Sport
Sport en direct

Miro Aaltonen suspendu provisoirement ++ Fanny Smith 2e

PostFinance Top Scorer Miro Aaltonen von Kloten beim Eishockey Qualifikationsspiel der National League zwischen dem EV Zug und dem EHC Kloten am Mittwoch, 15. Januar 2025 in Zug. (PostFinance/KEYSTONE ...
Image: KEYSTONE
Sport en direct

Miro Aaltonen suspendu provisoirement ++ Fanny Smith 2e

Elles sont là, elles sont fraîches! Les infos sportives à ne pas rater.
17.01.2025, 18:24
team watson / ats
Plus de «Sport»

Denis Law s'est éteint

Le doyen des Ballons d'Or s'en est allé à 84 ans.
Le doyen des Ballons d'Or s'en est allé à 84 ans.Image: KEYSTONE/AP

Manchester United et le football écossais pleurent l’un de leurs plus grands joueurs. Denis Law, qui était le lauréat du Ballon d’Or le plus âgé, s’est éteint à 84 ans.

Ballon d’Or 1964, Denis Law a commencé sa carrière à Huddersfield Town, mais s'est fait un nom à Manchester United où il a passé 11 ans, remportant le titre de champion en 1965 et 1967, ainsi que la Coupe d'Europe en 1968. Il y a marqué 237 buts en 404 matches, devenant ainsi le troisième meilleur buteur de l'histoire du club derrière Wayne Rooney (253) et Bobby Charlton (249).

Seul Ecossais à avoir remporté le Ballon d’Or, Denis Law a également porté les couleurs de Manchester City et du Torino. Il reste le meilleur buteur de l'histoire de l'Écosse, avec 30 buts en 55 sélections, après avoir fait ses débuts internationaux en 1958 à l'âge de 18 ans.

La Suisse valeureuse

Lenny Rubin l'atout maître de l'équipe de Suisse.
Lenny Rubin l'atout maître de l'équipe de Suisse.Image: KEYSTONE/TIL BUERGY

La Suisse n’a pas signé l’exploit lors de son deuxième match du Mondial. Après le nul contre la République tchèque, elle s’est logiquement inclinée 31-29 devant l’Allemagne à Herning.

La Suisse conserve toutefois toutes ses chances de qualification pour le tour final. Elle ne doit tout simplement pas perdre dimanche contre la Pologne. Si elle évolue dans le même registre que face à l’Allemagne, la formation d’Andy Schmid ne devra pas nourrir de grandes inquiétudes.

Elle a, en effet, offert une superbe réplique aux médaillés d’argent des Jeux de Paris. Sans le brio du portier allemand Andreas Wolff qui était vraiment dans un grand soir, les Suisses auraient même pu s’imposer. Ils ont ainsi mené 26-25 à la 51e avant d’accuser un passage vide fatal. A 27-27, l’Allemagne devait marquer trois buts de suite pour forcer la décision dans cette rencontre.

Auteur de 7 buts, Lenny Rubin a été le meilleur marqueur d’une équipe de Suisse qui a forcé le respect. A elle désormais de ne pas se prendre les pieds dans le tapis dimanche contre la Pologne.

Une victoire de plus pour Fribourg-Gottéron

Les Fribourgeois remercient leurs supporters après la rencontre: ils ont livré la marchandise.
Les Fribourgeois remercient leurs supporters après la rencontre: ils ont livré la marchandise.Image: KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

Fribourg-Gottéron a évité la glissade en Ajoie, vendredi. Chez la lanterne rouge, les Dragons ont retourné la partie à la mi-match pour s'imposer 2-1. Genève-Servette a pour sa part battu Kloten 2-0.

Depuis l'arrivée de Greg Ireland à la tête du HC Ajoie, fin octobre dernier, la formation jurassienne est devenue particulièrement difficile à manoeuvrer en ses murs. Fribourg, qui traverse également une bonne période depuis que Lars Leuenberger est aux commandes, en a également fait l'expérience vendredi soir.

Les Ajoulots ont d'ailleurs profité de la première pénalité du match pour ouvrir le score sur un tir frappé de Honka dans le bas de la cage du jeune Gallay (15e).

