Suisse
Conseil fédéral

Succession Sommaruga: Edith Graf-Litscher n'est pas candidate

Edith Graf-Litscher n'est pas candidate pour le Conseil fédéral

Malgré de nombreuses sollicitations pour se lancer dans la course au Conseil fédéral, la Thurgovienne Edith Graf-Litscher a estimé que ce n'était pas «le bon moment» d'entamer cette nouvelle étape pour elle.
11.11.2022, 10:3611.11.2022, 12:45
Plus de «Suisse»

La conseillère nationale thurgovienne Edith Graf-Litscher (PS), 58 ans, renonce à se lancer dans la course à la succession de Simonetta Sommaruga au Conseil fédéral. Elle l'a annoncé vendredi.

«Merci pour les nombreuses invitations à se présenter. Cette appréciation de mon travail politique me fait très plaisir ! Cependant, ce n'est pas le bon moment pour moi.»

«La fonction de conseillère fédérale m'aurait tentée», a indiqué Edith Graf-Litscher dans une interview accordée aux journaux de CH Media. Mais après mûre réflexion, elle a décidé de ne pas se présenter.

Le canton de Thurgovie n'est plus représenté au Conseil fédéral depuis 88 ans. Le dernier conseiller fédéral thurgovien a été Heinrich Häberlin qui a siégé au gouvernement de 1920 à 1934. Avant lui, les Thurgoviens, Adol Deucher et Fridolin Anderwert ont aussi été conseillers fédéraux. (ats)

En 10 ans au Conseil fédéral, Berset n'a pas changé de coupe
1 / 13
En 10 ans au Conseil fédéral, Berset n'a pas changé de coupe
En 2011, en mode partyboy: élu conseiller fédéral, Alain Berset fête l'événement au restaurant XIII Cantons dans sa commune de Belfaux, dans le canton de Fribourg.
source: keystone / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
Simonetta Sommaruga est douée en beatbox, la preuve!
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le bénéfice de la BNS ce trimestre risque d'être un feu de paille
Entre janvier et fin mars, la Banque nationale suisse (BNS) a dégagé un bénéfice net de 58,8 milliards de francs, après avoir bouclé 2023 sur une perte de 3,2 milliards.

L'an dernier, l'institut avait également affiché un gain de 27 milliards au 1er trimistre, avant de glisser dans le rouge. La performance de ce début d'année a été alimentée essentiellement par les positions en monnaies étrangères, dont le résultat a atteint 52,4 milliards de francs. Le stock d'or a généré une plus-value de 8,9 milliards, tandis que les positions en francs ont accusé une perte de 2,4 milliards, énumère ce jeudi la BNS.

L’article