Suisse
Bébé

En Espagne, une Suissesse accouche et abandonne son bébé dehors

En Espagne, une Suissesse accouche et abandonne son bébé dehors

Une trentenaire de nationalité suisse a été arrêtée, samedi, par la police espagnole, après s'être débarrassée de l'enfant qu'elle venait de mettre au monde.
24.05.2022, 17:2525.05.2022, 12:56
Plus de «Suisse»

Samedi, à Almoradí, la vie d'un petit suisse a été sauvée. Un chauffeur de camion a, en effet, signalé à la police espagnole avoir aperçu une femme, les jambes couvertes de sang, déposer un enfant au bord d'un chemin, comme le rapporte Euroweekly.

Un policier montrant le nouveau-né avec le cordon ombilical toujours attaché.
Un policier montrant le nouveau-né avec le cordon ombilical toujours attaché.image: twitter @Guardia Civil

Malgré des problèmes de déshydratation suite à une surexposition au soleil, le nourrisson allait bien, ont constaté les autorités. Il a rapidement été transporté dans un hôpital proche, afin d'être ausculté.

Sur Twitter, la police a indiqué que la mère – de nationalité suisse – avait accouché de l'enfant dans les ruines abandonnées d'une maison, avant de finalement l'abandonner.

Mère arrêtée et bébé nommé

Pendant la découverte du nouveau-né, la mère de 39 ans a, entre-temps, été arrêtée et placée en détention provisoire. Elle a contesté le témoignage du chauffeur de camion.

Euroweekly précise que la femme a refusé de se faire examiner par les autorités sanitaires.

La Suissesse de 39 ans arrêtée par la police espagnole.
La Suissesse de 39 ans arrêtée par la police espagnole.image: twitter @Guardia Civil

Suite à cela, le nouveau-né abandonné a été baptisé Noa par le personnel de l'hôpital.

(yam/traduit de l'allemand par mndl)

Petit test que l'on conseille à la maman du nouveau-né abandonné

Cette maman s'occupe de 10 gosses!
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Viola Amherd a écrit à Poutine
En mars, Vladimir Poutine a été réélu président en Russie. Et même si cela ne s'est pas fait démocratiquement, la présidente de la Confédération Viola Amherd a néanmoins écrit une lettre au maître du Kremlin.

Le Département de la défense (DDPS), dont Amherd est la présidente, a confirmé au Blick que la présidente de la Confédération s'était adressée à Vladimir Poutine dans une lettre immédiatement après la réélection de ce dernier.

L’article