DE | FR

Conseil fédéral: une décision sur les quarantaines mercredi

Le ministre de Finances, Ueli Maurer a dit que le Conseil fédéral discutera de la cinquième vague du Covid-19 ce mercredi matin.
11.01.2022, 06:0911.01.2022, 07:13
Ueli Maurer (à gauche), ministre des Finances et Alain Berset, ministre de la Santé.
Ueli Maurer (à gauche), ministre des Finances et Alain Berset, ministre de la Santé.Image: sda

Le Conseil fédéral décidera mercredi d'éventuelles mesures supplémentaires contre la cinquième vague du coronavirus, a déclaré, lundi soir, le ministre Ueli Maurer. L'un des points importants de la réunion sera une éventuelle réduction de la durée de la quarantaine.

Mais des fermetures ne sont pas indiquées pour le moment, car la situation dans les hôpitaux reste sous contrôle, a précisé le ministre des Finances dans l'émission Ecotalk de la télévision publique alémanique SRF. Il s'est dit clairement opposé à de telles mesures.

La Suisse a manifestement besoin de plus de lits en soins intensifs, a ajouté Maurer. Une solution doit être trouvée pour les futures pandémies, a-t-il poursuivi.

Pour rappel, les milieux économiques et plusieurs ministres cantonaux demandent à ce que la période de quarantaine soit réduite.

Sur ce sujet 👇

(jah/ats)

Agathe essaie l'autotest Covid-19

Pour ceux qui ont le virus du Covid

Report des opérations: «Il était déjà anesthésié quand nous avons annulé»

Link zum Artikel

Les masques FFP2 protègent 70 fois plus, faut-il se ruer dessus?

Link zum Artikel

Amis de la Constitution décapités: quel avenir pour les anti-mesures Covid?

Link zum Artikel

Nécessaire ou inutile? La quarantaine de 5 jours fait débat en Suisse

Link zum Artikel
Décès sur les pistes: le ski est-il mortel? Réponse en chiffres
La mort de l'acteur français est venue rappeler les risques liés au ski. Cet hiver, déjà trois personnes ont perdu la vie sur les pistes suisses. Et une Genevoise de 5 ans est décédée samedi dernier en France. Alors, le ski, un sport dangereux?

Sa mort a fait les gros titres, car il était célèbre. Mais l'acteur Gaspard Ulliel, décédé ce mercredi suite à une collision sur les pistes, n'est pas la seule victime du ski alpin cet hiver. Le 20 décembre, un homme de 47 ans a perdu la vie aux Portes du Soleil ; le 31 décembre, un adolescent a péri à Grindelwald ; le 9 janvier un trentenaire est mort dans le canton de Nidwald et, le week-end dernier, une Genevoise de 5 ans est décédée dans la station de Flaine, en France voisine.

L’article