupe du monde, le troisième dans la discipline. Dans la première des quatre courses à Beaver Creek, Odermatt a écrasé la course de son talent.

A l'instar d'une Lara Gut-Behrami, "Odi" possède un instinct au-dessus de la moyenne. Alors que les premiers dossards ont eu toutes les peines du monde à maîtriser le premier mur, le leader du classement de la Coupe du monde s'est glissé entre les portes tel un félin. D'une stabilité rare, l'as d'Hergiswil a livré un récital dès la mi-course après avoir été intelligent et "prudent" sur le haut du tracé.

Au général, le deuxième de la saison dernière compte désormais 250 points et 70 d'avance sur Mayer. Ce n'est pas toutefois l'Autrichien qui sera le principal rival d'Odermatt pour le gros globe, mais bien Alexis Pinturault, le tenant du titre. Bon 5e, le Français n'a pas à rougir de sa performance.

Les autres Suisses ont réussi des résultats conformes à leurs qualités. Gino Caviezel a surpris avec une belle 8e place. Moins bon en Super-G qu'en descente, Beat Feuz s'est classé au 10e rang. Absent à Lake Louise car non vacciné, Urs Kryenbühl a pris la 13e place pour sa première course après sa terrible chute à Kitzbühel.

De plus en plus solide dans cette discipline avec une 9e place à Kitzbühel et une 7e à Garmisch la saison dernière, Loïc Meillard est passé à côté d'un gros coup. Parti comme une bombe, le skieur d'Hérémence a commis une immense erreur après trente secondes de course. Un coup de frein rédhibitoire qui l'a relégué au 22e rang provisoire à 2''82.

Coupe Davis: Medvedev envoie les Russes dans le dernier carré

Image: KEYSTONE/AP/Bernat Armangue

Daniil Medvedev (ATP 2) a gagné 6-4 6-4 son simple contre le Suédois Mikael Ymer (ATP 94) à Madrid. Il a qualifié la Russie pour les demi-finales de la Coupe Davis où elle affrontera l'Allemagne.

Auparavant, Andrey Rublev (ATP 5) avait battu beaucoup plus difficilement l'aîné des frères Ymer, Elias (ATP 171) en trois sets, 6-2 5-7 7-6 (7/3). Les Russes atteignent le dernier carré sans avoir à jouer le double.

Medvedev impérial

Trois matches joués, trois matches gagnés, le tout sans perdre le moindre set. Medvedev est impérial depuis le début de la compétition, même s'il a semblé fatigué jeudi, commettant beaucoup de fautes directes (20), y compris des doubles fautes (9) avec 58% de premières balles seulement pour ce grand serveur.

Mais son adversaire était trop tendre pour profiter des difficultés du vainqueur du dernier US Open et les Russes retrouveront samedi les demi-finales, comme en 2019. Cette année-là, sans Medvedev, ils avaient battu la Serbie de Novak Djokovic au tie break (10/8) du troisième set du double décisif. Les Russes avaient ensuite perdu face au Canada. Cette année, c'est une équipe allemande sans son no 1 Alexander Zverev qui se dressera de l'autre côté du filet.

La 100e du capitaine

Par ailleurs, le capitaine Shamil Tarpischev a fêté par une victoire sa 100e rencontre de Coupe Davis sur le banc de la Russie Tarpischev a été nommé capitaine de l'Union soviétique pour la première fois en 1974. Il est de loin le capitaine le plus capé de l'histoire de la compétition.

L'autre demi-finale opposera vendredi la Serbie de Novak Djokovic à la Croatie.

World Tour: Mark Cavendish va prolonger avec son équipe actuelle

Image: KEYSTONE/EPA

Mark Cavendish (36 ans) "va prolonger d'un an" le contrat le liant à Deceunink-Quick Step. L'annonce émane du patron de l'équipe belge, Patrick Lefévère, sur le site internet de la télévision Sporza.

"C'est fait avec Mark. Il ne manque que la signature, mais ce sera bientôt en ordre et il restera une année supplémentaire avec nous", a assuré le manager de la formation qui deviendra Quick Step-Alpha Vinyl la saison prochaine. "Mark souhaitait une prolongation de contrat. Je ne pouvais pas lui refuser cela", a-t-il poursuivi.

Convalescence

Cavendish est actuellement en convalescence après s'être fracturé deux côtes lors des Six jours de Gand, il y a dix jours. L'ancien champion du monde britannique participera toutefois au stage de son équipe dès lundi à Calpe, en Espagne.

