DE | FR
L'app Covid Cert n'est pas morte.
L'app Covid Cert n'est pas morte.Image: KEYSTONE

L'application Covid Cert retrouve une utilité (surtout si vous voyagez)

Une nouvelle mise à jour de l'application Covid Cert vient de sortir. Plus besoin de vous prendre la tête avec les règles sanitaires si vous faites du tourisme.
14.04.2022, 16:5414.04.2022, 17:15

Vous avez décidé de partir en voyage, mais vous ignorez quelles règles Covid s'appliquent dans votre lieu de destination? Pas de panique. Les gens qui se rendent à l'étranger peuvent, désormais, s'informer sur la validité de leur certificat Covid dans certains pays via l'application de la Confédération «Covid Certificates». Une fonction a été ajoutée. Elle couvrait jeudi 24 pays.

L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) a annoncé, sur Twitter, que les utilisateurs de l'application pouvaient, désormais, vérifier pour de nombreux pays si leur certificat est valable à une date d'entrée donnée.

La nouvelle fonction, intitulée «Validité pour les voyages», se trouve dans l'aperçu détaillé du certificat Covid. Elle est utilisable avec la version 4.0 de l'application, a précisé un porte-parole de l'OFSP.

Ouvrez votre certificat et cliquez ici

Puis ouvrez la liste des pays

Hop, le résultat s'affiche

Tous les pays de destination ne figurent pas sur la liste, car certains ne reconnaissent pas le certificat Covid ou parce que les dispositions d’entrée ne sont pas disponibles. L'actualisation de cette liste dépend directement de chaque pays individuellement, a ajouté le porte-parole.

L'OFSP conseille aux voyageurs de vérifier la validité juste avant le départ et de s'informer en outre en ligne sur les règles d'entrée actuelles du pays de destination. Les dispositions d'entrée peuvent changer, rappelle l'OFSP sur son site Internet.

Par ailleurs, seules les dispositions d'entrée du pays de destination sont indiquées. A l'intérieur du pays, d'autres règles peuvent s'appliquer aux éventuels domaines soumis à l'obligation de présenter un certificat. (jah/ats)

Une fusillade dans le métro de New York fait 23 blessés et pas de morts

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

La Russie ne paye plus ses dettes, est-elle ruinée? Explications

Link zum Artikel

Ces stars réagissent à la révocation du droit à l'avortement par la Cour suprême

Link zum Artikel

De plus en plus de pédophiles achètent des viols d'enfants sur Internet

Link zum Artikel

Terrorisme islamiste et mercenaires russes: que se passe-t-il au Mali?

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Deux morts après la chute d'un camion militaire à Uri
Un camion militaire a fait une chute de 220 mètres samedi après-midi, sur la route du Susten, dans le canton d'Uri.

Les deux occupants ont été éjectés du véhicule et sont décédés sur le lieu de l'accident.

L’article