DE | FR

Gênés par le bruit du trafic routier? On vous entend

La Confédération va prolonger son soutien financier aux cantons pour lutter contre les nuisances sonores liées au trafic routier.
12.05.2021, 18:2813.05.2021, 16:10

Même si les investissements cantonaux ont été multipliés par dix au cours de ces dernières années, le bruit routier excessif continue de poser problème, explique le Conseil fédéral. Plus d'un million de personnes sont exposées à ce type de nuisances sur leur lieu d'habitation.

Les subventions fédérales par les conventions-programmes seront donc prolongées. D'autres mesures visant à agir à la source entreront en vigueur en 2025. Par exemple:

  • L'ordonnance sur le bois rond permettra elle à l'industrie de réaliser en forêt des dépôts provenant de la région et éviter des transports sur de longues distances.
  • En outre, de nouvelles exigences pour le commerce du bois, visant à interdire le bois récolté illégalement, entreront en vigueur dès le 1er janvier 2022.

Le Conseil fédéral a en parallèle approuvé l'inventaire des bas-marais du canton d'Obwald, achevant la révision des inventaires cantonaux et l'augmentation de la précision du périmètre pour les bas-marais de Suisse. Celles-ci entreront en vigueur le 1er juillet. (ats)

Un best of du street art à Brooklyn, en images

1 / 19
Un best of du street art à Brooklyn, en images
source: jah / watson / jah / watson
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Copin comme cochon: les gens au resto

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un «café-cimetière» voit le jour, drôle d'idée non?
Un bar à café va naître dans l'ancien crématoire du cimetière de Bremgarten à Berne. Ses créateurs ne souhaitent pas qu'offrir un restaurant pour les repas funèbres, ils cherchent avant tout à créer un espace de vie et de rencontre.

Un restaurant avec bar à café doit voir le jour dans l'ancien crématoire du cimetière de Bremgarten à Berne. Les promoteurs ne souhaitent pas seulement créer une offre de restauration pour les repas funèbres, mais surtout un lieu de rencontre.

L’article