Après quelques années en mode mineur, Cavendish avait signé un retour fracassant au premier plan lors du dernier Tour de France, y remportant le maillot vert ainsi que quatre étapes. Cela lui avait permis d'égaler le record de succès (34) sur la Grande Boucle détenu par le légendaire champion belge Eddy Merckx.

Eriksen reprend l'entraînement au Danemark

Image: KEYSTONE/AP Getty Pool

Le meneur de jeu danois Christian Eriksen, éloigné des terrains depuis son impressionnant arrêt cardiaque lors du premier match de son pays à l'Euro, a repris l'entraînement.

Officiellement sous contrat avec l'Inter Milan jusqu'en 2024, Eriksen, 29 ans, est actuellement à Odense, où il a fait ses débuts et possède encore une résidence. Le 12 juin à Copenhague, il s'était écroulé en plein match, victime d'un arrêt cardiaque.

"Nous sommes (...) heureux qu'il nous ait demandé s'il pouvait reprendre l'entrainement à Ådalen", le centre d'entraînement d'OB (Odense Boldklub, 1re division danoise), se réjouit le responsable sportif du club, Michael Hemmingsen, dans les colonnes du quotidien B.T.

D'après le journal, Eriksen s'est entraîné mercredi dès 08h00 avec un coach. Selon ces sources, le milieu de terrain se concentre principalement sur des exercices physiques, mais s'entraîne également avec un ballon.

"Nous sommes très heureux que Christian Eriksen entretienne sa forme ces jours-ci sur nos terrains", s'est félicité M. Hemmingsen.

Eriksen était retourné en Italie en août, quelques semaines après s'être fait implanter un défibrillateur, dispositif pour prévenir le risque de mort subite.

Mais le revoir sur une pelouse de Serie A reste pour le moment improbable, dans la mesure où le port d'un pacemaker est, en Italie, une contre-indication à la pratique du football professionnel.

L'Inter avait indiqué cet été que son joueur allait "suivre le programme de rééducation préparé par des spécialistes à Copenhague", mais sans se prononcer davantage sur ses chances de rejouer en Italie.

Le plus vraisemblable, à ce stade, est de voir Eriksen, s'il souhaite poursuivre sa carrière, partir à l'étranger, dans un championnat autorisant le port d'un défibrillateur.

Le Corriere dello Sport a évoqué un éventuel retour à l'Ajax Amsterdam, où Eriksen a débuté en professionnel (2010-2013). L'Ajax compte un joueur également porteur d'un appareil cardiaque, l'international néerlandais Daley Blind.

Cela permettrait à Eriksen de pouvoir poursuivre sa carrière, une perspective sur laquelle plusieurs spécialistes restaient toutefois très réservés cet été.

Wanders hérite du bronze et recevra sa médaille à l'Escalade

Image: KEYSTONE/AP/PEDRO ROCHA

Justice est rendue à Julien Wanders, deux ans après les faits. Le Genevois hérite de la médaille de bronze des Championnats d'Europe de cross 2019, qui lui sera remise dimanche à l'Escalade.

Une petite cérémonie officielle est prévue dans le cadre de la 43e édition de la course sur route genevoise, lors de laquelle Wanders tentera de remporter une quatrième victoire d'affilée.

La 3e place de l'athlète du Stade Genève aux Européens de cross 2019 à Lisbonne est désormais officiellement validée par European Athletics. Wanders récupère la médaille après la disqualification pour dopage du vainqueur, le Suédois Robel Fsiha. Ce dernier avait été contrôlé positif à l'issue d'un contrôle effectué le mois précédant la course et suspendu pour quatre ans au printemps 2020.

Cette médaille est la première remportée par Wanders au plan international, toutes disciplines confondues (piste, cross, route). L'athlète âgé de 25 ans s'est forgé une solide réputation grâce à ses formidables chronos - il détient les records d'Europe du 10 km sur route et du semi-marathon - mais a souvent peiné à confirmer en Championnat et dans les compétitions majeures. Ce premier podium valide son talent et s'inscrit dans une logique.

Wanders s'envole ce jeudi du Kenya, où il s'entraîne, pour rejoindre Genève. Auteur d'un magnifique hat-trick à l'Escalade de 2017 à 2019, il visera un quatrième succès d'affilée dimanche - l'édition 2020 ayant été annulée -, même s'il semble moins bien armé que les années précédentes.

