«La Télé» a enregistré l'incroyable causerie du coach du FC Rances avant les finales de 4e ligue vaudoise. Une pépite.
17.06.2022, 09:5517.06.2022, 11:02
La vidéo dure 46 secondes et elle est géniale. Avec un bon accent du terroir vaudois, le coach de Rances, un petit village situé pas loin d'Orbe, motive ses footballeurs de 4e ligue pour les finales.
Le football, évidemment, se prononce «fote». Il y est question de priorité dans la vie et de petite amie. Ah oui, et puis il y a quand même les examens!
«Je parle de fote à ma copine! Tout le temps! Elle doit vous dire: "J'en ai rien à foutre de ton fote, j'en ai marre, pense à moi!" Non, c'est fote à coin!»
Le coach du FC Rances
Mercredi, l'équipe a obtenu le nul (0-0) sur le terrain du Racing Club Lausanne IIA. Elle accueille la deux du FC Champvent, dimanche sur son terrain, pour croire encore à la promotion. Nul doute que son entraîneur saura trouver les mots.
Cette vidéo en rappelle une autre. En 1981, devant les caméras de la RTS, Jean-Claude Magnin s'était adressé aux joueurs du FC Saint-Barthélémy dans une séquence devenue culte des années plus tard.
(jcz)
Cet article est moins drôle 👇
Plus d'articles sur le sport
Montrer tous les articles
En annonçant sa retraite imminente, la star américaine renonce à devenir la plus grande joueuse de l'Histoire. Elle laisse «son» record à Margaret Court, devenue une pasteure exaltée et homophobe.
C'est un grand record, un héritage encombrant que le tennis traine depuis des décennies et dont il espérait secrètement que Serena Williams le débarrasse: avec 24 trophées du Grand Chelem, Margaret Court est officiellement la référence de ce sport, la plus grande joueuse de l'Histoire. Une histoire que l'on évite de raconter aux petits enfants.