Les deux formations se sont ensuite passablement neutralisées, malgré quelques occasions de part et d'autre. Mais les visiteurs ont fini par renverser la vapeur au milieu de la rencontre. D'abord grâce à Bertschy, qui est parvenu à égaliser en infériorité numérique (29'57'') avec son premier but en 12 matches, puis à l'aide d'un superbe numéro de relais entre Wallmark et Sörensen, que ce dernier a conclu avec maîtrise (31'00'').

Dans l'enchaînement, Lilja a même encore trouvé le poteau sur un tir croisé. Et les Jurassiens ne se sont jamais vraiment remis de ce coup de massue.

Les hommes d'Ireland ont tenté le tout pour le tout dans les deux dernières minutes en sortant Conz pour un patineur supplémentaire, sans parvenir à égaliser. Gottéron a même encore ajusté le poteau à 18 secondes du terme.

Un premier but long à venir

Aux Vernets, Genève-Servette s'en est sorti contre Kloten dans un match qui a surtout offert beaucoup de déchet technique. Malgré des sauts d'un but à l'autre, aucun des deux adversaires n'est parvenu à trouver la faille au terme des quarante premières minutes.

Les Genevois ont fini par ouvrir le score 25 secondes après le second retour des vestiaires. Prompt à s'extraire de la mêlée, Jooris a reçu une passe parfaite de Granlund pour pouvoir tromper Waeber.

Jooris a été le libérateur des Aigles, puisque c'est encore lui qui s'est envolé pour assurer la victoire genevoise dans la cage vide à 34 secondes de la sirène finale face à un adversaire privé de son topscorer Miro Aaltonen suspendu.

Lugano a cueilli un succès de prestige à la Resega contre Davos pour la grande première d'Uwe Krupp à la barre. Les Tessinois, toujours sous la barre avec Ajoie, ont dominé les Grisons, 3es du classement avant le match, sur le score de 6-3.

Zoug a fait mieux encore en surclassant Berne dans la capitale 1-5, pour s'emparer de la deuxième place jusqu'alors occupée par les Ours.

Le duel accroché entre Ambri et les Zurich Lions, au Tessin, a quant à lui tourné à l'avantage des visiteurs (3-2 ap), grâce à un but de Malgin en prolongation.

Breel Embolo: l'erreur fatale

Breel Embolo (à droite): un début d'année "compliqué".
Breel Embolo (à droite): un début d'année "compliqué".Image: KEYSTONE/EPA

Breel Embolo traverse un début d’année bien difficile. Remplaçant au coup d’envoi, le Bâlois a précipité la défaite de l’AS Monaco à Montpellier (2-1).

Introduit à la 77e minute, Breel Embolo a perdu dans les pieds du Genevois Becir Omeragic un ballon qui a permis à Montpellier de mener une rupture conclue par le Jordanien Mousa Al-Tamari pour le 2-1.

L’absence du capitaine Denis Zakaria, malade, a bien sûr pesé face à la "lanterne rouge". Sans lui, l’équipe souffre d’un déséquilibre dans ses lignes trop souvent fatal. Trois jours après une élimination en Coupe de France à Reims, cette défaite coûte aux Monégasques leur troisième place au classement.

Miro Aaltonen suspendu provisoirement

Miro Aaltonen rattrapé par la patrouille ?
Miro Aaltonen rattrapé par la patrouille ?Image: KEYSTONE/URS FLUEELER

Coup dur pour le EHC Kloten ! Son topscorer Miro Aaltonen est frappé d’une suspension provisoire en raison d’une infraction potentielle aux dispositions antidopage.

Le joueur finlandais et le club ont été avertis vendredi de la décision émise par Swiss Sport Integrity. Aucune information ne sera dévoilée sur cette affaire tant que l’enquête est en cours.

Miro Aaltonen a inscrit 35 points (20 buts/10 assists) depuis le début de la saison pour s’avancer comme l’un des artisans du remarquable parcours de Kloten cette saison. Agé de 31 ans, il évolue depuis 2022 avec le club zurichois.

Super-G de Wengen: une première pour Franjo von Allmen

Franjo von Allmen a remporté sa première victoire en Coupe du monde lors du Super-G de Wengen
Franjo von Allmen a remporté sa première victoire en Coupe du monde lors du Super-G de WengenImage: KEYSTONE/PETER KLAUNZER

Et voici la première victoire en Coupe du monde de Franjo von Allmen. Le Bernois a remporté le Super-G de Wengen devant l'Autrichien Vincent Kriechmayr et le Grison Stefan Rogentin.