Les courses de St-Moritz auront lieu

Image: KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

Les deux courses de Super G de la Coupe du monde dames prévues les 11-12 décembre à St-Moritz auront bien lieu. Le canton des Grisons a autorisé une mesure d'exception pour l'entrée en Suisse.

Cela signifie que la quarantaine sera allégée pour les concurrentes qui débarqueront du Canada après les épreuves de Lake Louise ce week-end.

La découverte d'un nouveau variant du virus Omikron avait conduit à une aggravation de la situation pandémique en Suisse. L'OFSP avait ainsi placé plusieurs pays sur une liste, obligeant les voyageurs à une quarantaine de dix jours. Le Canada y figurait depuis le 29 novembre.

Ainsi, le flou régnait sur l'organisation des deux Super-G de St-Moritz. Désormais, le cas est réglé puisque le canton des Grisons a donné son feu vert à une mesure d'exception pour l'entrée en Suisse des skieuses du circuit de la Coupe du monde. Elles pourront voyager en direction de St-Moritz sans s'astreindre à une quarantaine de dix jours.

Actuellement, les dispositions exactes qui accompagnent cette mesure d'exception sont examinées. Le Comité d'organisation va communiquer dès que tous les aspects de la sécurité seront assurés, explique Swiss-Ski dans un communiqué. Quid par exemple des spectateurs au bord de la piste ?

Qui sera élu "Sportive" et "Sportif" suisses de l'année ?

Image: Keystone/ENNIO LEANZA

Les meilleurs sportives et sportifs suisses de l'année seront honorés le dimanche 12 décembre lors de la cérémonie des Sports Awards. Les médaillés olympiques et 3 stars du ski sont parmi les nommés.

Les six finalistes de chaque genre se battront pour la succession de Mujinga Kambundji et du lutteur suisse Christian Stucki, qui furent les derniers sportifs suisses désignés en 2019, avant l'apparition de la pandémie du coronavirus.

Kambundji figure également cette année parmi les athlètes nommés. Elle est accompagnée de Ajla Del Ponte, autre sprinteuse de niveau mondial. Belinda Bencic (tennis), Nina Christen (tir) et Jolanda Neff (cyclisme VTT), les trois championnes olympiques à Tokyo, sont, sans surprise, nommées pour le titre suprême. Cette prestigieuse liste est complétée par la double championne du monde de ski, Lara Gut-Behrami.

Desplanches comme Dagon ?

Chez les messieurs, prédominance des sports d'été même si les deux skieurs Beat Feuz et Marco Odermatt ont trouvé leur place dans la liste du futur "Sportif suisse" de l'année. On retrouve donc les nageurs Jérémy Desplanches et Noè Ponti, tous deux médaillés de bronze aux JO, ainsi que les cyclistes VTT Mathias Flückiger et Nino Schurter. Relevons que si Desplanches était couronné, il serait le 2e nageur après Etienne Dagon en 1984 à être élu. Depuis seuls deux Romands ont décroché la couronne: Didier Cuche (deux fois) et Stan Wawrinka.

Tous les vainqueurs seront récompensés lors d'un gala TV le 12 décembre (dès 20h05 sur RTS2) dans les studios de la SRF à Zurich. Les téléspectateurs peuvent voter au cours de l'émission. La présélection des candidats a été réalisée par les sportives et sportifs suisses d'élite ainsi que par les médias sportifs.

La période élective courait du 1er novembre 2020 au 31 octobre 2021. Les résultats de la présélection (médias et sportifs d'élite) comptent pour deux tiers, le vote pendant l'émission pour un tiers.

Outre la "Sportive" et le "sportif" suisses de l'année, l'émission couronnera la meilleure équipe, le sportif paralympique, l'entraîneur et le MVP, ainsi que le meilleur talent.

Des stars du tennis saluent la WTA pour son retrait de Chine

Image: KEYSTONE/AP/Andy Brownbill

Une décision lourde mais une décision saluée: des grands noms du tennis ont chaleureusement accueilli la décision de la WTA, qui gère le circuit féminin de tennis, de suspendre les tournois en Chine.

Une action en soutien à la joueuse Peng Shuai qui a accusé un ex-haut dirigeant chinois d'agression sexuelle.

En réponse, un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Wang Wenbin, a dénoncé jeudi "toute politisation du sport".

