Sport
Football

Ligue 1: Lucien Favre s'énerve en direct et quitte le plateau

Vidéo: twitter

Lucien Favre s'énerve en direct à la TV et quitte le plateau

L'entraîneur vaudois de l'OGC Nice n'a pas apprécié une question du journaliste de Prime video vendredi après le nul de son équipe à Lyon en Ligue 1 (1-1). Et il l'a fait savoir.
12.11.2022, 15:13
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Quand un journaliste interviewe un interlocuteur fâché, il peut vivre un grand moment de solitude, avec un gros malaise sur le plateau. C'est ce qu'il s'est passé vendredi soir pour un collaborateur de Prime video, qui posait des questions à Lucien Favre après le nul de son équipe, l'OGC Nice, à Lyon (1-1).

Comprenant que le journaliste venait d'interroger le capitaine niçois Dante sur son entraîneur, le coach vaudois a tiqué. Sans doute a-t-il imaginé que son éventuel départ avait été sous-entendu (Nice n'est que neuvième du classement, alors qu'il a des objectifs élevés). Lucien Favre commence par rire jaune, avant d'expliquer sèchement au journaliste:

«Je vous le répète encore une fois, mais essayez de l'inscrire définitivement dans votre cerveau: on a un projet sur deux ans pour jouer la Ligue des champions et concurrencer le PSG. Deux ans, ce n'est pas quatre mois! D'accord?»
Lucien Favre, sur le plateau de Prime video

Le tout en mimant le geste, avec la mousse du micro tapant sa tête. Le Vaudois, qui est revenu sur la Côte d'Azur cet été après un premier passage entre 2016 et 2018 concède ensuite qu'«il y a encore du travail dans tout» et qu'«il nous manque quand même quelque chose». Le journaliste, apparemment un peu sonné, lui demande simplement: «Quoi?» Favre refuse de détailler, alors son interlocuteur tente un «Des joueurs ou pas?».

La vidéo 📺

Vidéo: twitter

C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. «Je n'ai rien d'autre à vous dire!», s'emporte le Suisse, en reposant le micro sur la table et en quittant le plateau, nos sans avoir donné une petite tape (amicale?) au journaliste et lui avoir souhaité une bonne soirée.

Le classement de Ligue 1

Image
source: txt

Sans doute Lucien Favre était-il frustré par la tournure du match, où son équipe a été rejointe à la 89e minute sur un penalty très contestable. Il a désormais toute la trêve de la Coupe du monde pour se relaxer et trouver des solutions pour que son OGC Nice grimpe au classement. (yog)

31 photos d'animaux déroutantes
1 / 33
31 photos d'animaux déroutantes
partager sur Facebookpartager sur X
Estelle Piget, profession: cascadeuse
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Marseille est en train de devenir une ville de hockey
La cité phocéenne vibre à l'unisson pour les joueurs de l'OM. Un autre club professionnel parvient néanmoins à se faire une place dans le cœur des Marseillais, dans un sport pour le moins inattendu: le hockey sur glace.

Il y a l'OM et rien d'autre. C'est ainsi que le paysage sportif phocéen a souvent été décrit par le passé. Ceci n'est toutefois plus tout à fait vrai aujourd'hui, puisque les Spartiates - le club de hockey de la ville de Marseille - ne cessent de se développer.

L’article