Sport
Coupe du monde

Coupe du monde 2022: le Sénégal fête sa place en 8e de finale

Vidéo: watson

Dakar en folie: le Sénégal célèbre sa qualif en 8e de finale

La victoire des Lions de la Teranga contre l'Equateur mardi a provoqué des scènes de liesse dans les rues de Dakar.
30.11.2022, 18:3701.12.2022, 11:23
Plus de «Sport»

Vingt ans après et pour la deuxième fois de son histoire, le Sénégal va pouvoir goûter aux huitièmes de finale de la Coupe du monde. Les Sénégalais ont pris le dessus sur l'Equateur (2-1) lors du dernier match de groupe. La victoire des Lions de la Teranga a créé l'euphorie partout dans le pays, notamment à Dakar, la capitale.

Les cris de joie ont animé les rues de la ville dès le coup de sifflet final. Ils ont laissé place ensuite aux drapeaux, sifflets, klaxons et autres parades de véhicules pour célébrer la première nation africaine à décrocher sa qualification en 8e de finale de cette Coupe du monde au Qatar. Le 4 décembre prochain, l'équipe nationale sénégalaise affrontera l'Angleterre en 8e de finale et tentera, comme en 2002, d'atteindre les quarts.

D'autres vidéos en dehors des stades:

Cet employé kényan devient un phénomène au Qatar

Vidéo: watson

La victoire des Saoudiens a rendu leurs supporters totalement zinzins

Vidéo: watson

Ce spectateur bahreïni découvre la propreté des Japonais

Vidéo: watson

Revivez le match Suisse - Cameroun en images

1 / 33
Revivez le match Suisse - Cameroun en images
Le premier match de la Nati au Qatar contre les Lions Indomptables a débuté à 11 heures ce jeudi 24 novembre. Vous vouliez revoir les moments les plus fous? N'en dites pas plus... On est chaud pour ce premier match
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Inconscient ou héroïque? Un coureur suscite la polémique
Un homme a franchi la ligne d'arrivée du marathon de Paris dans un état désespéré dimanche. Les images provoquent des réactions contrastées.

C'est le compte X Sportricolore qui a partagé cette vidéo de Dorian Louvet, coach sportif finaliste de Koh Lanta, venu en aide à un marathonien à bout de force, exténué, prêt à tout pour atteindre son but: la ligne d'arrivée à quelques mètres de lui.

L’article