La WTA a pris cette initiative en raison, selon son président Steve Simon, des "doutes sérieux" quant à la liberté de mouvement de la joueuse de 35 ans, ex-lauréate de Wimbledon et Roland-Garros en double.

Dans un communiqué virulent, il a annoncé mercredi soir "la suspension immédiate de tous les tournois WTA en Chine, y compris Hong Kong".

Position saluée

Cette position ferme a été saluée par de nombreuses vedettes.

Pour Billie Jean King, douze tournois du Grand Chelem en simple à son palmarès, la WTA "est du bon côté de l'histoire". "Quel leader", a de son côté écrit sur Twitter la Française Alizée Cornet à l'adresse de Steve Simon.

"Je soutiens complètement la position de la WTA parce qu'on n'a pas assez d'informations" sur Peng Shuai, a affirmé de son côté le no 1 mondial Novak Djokovic, tandis que Roger Federer et Rafael Nadal n'ont pas réagi à ce dernier développement.

Martina Navratilova, deuxième joueuse la plus titrée du tennis féminin, a salué jeudi la WTA pour sa "position courageuse" où "nous faisons passer les principes avant les dollars".

Elle a également interpellé le Comité international olympique (CIO): "je peux à peine vous entendre!", a lancé l'ex-championne, accusant l'organisation d'être trop discrète depuis le début de l'affaire.

"Quelle autre organisation sportive, culturelle, politique et des droits de l'homme rejoindra et collaborera avec la WTA ? C'est une route difficile, mais c'est la bonne", a écrit l'Américaine Pam Shriver, victorieuse de 21 tournois du Grand Chelem en double, sur Twitter.

Risque financier

Le retrait décidé par la WTA pourrait coûter à terme des millions de francs à l'organisation, car la Chine constitue l'un de ses plus gros marchés.

L'ex-no 1 mondial Andy Roddick a souligné le risque pris selon lui par Steve Simon: "Bien agir est bien plus facile quand ça ne coûte rien. Respect."

Le pays asiatique n'a toutefois pas accueilli de tournois WTA récemment en raison du Covid-19 et n'en aurait vraisemblablement pas organisé dans un proche avenir.

Lors de la saison 2019, la dernière à ne pas avoir été touchée par l'épidémie, dix tournois avaient été organisés en Chine, dont les Masters féminins de fin d'année qui, avec 14 millions de dollars, avaient été mieux dotés financièrement que leurs équivalents masculins.

"J'espère que les dirigeants du monde vont continuer à se manifester pour que justice soit rendue à Peng et à toutes les femmes, quelles qu'en soient les conséquences financières", a souligné Steve Simon dans son communiqué.

Début novembre, dans un message publié sur le réseau social chinois Weibo, Peng Shuai s'était épanchée longuement sur sa relation avec l'ancien vice-Premier ministre chinois Zhang Gaoli, marié et de 40 ans son aîné.

Peng Shuai dit également avoir, il y a trois ans, après la retraite de Zhang Gaoli, "accepté" un nouveau rapport sexuel avec lui, mais avoir "pleuré" et s'être sentie "forcée" de le faire après l'insistance du dirigeant.

De nombreuses stars du tennis mondial, de Chris Evert à Naomi Osaka, plusieurs pays occidentaux comme la France et les Etats-Unis, mais aussi l'Union européenne et l'ONU, ont déjà demandé à Pékin de clarifier le sort de Peng Shuai.

Olten obtient le droit à la promotion

Image: KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

Si Olten est sacré champion de Swiss League, il aura le droit d'évoluer en National League la saison prochaine. La National League SA a donné son feu vert au dossier de promotion du club soleurois.

Olten est en tête du classement de la Swiss League avec vingt victoires en vingt-trois matches. Les Soleurois comptent six points d'avance - aux points perdus - sur le tout aussi ambitieux Kloten.

Tous les autres clubs comptent déjà 20 ou plus de points de retard. Si Olten et Kloten - ou un autre club dont le dossier a été accepté, on parle de La Chaux-de-Fonds et de Viège - atteignent la finale des play-off au printemps, la National League sera alors augmentée de treize à quatorze équipes. Il n'y aura, en effet, aucun relégué en Swiss League.

Un assist et la victoire pour Suter

Image: KEYSTONE/AP/Duane Burleson

Pius Suter a inscrit un point au cours d'un quatrième match consécutif mercredi en NHL.

L'attaquant zurichois s'est fait l'auteur d'un assist lors d'un match gagné 4-3 aux tirs au but par Detroit face à Seattle.

