DE | FR
La réforme de l'AVS nourrit des débats animés au Parlement.
La réforme de l'AVS nourrit des débats animés au Parlement.Image: Shutterstock

C'est quoi exactement cette délicate réforme de l'AVS?

Retraite des femmes à 65 ans, compensations, rentes flexibles... à Berne, le Parlement a empoigné lundi l'épais dossier qui devrait chambouler nos retraites. N'ayez crainte, on vous a concocté un quiz pour tenter d'y voir plus clair.
16.03.2021, 12:0616.03.2021, 14:53
Suivez-moi

Berne a commencé à se pencher cette semaine sur le dossier brûlant de la nouvelle réforme de l'AVS. Complexe, il est bourré de mesures sujettes à (longues) discussions, notamment le délicat débat sur l'âge de la retraite à 65 ans pour les femmes. Première étape: le Conseil des Etats a accepté lundi par 30 voix contre 12 de relever l'âge de référence.👇

La patate chaude doit maintenant animer les débats au National. Notons surtout que le verdict final est susceptible de prendre beaucoup de temps à tomber et il est plus que probable que le peuple ait à se prononcer.

Mais en attendant, rien de mieux qu'un quiz pour essayer de mieux comprendre l'importance de cette histoire de réforme de l'AVS.

Quiz

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Est-ce que Zelensky vient? 7 réponses sur la conférence ukrainienne à Lugano
L'Ukraine Recovery Conference aura lieu les 4 et 5 juillet prochain à Lugano, au Tessin. Voici les principales informations à connaître avant l'événement.

Le rendez-vous doit permettre de poser les premiers jalons de la reconstruction de l'Ukraine. Le président de la Confédération Ignazio Cassis a déclaré, la semaine dernière, lors d'une séance d'information à Bellinzone:

L’article