Sport
Football

Bundesliga: l'énorme erreur de Kobel lors de Bayern-Dortmund

L'énorme bourde de Gregor Kobel

Vidéo: twitter

Gregor Kobel fait une immense bourde et offre un but au Bayern

Le gardien suisse du Borussia Dortmund a offert l'ouverture du score au Bayern Munich, samedi soir dans le choc de Bundesliga. Son erreur en vidéo.
01.04.2023, 19:1002.04.2023, 11:59
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Gregor Kobel risque de passer une nuit difficile. La faute à son énorme erreur qui a offert l'ouverture du score au Bayern Munich, samedi lors du «Klassiker» du championnat d'Allemagne remporté par les Munichois 4-2.

Suite à un long dégagement du défenseur bavarois Dayot Upamecano à la treizième minute, le portier suisse est sorti de ses seize mètres pour écarter le danger devant le pressing de Leroy Sané. Problème: le gardien remplaçant de la Nati est passé complètement au travers du ballon, qui a rebondi juste devant son pied. La balle est ensuite allée mourir dans les filets. Kobel ne pouvait plus que se tenir la tête entre ses gants, dépité et conscient de sa grosse erreur.

L'énorme bourde de Gregor Kobel en vidéo 📺

Vidéo: twitter

Par la suite, la doublure de Yann Sommer – qui, lui, n'a pas eu beaucoup de travail dans la cage bavaroise hormis les deux buts encaissés en fin de partie (Can à la 72e et Malen à la 90e) – s'est quelque peu rattrapée en réalisant quelques parades décisives. Mais son erreur tôt dans la rencontre a mis le Borussia sur de mauvais rails. Les «jaune et noir» étaient déjà menés 3-0 à la 23e (notamment à cause d'un doublé de l'éternel Thomas Müller).

Ce derby, c'était aussi le choc au sommet de la Bundesliga. Grâce à sa victoire, le Bayern a retrouvé son trône de leader au détriment de Dortmund. Les Bavarois comptent désormais deux points d'avance sur leur adversaire du jour. Thomas Tuchel, dont c'était le premier match sur le banc du Rekordmeister, a donc parfaitement entamé son mandat.

Des mèmes pour parler de la réforme des retraites en France
1 / 15
Des mèmes pour parler de la réforme des retraites en France
source: instagram
partager sur Facebookpartager sur X
Trois footballeurs romands font le buzz sur TikTok
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Vincent Sierro: «Mes parents ont fait beaucoup de sacrifices»
Le milieu valaisan de Toulouse et de la Nati a accordé un long entretien à L'Equipe. Il y évoque son amour du football, sa famille et l'Euro 2024. Extraits.

Vincent Sierro réalise une grande saison avec Toulouse. Capitaine des Violets, le milieu formé au FC Sion possède une intelligence de jeu qui séduit et intrigue les médias français. C'est d'ailleurs pour évoquer sa passion pour la tactique que L'Equipe l'a rencontré, quelques jours avant le match nul 2-2 entre Toulouse et Marseille dimanche. «J'analyse beaucoup les matches, a admis le Valaisan. Je m'intéresse de plus en plus aux systèmes de jeu, à la façon dont les entraîneurs réagissent dans certaines situations et comment chaque joueur bouge».

L’article