Suter a été crédité d'une mention d'assistance sur le 1-0, inscrit en supériorité numérique par Robby Fabbri à la 25e minute. Il affiche désormais 11 points (5 buts, 6 assists) en 24 matches joués cette saison, dont 4 dans ses quatre dernières sorties.

Les Red Wings ont cueilli mercredi leur quatrième succès d'affilée, le 12e en 24 sorties, grâce notamment au 10e but de leur "rookie" suédois Lucas Raymond. Ils ont forcé la décision au "shootout" sur sur des réussites de Dylan Larkin et Adam Erne.

Atlanta s'impose sur le fil chez les Pacers

Image: KEYSTONE/AP/Darron Cummings

Atlanta a parfaitement réagi après sa défaite subie samedi dernier face aux Knicks, qui avaient mis fin à la série de sept victoires des Hawks.

Clint Capela et ses coéquipiers sont allés s'imposer 114-111 sur le parquet des Indiana Pacers mercredi en NBA.

La franchise géorgienne a souffert jusqu'au bout avant de cueillir son troisième succès d'affilée à l'extérieur, le quatrième en huit matches joués loin de ses bases cette saison. Le ballon perdu par Trae Young à 9''1 du "buzzer", à 112-111, aurait pu coûter cher.

Les Pacers ont été victimes d'une mauvaise décision des arbitres dans les derniers instants, estime leur coach Rick Carlisle. Selon ce dernier, une faute aurait dû être sifflée à l'encontre du Hawk Kevin Huerter sur le "layup" de Chris Duarte à 5''6 de la fin.

Duarte a manqué sa tentative. Trae Young a capté le rebond qui suivait, convertissant les deux lancers-francs dont il a bénéficié à 1''2 du terme de cette partie après une faute commise par Domantas Sabonis pour assurer la victoire des Hawks.

Le meneur d'Atlanta a d'ailleurs brillé mercredi, manquant de peu le triple double (33 points, 10 passes décisives, 8 rebonds). Clint Capela (8 points, 9 rebonds, 4 assists, 2 contres) s'est pour sa part montré plus discret, terminant d'ailleurs la partie avec le plus mauvais différentiel de son équipe (-15).

Djokovic emmène la Serbie en demi-finale

La joie de Djokovic et des Serbes
La joie de Djokovic et des SerbesImage: KEYSTONE/AP/Manu Fernandez

Cette année, pas de larmes mais des hurlements de joie: Novak Djokovic et la Serbie ont passé le cap des quarts de finale de la Coupe Davis, mercredi à Madrid aux dépens du Kazakhstan.

La dernière apparition de la Serbie dans cette compétition, en 2019 à Madrid déjà, s'était soldée par une défaite en quart de finale face à la Russie, 10/8 au tie-break du troisième set du double décisif. Novak Djokovic, qui avait perdu ce double au côté de Viktor Troicki, n'a cette fois-ci pas failli dans le match décisif.

C'est associé à Nikola Cacic que le no 1 mondial a remporté le point de la qualification en battant Andrey Golubev et Aleksandr Nedovyesov 6-2 2-6 6-3. La journée avait pourtant mal débuté pour les Serbes avec un premier simple marathon (3h18) perdu par Miomir Kecmanovic devant Mikhail Kukushkin.

"Je ne pourrais pas être plus fier de notre esprit combatif. On a baissé de niveau dans le deuxième set du double, mais on a réussi à rebondir, garder notre calme et inverser la tendance", a souligné Djokovic, qui avait remis les deux équipes à égalité en battant Alexander Bublik 6-3 6-4.

C'est donc bien la Serbie qui jouera vendredi contre la Croatie sa cinquième demi-finale de Coupe Davis. L'autre demie opposera samedi l'Allemagne au vainqueur de Russie-Suède programmé jeudi.

Premier League: statu quo en tête

Deux nouveaux buts pour Mohamed Salah
Deux nouveaux buts pour Mohamed SalahImage: KEYSTONE/EPA/PETER POWELL

Statu quo en Premier League lors de la 14e journée, durant laquelle les trois premiers ont gagné. Chelsea reste ainsi leader avec un point d'avance sur Manchester City et deux sur Liverpool.

Chelsea s'est imposé 2-1 à Watford grâce à des buts de Mount (29e) et Ziyech (72e). Les Hornets avaient égalisé par Dennis (43e). Manchester City l'a emporté sur un score similaire sur la pelouse d'Aston Villa, avec des réussites de Ruben Dias (27e) et Bernardo Silva (43e). La réduction du score signée Watkins (47e) a été insuffisante.

