Suisse
Société

Menaces complotistes contre le WEF: annulation de l'Open Forum

"Ce fut une d
Klaus Schwab.Image: sda

Menaces complotistes contre le WEF: annulation de l'Open Forum

Des participants à la version publique du Forum économique mondial ont reçu des menaces de mort. La manifestation est annulée.
26.11.2021, 11:4526.11.2021, 12:47
Plus de «Suisse»

L'Open Forum public du World Economic Forum (WEF) à Davos a été annulé, notamment en raison de menaces de mort. Le dispositif de sécurité a été renforcé pour les autres manifestations.

Un responsable du service de presse du WEF, confirme:

«Depuis la pandémie, divers collaborateurs du Forum ont reçu de plus en plus de menaces, voire des menaces de mort, de la part de théoriciens du complot.»

En réaction, l'Open Forum a été annulé, le dispositif de sécurité a été renforcé et tous les courriers ont fait l'objet de contrôles plus stricts. Les responsables n'ont pas donné plus de détails.

Et, le WEF, est-il concerné?

Comme l'Open Forum est ouvert au grand public, il est plus difficile d'en garantir la sécurité. Ainsi, en plus des mesures de protection compliquées à mettre en œuvre en raison de la pandémie, il a été décidé de ne pas organiser l'Open Forum en janvier.

C'est quoi l'Open Forum?
L'Open Forum a eu lieu pour la première fois en 2003, à la suite de critiques selon lesquelles le WEF se déroulait à huis clos et que les citoyens ordinaires ne pouvaient pas prendre connaissance des discussions.

Le WEF, quant à lui, devrait avoir lieu du 17 au 21 janvier à Davos et aura pour devise «Working Together, Restoring Trust» (travailler ensemble, restaurer la confiance). (jah/sda)

Copin comme cochon: les votations du 28 novembre
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'immobilier suisse tient le coup, mais le FMI s'inquiète pour le monde
Voici les marchés immobiliers qui ont bien résisté au tournant des taux d'intérêt et ce qui peut encore mal tourner dans le monde.

La force, la rapidité et la cohésion avec lesquelles les banques centrales occidentales ont augmenté leurs taux directeurs est notable. Pourtant, ce revirement des taux d'intérêt est resté étonnamment sans effet jusqu'à présent. Il n'y a pas eu de krach mondial comme lors de la crise financière de 2008, ni de spirale qui aurait pu entraîner de nombreuses banques dans le gouffre. Et contrairement à ce qu'attendaient de nombreux experts, il n'y a même pas eu de récession en 2023.

L’article