DE | FR
Image: KEYSTONE

Voici l'astuce pour ne pas perdre votre certificat Covid

Si le certificat Covid n'est plus exigé en Suisse, il reste très utile pour voyager à l'étranger. Et rien ne dit qu'il ne fera pas son retour dans nos vies un jour ou l'autre. L'application vous propose donc de le sauvegarder pour être sûr de le retrouver. Marche à suivre en 4 étapes.
18.02.2022, 16:5518.02.2022, 17:43
Suivez-moi

Depuis les annonces du Conseil fédéral de mercredi, le certificat Covid n'est plus demandé nulle part dans notre pays. Mais il reste important pour voyager à l'étranger. Et, sans jouer les oiseaux de mauvais augure, on peut se demander si nous sommes totalement à l'abri de le voir réapparaître dans notre quotidien un jour ou l'autre.

Alors l'application Covid Cert vous propose désormais de le sauvegarder sous forme de PDF pour le retrouver sans problème en cas de besoin.

«Si vous supprimez l'application, changez de smartphone ou le perdez, vos certificats Covid seront également perdus»
Application Covid Cert

Message d'avertissement

Quand vous ouvrez l'application, voici le message qui s'affiche. Si vous êtes du genre curieux, cliquez sur «Plus d'informations» pour lire les explications détaillées de la Confédération. Sinon, choisissez «Fermer» restez avec nous et on vous explique tout ci-dessous👇.

Cliquez sur le certificat que vous voulez sauver

(Oui, mon deuxième prénom, c'est Denis. Et vous n'avez désormais plus aucune excuse pour oublier mon anniversaire).

Choisissez «Exporter»

Une fois le certificat ouvert, faites défiler votre écran jusqu'au bas de la page. Là, vous trouverez l'option «Exporter».

Un dernier effort pour être tranquille

L'application vous demande de valider votre choix. Il vous faudra encore déterminer par quel moyen vous souhaitez vous envoyer votre certificat Covid en PDF. Vous pouvez, par exemple, vous le faire parvenir par e-mail. Et si vous craignez de perdre l'accès à votre boîte de messagerie, le mieux c'est d'imprimer le document et de le ranger précieusement dans un bon vieux classeur.

Levée des mesures par un Berset d'un autre genre

Tous les articles sur la levée des mesures Covid en Suisse

Tout connaître des règles Covid du Conseil fédéral en 9 points

Link zum Artikel

Sommes-nous prêts à vivre sans Covid dès jeudi? «Non, je ne pense pas»

Link zum Artikel

Pannes, manifs, 2G+, retour en 6 dates sur le certif Covid

Link zum Artikel

On a décodé le discours du Conseil fédéral: 6 questions à un expert

Link zum Artikel

Calmez-vous, ce 16 février n'a rien d'un jour historique

Link zum Artikel

Les meilleurs mèmes sur la levée des restrictions Covid

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voitures électriques: début 1900, un Suisse a failli devenir Elon Musk
Longtemps considérés comme des curiosités, les véhicules électriques sont aujourd’hui sur toutes les lèvres. On sait moins, en revanche, qu’ils ont déjà connu un âge d’or aux alentours de 1900. A l’époque, près de la moitié des automobiles circulant à New York étaient des véhicules électriques. La Suisse contribuait alors dans une large mesure à l’électromobilité au niveau international.

Vers 1900, nul ne pouvait encore prédire quel mode de propulsion automobile allait s’imposer sur les routes. Aux Etats-Unis, la circulation se partage à peu près équitablement entre les véhicules à vapeur, à essence et électriques. En plus de manquer cruellement de fiabilité, les premières voitures à essence sont chères à l’usage et leur moteur démarre laborieusement.

L’article