DE | FR

Les Suisses n'avaient pas consommé autant d'œufs depuis 20 ans

Bild

Lorsque les Suisses ne peuvent pas aller au resto, ils mangent des œufs. C'est, en substance, ce que nous apprend l'OFAG.



En 2020, en raison du coronavirus, la population suisse a consommé par habitant une quantité d'œufs comme jamais depuis 20 ans. Chaque personne a mangé en moyenne 189 œufs, soit cinq de plus que l'année précédente.

La pandémie a contraint la population à rester à la maison et à cuisiner par ses propres moyens au lieu d'aller au restaurant. C'est pourquoi les cuisiniers en herbe ont été en 2020 de plus grands consommateurs d'œufs que les années précédentes: au total, 927 millions d'œufs ont été vendus dans le commerce de détail, ce qui est un record, indique jeudi l'Office fédéral de l'agriculture (OFAG).

Mais de préciser que le coronavirus n'est pas la seule raison de cette hausse. Pour de nombreux végétariens, les œufs sont une précieuse source de protéines et une alternative à la viande. De plus, les œufs ont pu se défaire ces dernières années de leur mauvaise réputation liée au cholestérol. La croissance démographique a également joué un rôle. (ats)

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Et si vous nous racontiez votre première année Covid?

Link zum Artikel

Quel skieur es-tu ?

Link zum Artikel

Les gouvernements vont-ils devoir payer pour leur insouciance climatique?

Link zum Artikel

«Les notes vocales, c'est un truc d'égoïste»

Link zum Artikel

«Berset était obligé de lâcher un peu de lest»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

En direct

Risque de «catastrophe alimentaire» ++ Le Canada sur la liste des pays à risque

Lire l’article
Link zum Artikel