Liverpool a fait la meilleure impression des trois candidats au titre en gagnant le derby de la Mersey 4-1 à Goodison Park sur le terrain de son voisin Everton. Henderson (9e), Salah (19e/64e) et Jota (79e) ont marqué pour des Reds en pleine verve offensive. Gray avait réduit l'écart (38e) pour les Toffees d'un Rafael Benitez de plus en plus contesté.

Les Young Boys renouent avec la victoire

Kanga inscrit le 2-1
Kanga inscrit le 2-1Image: KEYSTONE/PETER KLAUNZER

Les Young Boys ont renoué avec la victoire en Super League. En match en retard de la 4e journée, les Bernois ont battu Lugano 3-1 après avoir été menés à la pause.

Ce succès met fin à une série d'un point pris en trois matches de championnat. Il était donc très important pour le tenant du titre de prendre la totalité de l'enjeu contre des Tessinois qui restaient sur quatre victoires consécutives.

Les remplaçants décisifs

Lugano, très solide et plein de confiance, a ouvert le score sur un magnifique coup franc de Lovric (27e). YB a longtemps peiné avant d'égaliser sur un penalty de Siebatcheu (63e). La décision est tombée dans le "money time" grâce à deux hommes entrés en cours de rencontre. Sulejmani a servi deux fois Kanga, lequel a signé un doublé (81e/87e) qui lui fera le plus grand bien après son début de saison mitigé dans la capitale.

Les Young Boys (4e) reviennent ainsi à une longueur des Tessinois (3e), avec un match en moins. Ils sont à six points du leader Zurich, qui a joué une rencontre en plus.

Affaire Peng Shuai: la WTA prend une décision forte

Image: KEYSTONE/AP/Mark Schiefelbein

Le président de la WTA Steve Simon a annoncé "la suspension des tournois en Chine" en raison de l'affaire Peng Shuai. La décision a été communiquée par l'instance qui gère le circuit féminin.

"J'annonce la suspension immédiate de tous les tournois WTA en Chine, y compris Hong Kong. En bonne conscience, je ne vois pas comment je peux demander à nos athlètes d'y participer à des tournois quand Peng Shuai n'est pas autorisée à communiquer librement et a, semble-t-il, subi des pressions pour revenir sur ses allégations d'abus sexuels", écrit Steve Simon.

Abus sexuels

La joueuse chinoise, âgée de 35 ans, avait disparu quelques jours en novembre après avoir accusé d'abus sexuels un ancien haut dirigeant chinois. La jeune femme est réapparue le 21 novembre dans un restaurant de Pékin et lors d'un tournoi de tennis organisé dans la capitale chinoise, selon des vidéos publiées par des médias officiels.

"Au vu de la situation actuelle de l'affaire, je suis également très inquiet des risques que toutes nos joueuses et nos staffs prendraient si nous organisions des tournois en Chine en 2022", a expliqué Steve Simon. Aucun tournoi WTA n'était prévu avant la fin de l'année et le calendrier 2022 n'a pas encore été publié.

Justice

"La WTA fera tout son possible pour protéger ses joueuses. Parallèlement à nous, j'espère que les leaders du monde vont continuer à se manifester pour que la justice soit rendue à Peng, et toutes les femmes, quelles qu'en soient les conséquences financières."

De nombreuses stars du tennis mondial, de Chris Evert à Novak Djokovic et plusieurs pays occidentaux, notamment la France et les Etats-Unis mais aussi l'Union européenne et l'ONU, ont demandé à Pékin de faire la lumière sur le sort de Peng Shuai.

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
Des joueurs en colère: «Ils ont massacré la Coupe Davis»
L’ancienne formule n’intéressait plus les stars. La nouvelle change tout le temps et n’intéresse plus le public. Quo vadis, Coupe Davis?

Dimanche, une nation remportera bien le Saladier d’argent, l'une des plus belles vieilleries de l'histoire du sport (1900). Une grande nation, peut-être pas: la compétition ressemble moins au Mondial de tennis tant fantasmé qu'à un dernier coup de collier avant les vacances. Ce saladier n'aura pas moins coûté 25 millions de dollars à ses organisateurs, soit la somme posée sur la table pour attirer les meilleurs, ceux qui comptent.

L’article