Suisse
Bébé

En Espagne, une Suissesse accouche et abandonne son bébé dehors

En Espagne, une Suissesse accouche et abandonne son bébé dehors

Une trentenaire de nationalité suisse a été arrêtée, samedi, par la police espagnole, après s'être débarrassée de l'enfant qu'elle venait de mettre au monde.
24.05.2022, 17:2525.05.2022, 12:56
Plus de «Suisse»

Samedi, à Almoradí, la vie d'un petit suisse a été sauvée. Un chauffeur de camion a, en effet, signalé à la police espagnole avoir aperçu une femme, les jambes couvertes de sang, déposer un enfant au bord d'un chemin, comme le rapporte Euroweekly.

Un policier montrant le nouveau-né avec le cordon ombilical toujours attaché.
Un policier montrant le nouveau-né avec le cordon ombilical toujours attaché.image: twitter @Guardia Civil

Malgré des problèmes de déshydratation suite à une surexposition au soleil, le nourrisson allait bien, ont constaté les autorités. Il a rapidement été transporté dans un hôpital proche, afin d'être ausculté.

Sur Twitter, la police a indiqué que la mère – de nationalité suisse – avait accouché de l'enfant dans les ruines abandonnées d'une maison, avant de finalement l'abandonner.

Mère arrêtée et bébé nommé

Pendant la découverte du nouveau-né, la mère de 39 ans a, entre-temps, été arrêtée et placée en détention provisoire. Elle a contesté le témoignage du chauffeur de camion.

Euroweekly précise que la femme a refusé de se faire examiner par les autorités sanitaires.

La Suissesse de 39 ans arrêtée par la police espagnole.
La Suissesse de 39 ans arrêtée par la police espagnole.image: twitter @Guardia Civil

Suite à cela, le nouveau-né abandonné a été baptisé Noa par le personnel de l'hôpital.

(yam/traduit de l'allemand par mndl)

Petit test que l'on conseille à la maman du nouveau-né abandonné

Cette maman s'occupe de 10 gosses!
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La SSR accusée d'antisémitisme et d'être pro-israélienne
Les événements s'enchaînent et les plaintes pleuvent sur la SSR qui est accusée de parti pris de tous côtés: tantôt antisémite ou pro-israélienne.

Une pluie de réclamations en lien avec le traitement de la guerre au Proche-Orient a atterri sur le bureau des services de l'ombudsman de la SSR pour la Suisse alémanique. En deux mois, 80 plaintes lui sont parvenues, plus que durant le Covid durant une période comparable.

L’article