Le canton de Berne a trouvé l'héritier de Beat Feuz. Son nom? Franjo von Allmen. Pour son 10e Super-G en Coupe du monde, le skieur du Simmental a fait tout juste. Hormis peut-être un peu de temps égaré dans le S final, von Allmen a su profiter de son petit dossard pour emmagasiner de la vitesse, notamment dans le Hanneggschuss. Seul Vincent Kriechmayr a pu rester dans le sillage du Bernois avec ses 0''10 de retard.

Le coureur de 23 ans défie aussi l'adage qui veut qu'il faut de l'expérience pour s'imposer sur le Lauberhorn. Depuis la descente de Val Gardena et sa deuxième place, von Allmen enchaîne. Il a décroché la 2e place en descente à Bormio derrière Alexis Monney et la 6e en Super-G. "C'était une course solide sans grande faute,a avoué le vainqueur du jour au micro de la RTS. Je n'étais pas sûr de moi, mais c'était un bon mix aujourd'hui et tout a bien fonctionné."

C'est vraiment la saison des premières cet hiver dans le camp suisse après les premières victoires de Justin Murisier à Beaver Creek, d'Alexis Monney à Bormio, de Thomas Tumler à Beaver Creek ou encore de Camille Rast chez les dames.

Un camp suisse qui peut également se réjouir de la 3e place de Stefan Rogentin. Surtout que le Grison a lourdement chuté mardi lors du premier entrainement de la descente et qu'il porte encore les stigmates de cette cabriole. Deuxième du Super-G de Wengen en 2023, Rogentin a obtenu le troisième podium de sa carrière.

Odermatt se loupe

Ultra attendu, Marco Odermatt a déçu en terminant 7e à 1''04. Le patron du Cirque blanc a montré par son pas de patineur qu'il en voulait. Peut-être un peu trop, comme l'a démontré son passage trop agressif dans le Kernen-S, un endroit où il est traditionnellement capable de faire la différence sur ses adversaires. Il faut remonter au 6 mars 2022 avec une 28e place à Kvitfjell pour trouver trace d'un Odermatt pas dans le top 5 en Super-G, soit 19 courses!

"C'était difficile aujourd'hui, a reconnu le leader du général de la Coupe du monde. La sensation sur les skis n'était pas super, ça tapait pas mal. Je n'étais pas sur la bonne ligne et j'ai perdu de la vitesse. Je veux faire mieux demain et être sur le podium."

La performance d'ensemble des Helvètes est encore une fois digne d'éloges. Alexis Monney a pris la 9e place et Justin Murisier la 14e. Loïc Meillard est pour l'heure 22e et Arnaud Boisset 25e.

Fanny Smith à nouveau 2e à Reiteralm

Fanny Smith encore 2e à Reiteralm
Fanny Smith encore 2e à ReiteralmImage: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Fanny Smith est à nouveau montée sur le podium lors de la deuxième course de Coupe du monde à Reiteralm. Deuxième jeudi, la Vaudoise de 32 ans a également terminé 2e vendredi.

Smith n'a été devancée que par la Canadienne India Sherret. La veille, Fanny Smith avait battu la Canadienne à la photo-finish dans la lutte pour la troisième place. Mais cette fois, l'athlète de 28 ans a renversé la vapeur et ne s'est plus laissée dépasser par Smith malgré une dernière partie de course très intense.

La Vaudoise décroche son 76e podium en Coupe du monde, le troisième cette saison. Elle s'était déjà classée 2e lors de l'ouverture à Val Thorens à la mi-décembre.

Chez les hommes, aucun des trois Suisses en lice n'a réussi à se qualifier pour les quarts de finale. Tobias Baur, Marc Bischofberger et Romain Détraz ont tous été éliminés dès les huitièmes de finale. Le Français Youri Duplessis Kergomard s'est imposé devant l'Italien Simone Deromedis et le Canadien Kevin Drury. Natalie Schär, non qualifiée la veille, a été éliminée en quart de finale chez les femmes.

Alex Fiva et Talina Gantenbein ont fait l'impasse sur cette deuxième course après leurs violentes chutes de jeudi.

