DE | FR
Voici les tactiques de la Suisse pour mieux gérer le cannabis. Watson

Image: shutterstock/keystone

Voici les tactiques de la Suisse pour mieux gérer le Cannabis

Renforcer la prévention auprès des jeunes, s'informer à propos des nouvelles tendances... Mercredi, le Conseil fédéral a énuméré plein d'idées afin de s'adapter à la levée de l'interdiction du cannabis récréatif en Suisse.



La levée de l'interdiction du cannabis à des fins uniquement médicales autorisée par le Parlement le 1er janvier 2021 a, mercredi, poussé le Conseil fédéral à revoir toute sa stratégie sur la question. Il cherche à adopter des tactiques qui tiennent compte tant des réformes internationales que de la situation sur le sol suisse.

Ca pourrait vous intéresser

Quand le Conseil fédéral veut devenir un pro du Cannabis

Pour le Conseil fédéral: «les essais de distribution contrôlée de cannabis à partir du 15 mai permettront d'acquérir des connaissances et des expériences ciblées sur de nouveaux modèles». Le but étant de donner les clés à la population pour bien distinguer l'usage médical et récréatif des stupéfiants. Du coup, il propose 21 mesures, dont:

La Confédération examinera les avantages et les inconvénients des sanctions liées à la consommation de stupéfiants. Tout en sachant que les mesures punitives n’ont que peu d’effet dissuasif et constituent un obstacle à la prise en charge et à la resocialisation des consommateurs, comme l'explique le Conseil fédéral. Il veut aussi combler les lacunes des offres d’aide et de traitement. (ats/mndl)

La plus impressionnante piscine du monde à Londres

1 / 9
La plus impressionnante piscine du monde à Londres
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Regardez ce «tsunami de glace» submerger un pont en Russie

Plus d'articles «Actu»

«Facebook n'est pas un gouvernement» dont Trump «n'est pas un citoyen»

Link zum Artikel

La crème solaire pollue les eaux, mais «on n’interdit pas la baignade!»

Link zum Artikel

Fusillade lors d'une fête d'anniversaire dans le Colorado, huit morts

Link zum Artikel

L'UE jette à la poubelle son contrat avec Astrazeneca

Link zum Artikel

La semaine de watson en 8 histoires c'est juste ici!😎

Refresh! Ce que vous avez aimé ou détesté ces derniers jours sur watson.

«Au deuxième joint, nous avons pris une claque comme quand on avait 16 ans et qu’on fumait pour la première fois». Voilà une drogue qui a tout du cannabis, mais qui rend malade les consommateurs et qui rend dingue les autorités. Le pitch? Un petit coup de spray toxique et le tour est joué.

Depuis que Darius Rochebin a été «blanchi» par les enquêtes diligentées par la SSR, les regards se tournent vers une suite précise de cette affaire: la plainte déposée par l'ex-présentateur de la RTS …

Lire l’article
Link zum Artikel