DE | FR

La faille de sécurité sur le certificat Covid a été réparée

Image: KEYSTONE
Ceux qui utilisent un iPhone ou un smartphone Huawei doivent immédiatement mettre à jour l'application. Sur Play Store, le problème n'a toujours pas été réparé.
Diese Story ist auch auf Deutsch verfügbar. Zur Story
16.11.2021, 17:3017.11.2021, 07:46
Daniel Schurter
Daniel Schurter
Daniel Schurter
Suivez-moi

Certains certificats Covid expirés peuvent être utilisés au-delà de leur date de validité s'ils ne sont pas contrôlés correctement. Rendu public par watson le mois dernier, ce problème avait été signalé au préalable aux responsables de la Confédération.

La dernière version de l'application (2.8.0) devrait permettre de corriger cette faille. «Correction des validités affichées de manière erronée lorsque l'heure du système diffère de l'heure locale», écrit l'Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Pour qui la mise à jour est-elle disponible?

Depuis lundi 15 novembre, la mise à jour de l'application est disponible dans l'App Store d'Apple (iOS/iPhone). C'est également le cas pour les smartphones Huawei. En revanche, les utilisateurs d'Android ne trouvent jusqu'à présent que l'ancienne version (2.7.0) dans le Google Play Store. Le problème ne semble donc pas encore avoir été résolu.

Pourquoi est-ce que cela prend autant de temps?

L'article de watson sur la faille de l'application qui, selon nos recherches, a été exploitée par des personnes refusant de se faire vacciner, date du 20 octobre. Il a donc fallu attendre presque un mois pour que le bug soit résolu par une mise à jour.

watson a contacté l'OFSP pour lui poser la question, en vain pour l’instant.

Quelles sont les autres nouveautés de la mise à jour?

La version 2.8.0 de l'application tient compte des modifications des «règles de contrôle» en rapport avec les certificats pour les personnes guéries en Suisse. Les certificats basés sur un test PCR sont valables 365 jours. Les certificats basés sur un test d'anticorps sont désormais valables 90 jours.

Attraper le Covid en étant vacciné? C'est normal et ça s'explique

L'actu chaude sur le Covid-19

Parmelin appelle à la 3ᵉ dose pour tout le monde, 5 questions que cela soulève

Link zum Artikel

Voici la seule bonne idée de la «Semaine de la vaccination»

Link zum Artikel

Exclure du certif' les personnes testées? L'idée ne convainc pas en Suisse

Link zum Artikel

Un club genevois offre une fellation à chaque nouveau vacciné

Link zum Artikel
Les Mondiaux de hockey 2026 à Fribourg et Zurich? Quasiment fait!
Sauf accident, la Suisse organisera les Mondiaux de hockey sur glace 2026, à Fribourg et Zurich. La fédération a déjà signé des contrats. Mais son président est fortement contesté, et il reste plusieurs points importants à régler.

La fédération suisse – Swiss Ice Hockey – n'a pas encore reçu l'attribution des Mondiaux 2026. Mais sa candidature a été déposée auprès de la Fédération internationale (IIHF). Seul concurrent: le Kazakhstan. Mais ce pays a connu récemment une situation politique instable, qui rend irréaliste l'organisation d'un tel événement. La décision sera prise durant le congrès qui se tiendra pendant les Mondiaux 2022, en mai en Finlande.

L’article