Djokovic dompte Machac pour accéder aux huitièmes de finale

Novak Djokovic poursuit sa route à Melbourne
Novak Djokovic poursuit sa route à MelbourneImage: KEYSTONE/EPA/JAMES ROSS

Le décuple vainqueur de l'Open d'Australie Novak Djokovic (ATP 7) s'est qualifié vendredi pour les huitièmes de finale à Melbourne. Il a battu Tomas Machac (25e) en trois manches au 3e tour.

En quête d'un 25e titre record en Grand Chelem, le Serbe a gagné 6-1 6-4 6-4 contre le Tchèque, glanant son premier succès en trois sets depuis le début du tournoi, après deux matchs remportés en quatre manches.

Djokovic rejoint en huitièmes de finale ses rivaux Alexander Zverev (2e) et Carlos Alcaraz (3e), qualifiés plus tôt dans la journée. Il y affrontera à nouveau un Tchèque, le 29e mondial Jiri Lehecka, avant un possible quart de finale contre Alcaraz.

Haaland prolonge jusqu'en 2034 avec Manchester City

Erling Haaland prolonge jusqu'en 2034 avec Manchester City
Erling Haaland prolonge jusqu'en 2034 avec Manchester CityImage: KEYSTONE/AP/Rui Vieira

Le buteur norvégien Erling Haaland a signé un nouveau contrat d'une durée exceptionnellement longue, jusqu'en 2034, avec Manchester City. Le club de Premier League l'a annoncé vendredi.

La star de 24 ans avait un contrat qui expirait en 2027. Depuis son arrivée en Angleterre en 2022, il a déjà gagné deux fois le championnat et a largement contribué au triplé Ligue des champions-Championnat-Coupe en 2023.

Arrivé en provenance de Dortmund, où il a éclos au plus haut niveau, Haaland a déjà marqué 111 buts en seulement 125 matches sous le maillot des Citizens. Dès sa première saison, il a inscrit 36 buts en Premier League, battant le record de réalisations en un exercice en Angleterre.

Machine à marquer, le géant d'1,95 m s'est délecté, dans une vidéo sarcastique publiée sur les réseaux sociaux de son club, de sa relation avec les défenseurs de Premier League pour annoncer sa prolongation.

"Il y a eu beaucoup de rumeurs ces derniers temps, et je comprends que parfois, vous ne voulez pas de moi dans les parages (...) mais, désolé, je suis là pour rester" de longues années, dit-il à l'adresse des défenseurs d'Angleterre.

Manchester City est toutefois en difficulté cette saison, pointant à la 6e place seulement en championnat. Deuxième meilleur buteur derrière Mohamed Salah, Haaland a inscrit 16 buts en 21 matches.

En Ligue des champions aussi, City est mal classé: l'équipe de Pep Guardiola est 22e avant le déplacement à haut risque à Paris contre le PSG (25e sur 36) mercredi prochain.

La Saoudien Yazeed al-Rajhi remporte son premier Dakar en auto

Yazeed Al-Rajhi a remporté son premier Dakar
Yazeed Al-Rajhi a remporté son premier DakarImage: KEYSTONE/EPA/DEMI BAAUW

Le Saoudien Yazeed al-Rajhi (Overdrive) a remporté son premier Dakar dans la catégorie auto. Ceci au terme de la 12e et dernière étape vendredi à Shubaytah, en Arabie saoudite.

Il devance le Sud-africain Henk Lategan (Toyota) de seulement 3'57 et le Suédois Mattias Ekström (Ford) de 20'21, sous réserve de la publication officielle des résultats par la FIA.

Jusqu'à présent, al-Rajhi n'avait jamais fait mieux qu'une troisième place au général (en 2022). Il s'agit du premier sacre d'un Saoudien sur le Dakar, installé en Arabie saoudite depuis 2020.

Al-Rajhi a repris définitivement l'avantage au général sur Lategan jeudi, à la veille de l'arrivée, à la faveur d'une 11e et avant-dernière étape parfaitement maitrisée pour le Saoudien, issu d'une richissime famille d'affaires du pays.

Quintuple vainqueur du Dakar, le Qatarien Nasser al-Attiyah, vainqueur de la dernière étape vendredi, s'est classé 4e au général.

Autres favoris qui étaient attendus pour la victoire finale avant le départ de cette 47e édition du Dakar, l'Espagnol Carlos Sainz, quadruple vainqueur de l'épreuve et tenant du titre, et la légende française des rallyes Sébastien Loeb ont dû jeter l'éponge dès la première semaine. Le premier a dû abandonner la course à la suite d'un accident avec sa Ford Raptor au terme de la 2e étape.

