DE | FR

Les CFF annoncent la fuite d'un million de données

Image: Keystone
Une faille liée à la plateforme de vente de billets pour les transports publics a entraîné la fuite d'environ un million de données. Les clients n'ont subi aucun dommage, assurent les CFF.
24.01.2022, 19:2725.01.2022, 06:10

C'est un spécialiste informatique externe qui a alerté les CFF et l'Alliance Swisspass, après avoir réussi à consulter environ un million de données en quelques jours.

Cela correspond à 0,2% de tous les enregistrements, peut-on lire dans le communiqué d'Allaiance SwissPass et des CFF lundi. L'homme a entre-temps effacé «de manière irréversible» les données qu’il avait téléchargées.

Informations sur les billets achetés

Les données divulguées contenaient des informations sur les billets achetés et/ou la durée de validité des abonnements. Environ la moitié des données étaient exclusivement liées aux noms, prénoms et dates de naissance des clients.

Aucune information n'a été fournie sur le lieu de résidence, les moyens de paiement, les mots de passe et les adresses courriel. L'autre moitié des données contenait des informations impersonnelles sur les billets achetés aux distributeurs automatiques.

La faille a pu être comblée. Désormais, plus aucune donnée ne peut être consultée sans autorisation. Une enquête interne a été lancée. Un porte-parole des CFF n'a pas pu dire combien de temps cela prendrait. (ats)

Thèmes

Plus d'images du trou qui a paralysé le trafic ferroviaire

1 / 12
Plus d'images du trou qui a paralysé le trafic ferroviaire
source: twitter
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Plus d'articles sur les trains et les CFF

Les CFF ont-ils été ponctuels en 2021? Voici leur réponse

Link zum Artikel

Les employés CFF confrontés à de plus en plus d'agressions

Link zum Artikel

Un train sur cinq est en retard en Suisse: voici les solutions des CFF

Link zum Artikel

Covid: les CFF envisagent des suppressions de trains en Suisse romande

Link zum Artikel

Les CFF l'assurent, ils avaient anticipé la neige

Link zum Artikel

Pourquoi les portes des trains CFF ne s'ouvrent plus automatiquement?

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Variole du singe: le virus qui a tout pour faire peur
La guerre en Ukraine s'enlise, le Covid joue les petits bras et les vacances d'été tardent à pointer leurs coups de soleil. Le terreau est donc fertile pour s'enflammer autour d'un virus qui, pour l'heure, ne fait pas vraiment paniquer le monde scientifique. Sexe, horreur, paranoïa, voici les trois ingrédients qui font monter l'angoisse aussi vite qu'une mayonnaise.

Le 7 mai 2022, le monde (re)découvre la variole du singe par l'intermédiaire d'un anglicisme moins effrayant que la version française: monkeypox. Et pour cause, c'est en Angleterre qu'un homme, de retour d'un voyage au Nigeria, est parachuté au cœur d'une nouvelle inquiétude planétaire. Depuis, une centaine de cas ont été détectés en Occident. Confirmés ou suspectés. La Suisse n'échappe d'ailleurs pas aux annonces solennelles des autorités sanitaires, qui se succèdent.

L’article