DE | FR

85 kg de cocaïne ont été interceptés à l'aéroport de Zurich en 2021

Image: Keystone
L'an dernier, la police a saisi au total 85 kilos de cocaïne, 15 kilos d'héroïne et 134 kilos de khat à l'aéroport de Zurich.
23.01.2022, 14:5723.01.2022, 20:32

Quatorze femmes et 21 hommes âgés de 22 à 78 ans ont été arrêtés pour trafic de drogues.

Des petites quantités d'autres stupéfiants illégaux ont également été saisies chez les voyageurs, a indiqué dimanche la police cantonale zurichoise. Un an plus tôt, les agents avaient saisi 1600 kilos de khat, 83 kilos de produits issus du cannabis, 42 kilos de cocaïne, un kilo d'héroïne et 8000 comprimés d'amphétamine.

Les 35 personnes arrêtées en 2021 étaient pour la plupart originaires d'Europe, d'Amérique du Sud et d'Afrique. Les drogues provenaient d'Entebbe (Ouganda), Punta Cana (République dominicaine), Johannesburg (Afrique du Sud), Tel Aviv (Israël), Nairobi (Kenya), Barcelone et Jerez de la Frontera (Espagne), ainsi que Rio de Janeiro et Sao Paulo (Brésil).

Lors d'autres contrôles, la police a vérifié l'origine de 14 millions de francs en espèces et de 60 kilos d'or. Elle a procédé à plusieurs saisies et enquêtes, notamment pour blanchiment d'argent. (ats/chl)

Sinon à Zürich, il y a aussi ce café hyper stylé 😍

1 / 9
Le premier café à chats de Suisse a ouvert à Zurich 😍
source: sda / ennio leanza
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Si vous ne l'aviez pas encore vue, c'est cadeau

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Drame de Montreux: l’ado de 15 ans est sauvé et il a parlé à la police
Après deux mois d'enquête, la police vaudoise donne enfin de nouveaux éléments concernant le drame de Montreux qui a coûté la vie à quatre personnes d'une même famille.

Il y a deux mois, quatre personnes avaient été retrouvées mortes au pied de leur immeuble à Montreux. Que s'est-il passé ce jour-là? Dans une communication, les autorités vaudoises donnent de nouveaux éléments sur l'enquête et privilégient toujours la même thèse: «Les résultats des investigations menées vont dans le sens du suicide collectif, hypothèse déjà privilégiée par le procureur et les enquêteurs de la Police cantonale.»

L’article