Suisse
Société

La chute au sommet du (triste) podium des accidents domestiques graves

La chute au sommet du (triste) podium des accidents domestiques graves

Mature Man Lying On Staircase After Slip And Fall Accident
Image: Shutterstock
Plus de 2000 personnes meurent chaque année en Suisse dans des accidents domestiques et de loisirs. Les chutes sont les cas les plus fréquents et graves, suivies par les noyades et les étouffements.
15.06.2021, 13:2215.06.2021, 15:15
Plus de «Suisse»

Savez-vous que vous allez subir, au cours de votre vie, en moyenne six ou sept accidents domestiques ou de loisirs graves? C'est le Bureau de prévention des accidents (BPA) qui le révèle, ce mardi, dans son nouveau rapport.

Ces évènements font 2030 morts et 570 000 blessés par année en Suisse. Ils provoquent plus de décès que les accidents de sport et de la route réunis.

Le classement

  • Les chutes sont en tête du triste podium de ces accidents: elles représentent la moitié des blessures. Chaque année, 1700 personnes perdent la vie en tombant – la plupart ont plus de 64 ans.
  • A la deuxième place du classement: les accidents qui entravent ou empêchent la respiration. Ceux-ci ont proportionnellement plus de conséquences graves, voire fatales et peuvent entraîner des noyades ou des étouffements. Les jeunes enfants sont particulièrement exposés.
  • En troisième position: les accidents avec un moyen de transport en dehors de la circulation routière, comme ceux qui impliquent des avions, des bateaux ou des véhicules agricoles. La majorité consiste dans des collisions mortelles avec un train. (ats)
26 chiens qui prennent beaucoup trop de place🐶
1 / 20
26 chiens qui prennent beaucoup trop de place 🐶
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Un peu amoureux»: la relation entre Kate et Harry fait fantasmer
La relation entre Kate Middleton et son beau-frère obsèdent experts royaux, médias et internautes depuis qu'elle a rejoint les rangs de famille royale. Décryptage d'un fantasme qui dure depuis plus de 20 ans.

Passé le choc de l'annonce du cancer de Kate, les premières analyses institutionnelles et l'afflux de vœux de rétablissement, une question flotte. Séduisante, langoureuse, presque obsédante. Comme un parfum. Le prince Harry, tel un preux chevalier du 21e siècle, pourrait-il sauter à bord de son jet privé pour voler au chevet de sa chère Kate, cette «sœur qu'il n'a jamais eue»? Cette maladie va-t-elle permettre, enfin, de combler le fossé de 5000 kilomètres qui sépare les Gallois des Sussex depuis quatre ans?

L’article