Sport
Vaud

Le «fote» vaudois nous offre un nouveau moment d'anthologie

Le «fote» vaudois nous offre un nouveau moment d'anthologie

«La Télé» a enregistré l'incroyable causerie du coach du FC Rances avant les finales de 4e ligue vaudoise. Une pépite.
17.06.2022, 09:5517.06.2022, 11:02
Plus de «Sport»

La vidéo dure 46 secondes et elle est géniale. Avec un bon accent du terroir vaudois, le coach de Rances, un petit village situé pas loin d'Orbe, motive ses footballeurs de 4e ligue pour les finales.

Le football, évidemment, se prononce «fote». Il y est question de priorité dans la vie et de petite amie. Ah oui, et puis il y a quand même les examens!

«Je parle de fote à ma copine! Tout le temps! Elle doit vous dire: "J'en ai rien à foutre de ton fote, j'en ai marre, pense à moi!" Non, c'est fote à coin!»
Le coach du FC Rances
Vidéo: watson

Mercredi, l'équipe a obtenu le nul (0-0) sur le terrain du Racing Club Lausanne IIA. Elle accueille la deux du FC Champvent, dimanche sur son terrain, pour croire encore à la promotion. Nul doute que son entraîneur saura trouver les mots.

Cette vidéo en rappelle une autre. En 1981, devant les caméras de la RTS, Jean-Claude Magnin s'était adressé aux joueurs du FC Saint-Barthélémy dans une séquence devenue culte des années plus tard.

Vidéo: watson

(jcz)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
En interdisant son glacier, Zermatt fait très mal au ski suisse
Le glacier de Zermatt étant interdit pour les meilleurs skieurs mondiaux, les athlètes vont devoir s'exiler cet été. Une épine dans le pied, puisque les descendeurs helvétiques avaient prévu de rester en Suisse pour s'entraîner.

Les médias suisses ont usé à maintes reprises de «la douche froide» ou du «coup de froid» pour évoquer la décision de Zermatt Bergbahnen: celle de barrer purement et simplement l'accès aux skieurs d'élite mondiaux à son glacier cet été.

L’article