Suisse
Covid-19

Ce qu’il faut savoir sur les assouplissements prévus pour le 1er mars

Voici tout ce que vous pourrez faire dès aujourd'hui

Une (petite) partie de notre quotidien a été renégociée. Musées et bibliothèques universitaires peuvent rouvrir dès le 1er mars. Voici ce qu'il faut retenir.
28.02.2021, 15:5401.03.2021, 11:46
Jonas Follonier
Suivez-moi
Plus de «Suisse»
Capture d’écran des mesures d’assouplissement du Conseil fédéral.
  • Tous les magasins peuvent rouvrir, y compris ceux qui ne vendent pas de biens de consommation courante. Le nombre de personnes à l’intérieur est limité.
  • Les salles de lecture des bibliothèques universitaires et les archives sont à nouveau accessibles.
  • Les musées peuvent rouvrir le 1er mars, mais les manifestations restent interdites. Cette interdiction inclut les vernissages et les visites guidées.
Junge Auslandschweizer spielen waehrend einem Training am Montag, 24. September 2007 in Tenero. Dreissig im Ausland wohnhafte junge Schweizer Fussballtalente wurden vom Schweizerischern Fussballverban ...
Image: KEYSTONE
  • Les espaces extérieurs des zoos, des jardins botaniques, et des installations sportives et de loisirs peuvent rouvrir.
  • Les manifestations privées en plein air pourront à nouveau réunir jusqu’à 15 personnes.
  • Les moins de 20 ans (nés en 2001 ou après) peuvent reprendre leurs activités sportives ou culturelles.
  • Les terrasses et les restaurants restent fermés, au moins jusqu’au 22 mars.

Le Conseil fédéral a aussi fait un effort pour répondre aux questions de la population. En cliquant ici, vous pouvez télécharger la FAQ de la Confédération et ses 29 questions/réponses.

Capture d’écran FAQ CF Covid-19
Image: admin.ch
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Une cascade de scandales éclabousse Genève
De multiples affaires secouent le bout du Léman. Surfacturations aux Services industriels et embauche des beaux-fils du patron. Scandale à la Ville. La campagne des municipales 2025 démarre fort.

Des affaires de népotisme à répétition empoisonnent le climat politique genevois. Népotisme? Le fait de favoriser des membres de sa famille et des proches dans des procédures de nomination. La chaîne locale Léman Bleu a mis le feu aux canalisations en révélant lundi deux nouvelles embauches problématiques. Les Services industriels de Genève (SIG) ont engagé les deux fils de l’épouse du directeur général Christian Brunier, les beaux-fils de ce dernier, donc.

L’article