Suisse
Lausanne

Lausanne: une grande fête illégale a eu lieu samedi à la rue du Simplon

Fête
L'intérieur d'un appartement à la rue du Simplon, à Lausanne, lors d'une immense fête illégale dans la nuit du 26 au 27 juinImage: Shutterstock / Montage watson

Grande fête illégale samedi à Lausanne, la police n'a pas bougé

Dans la nuit du 26 au 27 juin, une fête illégale s'est tenue à Lausanne à la rue du Simplon, dans le quartier qui sera démoli. La police va dénoncer les organisateurs.
28.06.2021, 14:5229.06.2021, 15:55
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Suisse»

Une grande fête s'est tenue dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 juin dans trois des immeubles de la rue du Simplon qui seront détruits prochainement en raison de l'agrandissement de la gare de Lausanne.

Des centaines de personnes – 300 selon la police – se sont réunies à l'extérieur et à l'intérieur des bâtiments. Des DJs animaient la soirée à chaque étage.

Selon nos informations, certains des jeunes organisateurs de l'événement ont averti les autorités communales de cet événement nocturne à la rue du Simplon, mais n'ont pas obtenu d'autorisation. La fête était donc illégale.

Pas d'intervention policière

Une patrouille de police s'est rendue sur place, mais face à l’ampleur de la fête et aux centaines de jeunes personnes présentes, la police a décidé de ne pas interrompre la soirée, ni évacuer les lieux ou faire cesser la musique:

«Pour des raisons de proportionnalité, nous avons constaté la fête et nous dénoncerons les organisateurs»
Porte-parole de la police municipale de Lausanne

Fête à Lausanne dans la nuit du 26 au 27 juin

Vidéo: watson

(Encore la) fête à Lausanne dans la nuit du 26 au 27 juin

Vidéo: watson

(Extérieur de) la fête à Lausanne dans la nuit du 26 au 27 juin

Vidéo: watson
Thèmes
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Drame en Valais: à quoi ça ressemble de mourir de froid?
Le drame de Tête Blanche (VS) continue d'émouvoir la Suisse romande. Morts de froid, les malheureux alpinistes ont ravivé de vieux souvenirs, ceux d'alpinistes qui ont réussi à s'extirper des griffes d'une fin de parcours quasi annoncée.

Pour les victimes du samedi 9 mars, surpris par la tempête dans le secteur de Tête Blanche (VS), le douloureux chemin vers la mort a dû ressembler à une anesthésie. L'alpiniste Beck Weathers, pris au piège dans une tempête sur l'Everest en 1996, avait d'ailleurs cette phrase:

L’article