DE | FR

Le logo de la Confédération utilisé sans autorisation par les anti-loi Covid

Le flyer pour la campagne du non à la loi Covid reprend sans autorisation le logo de la Confédération, a confirmé la Chancellerie fédérale.
12.11.2021, 15:4312.11.2021, 17:40
Suivez-moi

Vous avez sûrement dû le recevoir dans votre boîte aux lettres: ce flyer pour la campagne du non à la loi Covid👇

Eh bien, sachez que le logo de la Confédération a été utilisé sans autorisation et que la Chancellerie fédérale condamne cette utilisation: «La Chancellerie fédérale a pris connaissance de cette image et de sa conception graphique, qui reprend sans autorisation les armoiries officielles». Ajoutant:

«Nous trouvons inacceptable que l’on se base, durant la campagne de votation, sur des éléments visuels trompeurs pour le public»
Claude Gerbex, préposé à l’information pour les affaires du Conseil fédéral

Sur Twitter, le socialiste vaudois Roger Nordmann dénonce lui aussi cette utilisation:

Contacté par nos soins, le conseiller national développe:

«Cela montre le degré élevé de malhonnêteté et de désespoir des opposants à la loi Covid: ils sont obligés d’avoir recours à de faux documents officiels pour diffuser leur point de vue et créer la confusion»
Roger Nordmann

D'après lui, c'est bien la vaccination qui nous libère et non l'inverse: «Dire que le certificat est discriminatoire, c'est hallucinant: c’est la maladie qui nous discrimine. Et le certificat qui redonne de la liberté avant même la fin de l’épidémie. Il ne faut pas marcher sur la tête». Il appelle également à la prudence: «Nous ne sommes pas encore au bout de cette pandémie».

De leur côté, les Amis de la Constitution, qui sont partie prenante de la campagne du non à la loi Covid, nous ont assuré ne pas avoir été à l'origine de ce flyer. Selon eux, ils n'étaient pas au courant de cette affaire avant notre coup de fil. Ils s'abstiennent de tout commentaire sur le fond.

Le marathon de New York en images

1 / 12
Le marathon de New York, en images
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Macron et Merkel ne savent pas comment se dire adieu

D'autres analyses Covid...

Va-t-on en finir avec le Covid? Pas vraiment, si l'on en croit ces deux pays

Link zum Artikel

Une nouvelle vague Covid arrive: et si on s'en fichait?

Link zum Artikel

Je vous ai observés vous désinfecter les mains et ce n'est pas glorieux

Link zum Artikel

Le vaccin peut-il avoir des effets secondaires à long terme? Réponse en 4 points

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le conseiller d'Etat genevois Mauro Poggia menacé de mort
Le ministre genevois a déposé plainte contre un individu qui a proféré des menaces de mort contre lui, jeudi dernier dans un restaurant.

La plainte a été déposée vendredi, a affirmé mardi soir à Keystone-ATS le porte-parole du Département de la sécurité, de la population et de la santé (DSPS) Laurent Paoliello, confirmant une information de la Tribune de Genève. Les restrictions liées à la pandémie que le conseiller d'Etat a dû porter pendant deux ans ne sont pas en cause.

L’article