DE | FR

Le célèbre Banksy squatte la ville de Bâle jusqu'en septembre

Bild

Le street art de Banksy sera à l'honneur à Bâle. Image: Shutterstock

Hourra, les expositions reprennent en Suisse! Et celle de Banksy débutée en mars a tellement bien marché que les œuvres du roi du street art vont continuer de sublimer la ville suisse romande jusqu'au 5 septembre.



«Building castles in the sky» (Construire des châteaux dans le ciel), c'est le nom de l'exposition «non autorisée» de Banksy. Depuis son commencement le 1er mars, elle a été vue par plus de 50 000 visiteurs. Cette rétrospective majeure le met à l'honneur, au centre de congrès de la cité rhénane. Les organisateurs affirment que l'artiste n'est pas impliqué, mais ce seront bien ses dessins que les visiteurs pourront admirer.

La rétrospective sur Banksy sera au centre de congrès de Bâle, pendant les trois prochains trois mois. instagram

Une conférence internationale d'étude sur Banksy aura lieu les 8 et 9 juillet, dans le cadre de l'exposition. Plusieurs sessions en ligne sont prévues avec des questions sur le roi du street art et sa période créative de vingt ans.

Banksy, c'est qui ?

C'est justement la question que se posent des légions de fans de l'artiste. Son identité reste un mystère, alors que cela fait plus de 20 ans qu'il officie à travers le monde. Avec ses oeuvres «street art», Bansky mélange politique, poésie et humour pour faire passer des messages forts sur le capitalisme, la guerre, le contrôle social et la liberté. (ats)

Les oeuvres de Banksy à travers le monde

1 / 12
Les oeuvres de Banksy à travers le monde
source: shutterstock
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles d'«Actu»

L'UDC et le PLR se clashent sur Twitter au sujet des restrictions

Link zum Artikel

Des centaines d'opposants aux mesures sanitaires ont manifesté à Altdorf

Link zum Artikel

La recherche néglige la santé des femmes

Link zum Artikel

Ça y est, l'hélico de la Nasa devrait voler sur Mars ce lundi

Link zum Artikel

Le Louvre récupère 2 objets d'art volés mystérieusement il y a 40 ans

Dérobées en 1983 dans des circonstances toujours inconnues, deux pièces d'armures du 16e siècle ont été retrouvées dans le cadre d'une succession. Elles avaient été léguées au Louvre en 1922 par la famille Rothschild.

L'énigme n'est toujours pas résolue mais au moins les œuvres d'art sont de retour à la maison. Ce mercredi, le Louvre a récupéré un casque et une dossière d'armure (haut du dos) qui avaient été dérobés la nuit du 31 mai 1983, dans des circonstances qui n'ont jamais été éclaircies.

Datant du 16e siècle, les deux pièces d'armure incrustées d'or et d'argent avaient été léguées en 1922 par la famille Rothschild. Sollicité pour les expertiser dans le cadre d'une succession, un expert en …

Lire l’article
Link zum Artikel