Bis repetita le lendemain lorsque les commissaires de course ont disqualifié Loeb en raison des dommages sur sa Dacia lors d'un accident au début de la 3e étape. Un coup dur pour le nonuple champion du monde de rallye qui court toujours après un premier titre sur le Dakar après neuf participations.

Bencic profite de l'abandon d'Osaka au 3e tour

Naomi Osaka a été contrainte à abandonner dans son 3e tour face à Belinda Bencic
Naomi Osaka a été contrainte à abandonner dans son 3e tour face à Belinda BencicImage: KEYSTONE/AP/Manish Swarup

Belinda Bencic (WTA 294) s'est imposée avant la limite vendredi au 3e tour de l'Open d'Australie. La St-Galloise a profité de l'abandon de Naomi Osaka (WTA 51) pour se hisser en 8e de finale.

Naomi Osaka a décidé de jeter l'éponge quelques secondes après avoir perdu le premier set 7-6 (7/3). La Japonaise, qui avait servi pour le gain de cette première manche à 5-3, a souffert une nouvelle fois des abdominaux. Cette blessure l'avait déjà contrainte à abandonner en finale du tournoi d'Auckland samedi dernier.

Belinda Bencic, qui a montré - tout comme son adversaire - un excellent niveau de jeu dans le premier set, abordera donc son 8e de finale avec une réserve d'énergie intacte. La championne olympique 2021 se frottera dimanche soit à l'Américaine Coco Gauff (WTA 3) soit à la gauchère canadienne Leylah Fernandez (WTA 29).

Cette place au 4e tour permettra à Belinda Bencic de gagner quelque 140 places au moins dans la hiérarchie. La St-Galloise, qui a profité de son classement protégé pour intégrer le tableau principal de cet Open d'Australie, se retrouvera aux alentours du 115e rang mondial si elle se hisse en quart.

Alcaraz lâche son premier set mais passe en huitièmes

Carlos Alcaraz s'est qualifié vendredi pour les 8es de finale de l'Open d'Australie
Carlos Alcaraz s'est qualifié vendredi pour les 8es de finale de l'Open d'AustralieImage: KEYSTONE/EPA/JOEL CARRETT

Carlos Alcaraz s'est qualifié vendredi pour les huitièmes de finale de l'Open d'Australie en écartant au 3e tour le Portugais Nuno Borges (ATP 33).

Le no 3 mondial a néanmoins concédé son premier set dans cette quinzaine.

Le quadruple lauréat en Grand Chelem a gagné 6-2 6-4 6-7 (3/7) 6-2 contre un adversaire qu'il avait déjà dominé lors de leur seul duel précédent, en 2023 sur la terre battue de Barcelone. Il s'est néanmoins parfaitement repris après la perte de la troisième manche, empochant les trois premiers jeux du quatrième set.

En huitièmes de finale, Carlos Alcaraz se mesurera soit au Britannique Jack Draper (ATP 18) soit à l'Australien Aleksandar Vukic (ATP 68). L'Espagnol de 21 ans pourrait retrouver en quarts de finale Novak Djokovic (ATP 7), sacré dix fois à Melbourne et en quête d'un 25e titre record en Grand Chelem.

Le meilleur résultat d'Alcaraz à Melbourne est un quart de finale, perdu en 2024 contre Alexander Zverev (ATP 2). Ce dernier s'est qualifié pour les huitièmes de finale vendredi à peine quelques minutes avant l'Espagnol, en dominant le Britannique Jacob Fearnley (ATP 92) 6-3 6-4 6-4.

Fiala retrouve le chemin des filets

Kevin Fiala a marqué jeudi son 15e but de la saison
Kevin Fiala a marqué jeudi son 15e but de la saisonImage: KEYSTONE/AP/Matt Slocum

Kevin Fiala a mis fin à une disette de cinq matches jeudi soir en NHL.

L'attaquant saint-gallois des Kings a inscrit son premier but de l'année 2025 dans une rencontre gagnée 5-1 par Los Angeles sur la glace des Canucks de Pius Suter.

