DE | FR

Le film «Petite soeur» des deux Lausannoises rafle cinq prix

Le Prix du cinéma suisse a été décerné ce vendredi soir, en ligne (Covid oblige). Une soirée qui marque le triomphe de deux réalisatrices lausannoises!
26.03.2021, 21:0028.03.2021, 17:09

Le film «Petite soeur» des deux Lausannoises Stéphanie Chuat et Veyronique Reymond, le grand lauréat du Prix du cinéma suisse 2021, rafle cinq prix vendredi. «Les enfants du Platzspitz» repart avec un seul prix, mais d'importance, celui de la meilleure actrice pour Sarah Spale.

Le film «Petite soeur», qui a pour toile de fond la Schaubühne de Berlin et la Suisse, est sacré «meilleur film de fiction». Marthe Keller, qui ose casser son image en interprétant leur mère défaillante, reçoit le prix du meilleur second rôle.

«Marthe Keller a immédiatement adopté Nina Hoss et Lars Eidinger comme ses enfants fictionnels. Tous trois se sont parfaitement accordés dans l’interprétation de cette famille boiteuse et dysfonctionnelle». «Nous lui sommes reconnaissantes d’avoir eu ce courage, chose pas forcément évidente avec la carrière qu’on lui connaît», a relevé le duo de réalisatrices dans une interview à Keystone-ATS, publiée en septembre dernier au moment de la sortie du film en salle.

La fiction a encore gagné le prix du meilleur scénario (Stéphanie Chuat, Véronique Reymond), du meilleur montage (Myriam Rachmuth), la meilleure photographie (Filip Zumbrunn).

La bande-annonce du film:

D'autres lauréats:

  • Sarah Spale, qui joue le rôle principal dans les «Enfants du Platzspitz», gagne le prix de meilleure actrice
  • Dans la catégorie «meilleur court-métrage», le réalisateur et scénariste zurichois Güzin Kar l'emporte avec «Deine Strasse» (Ta rue)
  • Le Quartz du meilleur film d'animation revient à Georges Schwizgebel pour «Darwin's Notebook» (Carnet de notes de Darwin)
  • Celui du meilleur son revient à Peter Bräker dans Nemesis
  • Le prix de la meilleure musique de film est pour Alice Schmid dans Burning Memories (Souvenirs brûlants)
  • Le réalisateur bernois Milo Rau, qui vit à Berlin, a remporté le Quartz du meilleur documentaire pour «Le Nouvel Evangile»
  • L'actrice Liselotte Pulver, 91 ans, a reçu le prix d'honneur doté de 30'000 francs
Thèmes

Plus d'articles sur le thème «Suisse»

L’armée suisse irait bien faire sa pub dans les écoles

Link zum Artikel

Mais où sont donc passés les opposants au mariage pour tous?🤔

Link zum Artikel

Cette fois ça y est: le Conseil fédéral donne son OK au F-35 américain

Link zum Artikel

Pourra-t-on vraiment, en Suisse, faire sans les centrales nucléaires?

Link zum Artikel

La Grève pour l'Avenir réunit plus de 30 000 personnes en Suisse

Link zum Artikel

La droite appelle le PS à stopper l'initiative contre les F-35

Link zum Artikel

Le Conseil fédéral étudie un outil de contrôle des imams

Link zum Artikel

Personnaliser les affiches de l'OFSP? Oui, mais interdit d'écrire «Trump»!

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Bruce Springsteen sera de retour en Suisse après six ans d'absence
Six ans après la fin du River Tour, Bruce Springsteen & The E Street Band vont de nouveau se lancer dans une tournée mondiale en 2023.

Le leader du groupe, âgé aujourd'hui de 72 ans, donnera un concert au stade Letzigrund de Zurich le 13 juin 2023, a annoncé mardi l'organisateur. La seule date en Suisse fait partie d'une série de concerts qui auront lieu en Amérique du Nord et en Europe l'an prochain.

L’article