Sport
Football

Kylian Mbappé a abusé Mvogo pour égaliser contre Lorient

Comment Kylian Mbappé a abusé un gardien suisse

L'attaquant du PSG a marqué de manière invraisemblable contre Lorient dimanche, subtilisant le ballon au portier lorientais Yvan Mvogo pour égaliser.
01.05.2023, 09:2101.05.2023, 18:48
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Kylian Mbappé a inscrit près de 300 buts depuis le début de sa riche et glorieuse carrière, mais aucun n'a été aussi facile que celui de dimanche face à Lorient, lorsque l'attaquant parisien a égalisé à la demi-heure de jeu.

Au centre de cette action improbable, on trouve donc l'international français mais aussi un gardien suisse: Yvan Mvogo. L'ancien portier des Young Boys, de Leipzig et du PSV Eindhoven, s'est fait piéger après avoir posé le ballon à terre pour le relancer. Il n'a tout simplement pas vu le geste de l'arbitre, qui lui a dit de jouer; en d'autres termes, que le ballon était jouable...pour les deux équipes.

Vidéo: watson

En pur attaquant, Mbappé a senti le coup. Alors qu'il s'éloignait de l'action, il est aussitôt revenu prendre le ballon du pied droit, avant de le pousser du gauche dans le but vide.

Cette réussite parisienne a permis à Paris de recoller face à Lorient, mais pas de s'imposer. Réduits à dix, les hommes de Christophe Galtier ont fini par s'incliner face à de vaillants bretons (1-3).

Les Biennois ont gagné l'amour de leurs supporters
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
En interdisant son glacier, Zermatt fait très mal au ski suisse
Le glacier de Zermatt étant interdit pour les meilleurs skieurs mondiaux, les athlètes vont devoir s'exiler cet été. Une épine dans le pied, puisque les descendeurs helvétiques avaient prévu de rester en Suisse pour s'entraîner.

Les médias suisses ont usé à maintes reprises de «la douche froide» ou du «coup de froid» pour évoquer la décision de Zermatt Bergbahnen: celle de barrer purement et simplement l'accès aux skieurs d'élite mondiaux à son glacier cet été.

L’article