La carte de voeux
La plainte concernait des propos de personnes qui s'étaient confiées à la cheffe du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture.
Le 9 mars dernier, la conseillère d'Etat vaudoise, Cesla Amarelle, a fait sujet d'une plainte à son encontre, pour des propos jugés «attentatoires à l'honneur». Jeudi, cette plainte a été retirée suite à un accord à l'amiable trouvé avec la partie plaignante, a indiqué le canton.
«Un accord à l'amiable avec la partie plaignante a conduit au retrait de ladite plainte. Ledit accord est en substance concrétisé par l'envoi par Mme Amarelle d'une note aux participants de la séance à la suite de laquelle le dépôt de plainte est intervenu.»
Communiqué du canton
Rappel des faits
Cette plainte concernait des propos tenus par des personnes qui s'étaient confiées à la cheffe du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC). Cette dernière avait ensuite été rapporté pendant une séance professionnelle et dans le cadre de ses fonctions.
Cette démarche rend dès lors «caduque» la demande d'autorisation d'ouverture d'une procédure pénale transmise par le procureur général vaudois au Bureau du Grand conseil au sujet de cette plainte. (ats/sia)
Six ans après la fin du River Tour, Bruce Springsteen & The E Street Band vont de nouveau se lancer dans une tournée mondiale en 2023.
Le leader du groupe, âgé aujourd'hui de 72 ans, donnera un concert au stade Letzigrund de Zurich le 13 juin 2023, a annoncé mardi l'organisateur. La seule date en Suisse fait partie d'une série de concerts qui auront lieu en Amérique du Nord et en Europe l'an prochain.