Suisse
Conseil fédéral

Covid-19: Le Conseil fédéral réclame 2 milliards de plus

Le Conseil fédéral réclame 2 milliards (de plus) pour les mesures anti-covid

La Confédération demande une rallonge totale de 2,7 milliards de francs à son budget et une petite partie sera attribuée à ses actions en Ukraine.
30.03.2022, 12:2830.03.2022, 12:38
Plus de «Suisse»

La Confédération a besoin de 2,7 milliards de plus pour le budget 2022. La majorité du supplément concerne les mesures de lutte contre le Covid. Le Conseil fédéral a transmis, mercredi, au Parlement, la demande de rallonge.

Le Conseil fédéral a décidé de consacrer une enveloppe de 80 millions pour l'aide humanitaire en Ukraine. Un crédit supplémentaire de 61 millions de francs est nécessaire.

Quelque 2,1 milliards sont nécessaires pour couvrir les indemnités en cas de réduction de l'horaire de travail. Un supplément de 314 millions est nécessaire pour acheter les vaccins contre le coronavirus.

Pour 2022, les dépenses liées au Covid-19 s'élèvent à dix milliards, en tenant compte du nouveau supplément. Le Parlement a déjà donné son feu vert à des dépenses de 7,3 milliards. (sda/ats)

Les kangourous d'un zoo de Kharkiv en Ukraine ont été sauvés
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Faillite du Credit Suisse: le FMI valide le rapport du Conseil fédéral
Un thème majeur de la réunion du FMI est l’endettement croissant des Etats dans un contexte de hausse des taux d’intérêt et de forte augmentation des dépenses de défense. Karin Keller-Sutter était de la partie.

Le rapport du Conseil fédéral sur la crise de Credit Suisse et la thématique «too big to fail» a rencontré un écho favorable lors de la réunion de printemps du Fonds monétaire international (FMI). C'est ce qu'a déclaré Karin Keller-Sutter à Washington vendredi.

L’article