Crédité d'un assist sur le 2-0 d'Alex Turcotte (10e), Kevin Fiala a marqué le 4-1 en supériorité numérique à la 36e minute. Il en est désormais à 24 points dans cet exercice 2024/25, dont 15 buts. Pius Suter n'a en revanche pas réussi de point dans cette partie.

Capitaine des Devils, Nico Hischier a quant à lui signé un doublé pour ses 20e et 21e réussites de la saison. Mais le Valaisan n'avait pas le sourire au terme d'un match perdu 4-3 après prolongation face à Toronto: New Jersey n'a gagné que 2 de ses 9 derniers matches. Timo Meier a, lui, réussi un assist sur le 3-2 de Hischier.

Roman Josi a lui aussi réalisé un assist dans un match gagné 3-2 aux tirs au but par Nashville face à des Chicago Blackhawks toujours privés de Philipp Kurashev (surnuméraire). Le capitaine des Predators affiche désormais 30 points - dont 22 assists - à son compteur personnel 2024/25.

24 points pour Kyshawn George face aux Suns

Kyshawn George (18) a inscrit 24 points face aux Suns, son record personnel
Kyshawn George (18) a inscrit 24 points face aux Suns, son record personnelImage: KEYSTONE/AP/Nick Wass

Kyshawn George a signé un nouveau record personnel jeudi en NBA en inscrivant 24 points face à Phoenix.

Mais la performance de choix du "rookie" valaisan n'a pas suffi pour Washington, qui s'est incliné 130-123 face aux Suns.

Sorti du banc jeudi soir, Kyshawn George a eu droit à plus de 30 minutes de jeu face à Devin Booker (37 points) et aux Suns. Il en a pleinement profité: il a rentré 8 de ses 10 tirs (avec un remarquable 6/8 à 3 points), ajoutant 4 rebonds et 4 passes décisives pour un différentiel de +11.

George a mené la charge au quatrième quart-temps du côté des Wizards, qui ont pu croire en la victoire en réussissant un partiel de 12-0 pour revenir à 3 points des Suns (120-117) à 1'06 du "buzzer". Mais Devin Booker a ôté tout espoir à Washington 20 secondes plus tard en rentrant son panier primé.

Cette défaite est la huitième d'affilée pour les Wizards, la 33e de la saison déjà en 39 sorties. Pour mémoire, Washington avait vécu une bien plus longue série noire- 16 défaites consécutives - cet automne.

Un super-G en ouverture à Wengen vendredi

Les courses du Lauberhorn à Wengen s'ouvrent vendredi avec le super-G, prévu dès 12h30. Leader de la discipline et du classement général de la Coupe du monde, Marco Odermatt partira favori.

Le Nidwaldien a remporté en 2022 le super-G de Wengen, organisé alors pour la première fois depuis 28 ans, et est également monté sur le podium les deux années suivantes. Il vise un 14e succès dans la discipline en Coupe du monde.

Le Norvégien Fredrik Möller, qui a remporté le dernier super-G à Bormio après deux 4es places, s'annonce comme son principal adversaire. Mattia Casse et Vincent Kriechmayr comptent également parmi les prétendants au podium, comme le Bernois Franjo von Allmen ou le Fribourgeois Alexis Monney.

Loïc Meillard s'alignera quant à lui pour la deuxième fois de l'hiver dans la discipline après avoir terminé 26e à Beaver Creek. Le skieur d'Hérémence espère surtout s'illustrer dimanche en slalom, où il aura à coeur de se racheter après son élimination à Adelboden.

Plus d'articles sur le sport

Alisha Lehmann est une super footballeuse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
1
Le HC Lugano est dirigé par une bande d’incompétents
Le club tessinois a autrefois révolutionné notre hockey par son professionnalisme. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Résultats catastrophiques, perte d'identité, réel attentisme: Lugano est dirigé par une troupe qui ne fait rien d’autre que nous divertir, s’en même s’en rendre compte, et récolte en ce sens la moquerie plutôt que le respect.

Il était clair depuis deux mois, même pour les observateurs vivant au Nord des Alpes, que l'entraîneur du HC Lugano Luca Gianinazzi et ses assistants d'opérette, Krister Cantoni, Paolo Morini et Kalle Kaskinen, étaient dépassés. L'expérience de la modestie, ou plutôt, cette façon de reproduire ce qui fait le charme d'Ambri, avait déjà complètement échoué dès la fin du mois d'octobre.

L’article