DE | FR
Des barrages ont été installés pour appréhender les malfaiteurs. Ils courent toujours.
Des barrages ont été installés pour appréhender les malfaiteurs. Ils courent toujours.Image: sda

Pour de l'or, ils prennent le directeur et sa famille en otage

Le patron d'une entreprise et sa famille ont été séquestrés mercredi par des voleurs d'or. Ils sont activement recherchés par la police.
04.11.2021, 17:3205.11.2021, 07:27

Une famille de Bassecourt (JU) est sous le choc depuis mercredi soir. Des malfaiteurs particulièrement déterminés ont menacé le directeur d’une entreprise à son domicile avec des armes à feu avant de prendre l’ensemble de la famille en otage. Selon le Ministère public jurassien, les criminels ont ensuite contraint les victimes à venir avec eux jusqu’à l’entreprise où ils se sont emparés de matières premières, notamment d'or.

«Les bandits ont quitté les lieux au volant de trois véhicules, dont celui de l’entrepreneur. Les membres de la famille étaient abandonnés dans une forêt à proximité de Bourrignon en n’ayant subi aucune lésion corporelle mais fortement choqués»
Nicolas Theurillat, procureur général jurassien.

Agent blessé, voitures calcinées

Un des trois véhicules utilisés, celui de l'entrepreneur, a été abandonné. Alertées, la police cantonale jurassienne et l’Administration fédérale des douanes (AFD) ont établi un dispositif pour appréhender les bandits. Les deux véhicules recherchés ont ainsi été aperçus par des agents de l'AFD à Lucelle. Le barrage installé n'a pas permis de les arrêter. «Un agent de l’AFD a été percuté et blessé à une jambe. Les deux véhicules ont été retrouvés calcinés dans la région de Belfort (réd: France voisine)», a ajouté le procureur général. (apn)

«Un agent de l’AFD a été percuté et blessé à une jambe. Les deux véhicules ont été retrouvés calcinés dans la région de Belfort (réd: France voisine)»
Nicolas Theurillat, procureur général jurassien.

Décollage immédiat avec l'armée

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Elle apprend qu'elle a gagné le gros lot en vérifiant ses spams

Link zum Artikel

Bob Dylan assure ses arrières en vendant tout son catalogue musical

Link zum Artikel

Evan Rachel Wood accuse Marilyn Manson de viol en plein tournage

Link zum Artikel

Joe Biden, agacé, traite un journaliste de «fils de p***»

Link zum Artikel
Le Conseil fédéral a tranché sur le sort des RHT
La situation sanitaire pousse le Conseil fédéral à prolonger les aides pour les entreprises frappées de plein fouet par la crise. Le droit aux indemnités en cas de réduction de l'horaire de travail (RHT) est notamment rallongé.

Nos sept sages ont tranché: le 26 janvier, il a été décidé de modifier l’ordonnance Covid-19 sur l'assurance-chômage pour venir en aide aux entreprises touchées par la pandémie.

L’article