DE | FR
La carte de voeux

Bonne nouvelle pour Cesla Amarelle

La plainte concernait des propos de personnes qui s'étaient confiées à la cheffe du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture.
14.04.2022, 15:11

Le 9 mars dernier, la conseillère d'Etat vaudoise, Cesla Amarelle, a fait sujet d'une plainte à son encontre, pour des propos jugés «attentatoires à l'honneur». Jeudi, cette plainte a été retirée suite à un accord à l'amiable trouvé avec la partie plaignante, a indiqué le canton.

«Un accord à l'amiable avec la partie plaignante a conduit au retrait de ladite plainte. Ledit accord est en substance concrétisé par l'envoi par Mme Amarelle d'une note aux participants de la séance à la suite de laquelle le dépôt de plainte est intervenu.»
Communiqué du canton

Rappel des faits

Cette plainte concernait des propos tenus par des personnes qui s'étaient confiées à la cheffe du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC). Cette dernière avait ensuite été rapporté pendant une séance professionnelle et dans le cadre de ses fonctions.

Cette démarche rend dès lors «caduque» la demande d'autorisation d'ouverture d'une procédure pénale transmise par le procureur général vaudois au Bureau du Grand conseil au sujet de cette plainte. (ats/sia)

Marine Le Pen décide qui est journaliste... ou pas

Plus d'articles sur le massacre de Montreux

Drame de Montreux: le profil des deux femmes se précise

Link zum Artikel

Drame de Montreux: les autorités ont-elles fait tout juste? Le préfet répond

Link zum Artikel

Drame de Montreux: «Les gendarmes ont frappé pendant une demi-heure»

Link zum Artikel

Drame de Montreux: «Je me suis levé, j'ai bu un café, j'ai vu les corps»

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Bruce Springsteen sera de retour en Suisse après six ans d'absence
Six ans après la fin du River Tour, Bruce Springsteen & The E Street Band vont de nouveau se lancer dans une tournée mondiale en 2023.

Le leader du groupe, âgé aujourd'hui de 72 ans, donnera un concert au stade Letzigrund de Zurich le 13 juin 2023, a annoncé mardi l'organisateur. La seule date en Suisse fait partie d'une série de concerts qui auront lieu en Amérique du Nord et en Europe l'an prochain.

L’article