Sport
Xherdan Shaqiri

Shaqiri rhabillé en veste UCK par un supporter

Un supporteur pose une veste UCK sur les épaules de Shaqiri

Image
Image: twitter
Le capitaine de l'équipe de Suisse s'est retrouvé malgré lui au coeur d'une polémique après le geste politique d'un inconnu. Shaqiri a réagi «de manière exemplaire» et est resté calme.
10.10.2021, 16:5511.10.2021, 08:58
Plus de «Sport»

Une scène après la partie entre la Suisse et l'Irlande du Nord samedi à Genève a provoqué le désarroi: pendant une interview télévisée avec la RSI, un spectateur a posé une veste sur les épaules du capitaine suisse Xherdan Shaqiri.

Jusque là, rien d'anormal. Sauf que le vêtement portait le logo «UCK», un sigle qui correspond à une organisation paramilitaire fondée dans les années 90, qui a lutté pour l'indépendance du Kosovo.

Le mouvement a fait l'objet de nombreuses accusations de crimes contre l’humanité pour, entre autres, des faits de trafic d'organes et d'épuration ethnique à l'encontre des populations serbes et roms.

Image
Image: Keystone

«Inacceptable»

Shaqiri, qui a des racines kosovares, est resté calme pendant l'incident. Il a enlevé la veste et a ri, avant de poursuivre l'entretien.

L'Association suisse de football a condamné l'action dimanche dans un communiqué: «Il est inacceptable que des personnes veuillent utiliser des stades de football, et dans ce cas l'interview d'un joueur après un match, à des fins de propagande politique. Xherdan Shaqiri a réagi de manière exemplaire et est resté calme.»

Le coupable a été interrogé par la police et une interdiction de stade lui a été signifiée. (ats)

C'est quoi James Bond?
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les stars de la Nati se sont fait embobiner par cet homme
Un célèbre membre bâlois du groupe de motards Hells Angels est notamment accusé d'escroquerie, de pédophilie et de viol. Cet homme de 36 ans a bâti son image de people grâce aux vedettes du foot qu'il côtoyait et avec lesquelles il s'affichait. Son procès débutera le 13 mai.

Ertan Y. (nom modifié) se met en scène comme une star sur son profil Instagram public. Il pose sur des yachts et dans des jets privés, gros cigares en bouche et Rolex en or au poignet. Sur son bras, un gros tatouage allant de sa montre de luxe à son coude: HELLS ANGELS. «Nous sommes toujours là», écrivait-il en 2020, une année avant son arrestation.

L’article