Suisse
Certificat Covid

Conseil fédéral: une décision sur les quarantaines mercredi

Conseil fédéral: une décision sur les quarantaines mercredi

Le ministre de Finances, Ueli Maurer a dit que le Conseil fédéral discutera de la cinquième vague du Covid-19 ce mercredi matin.
11.01.2022, 06:0911.01.2022, 07:13
Plus de «Suisse»
Bundesrat Ueli Maurer, links, und Bundesrat Alain Berset, rechts, sprechen waehrend der Sommersession der Eidgenoessischen Raete, am Mittwoch, 16. Juni 2021 im Vorzimmer des Nationalrats in Bern. (KEY ...
Ueli Maurer (à gauche), ministre des Finances et Alain Berset, ministre de la Santé.Image: sda

Le Conseil fédéral décidera mercredi d'éventuelles mesures supplémentaires contre la cinquième vague du coronavirus, a déclaré, lundi soir, le ministre Ueli Maurer. L'un des points importants de la réunion sera une éventuelle réduction de la durée de la quarantaine.

Mais des fermetures ne sont pas indiquées pour le moment, car la situation dans les hôpitaux reste sous contrôle, a précisé le ministre des Finances dans l'émission Ecotalk de la télévision publique alémanique SRF. Il s'est dit clairement opposé à de telles mesures.

La Suisse a manifestement besoin de plus de lits en soins intensifs, a ajouté Maurer. Une solution doit être trouvée pour les futures pandémies, a-t-il poursuivi.

Pour rappel, les milieux économiques et plusieurs ministres cantonaux demandent à ce que la période de quarantaine soit réduite.

Sur ce sujet 👇

(jah/ats)

Agathe essaie l'autotest Covid-19
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
A Fribourg, la mythique salle de concerts Fri-Son est endettée
L'existence de Fri-Son, à Fribourg est menacée. La plus grande salle de concerts du canton, qui vient de fêter ses 40 ans, est dans les chiffres rouges et vient d'essuyer une perte pour le second exercice de suite. Des solutions sont recherchées.

Fri-Son a accusé ainsi un déficit de 60 874 francs l'an passé, pour un budget de près de 1,8 million. Après avoir puisé dans ses réserves, le club doit encore éponger un peu plus 30 000 francs, a indiqué mercredi La Liberté, sur la base d'informations recueillies lors de l'assemblée générale des membres de l'association.

L’article