DE | FR
Image: keystone

Comment Digitec Galaxus a fait son meilleur chiffre d'affaire en 2021

La filiale de commerce en ligne de Migros a progressé de 16% durant l'année écoulée, écrit-elle jeudi. Découvrez les articles qui lui ont rapporté 2,12 milliards de francs de chiffre d'affaires.
13.01.2022, 11:1713.01.2022, 12:03

2,3 millions. C'est le nombre d'utilisateurs ayant commandé au moins une fois un article en 2021 chez Digitec ou Galaxus, selon le dernier communiqué de la filiale de commerce en ligne publié jeudi. Les cantons du Tessin, Valais, Neuchâtel et du Jura sont en tête de liste avec un bond de 20% d'utilisateurs.

Par catégorie d'articles, les ventes ont le plus augmenté dans:

  • Les groupes de produits supermarché
  • Le bricolage
  • La jardinerie
  • Les bébés
  • Et les jouets

Et à l'étranger?

C'est aussi au niveau international que Galaxus a franchi une étape supplémentaire avec le dépassement de la barre des 100 millions d'euros (environ 105 millions de francs) de chiffre d'affaires dans ses boutiques en Allemagne et en Autriche.

En dehors de la Suisse, le nombre de clients a atteint 650 000 l'année dernière. Trois mois à peine après le lancement de la Digitec Galaxus, les produits stars de la boutique en Autriche sont principalement de l'électronique et des Legos. (ats/sia)

Et sinon, rien à voir, mais ça se passe votre Dry January? Chez nous, oui

Et pour tout savoir de l'actu économique...

Apple est prêt à payer cher pour empêcher ses ingénieurs d'aller chez Meta

Link zum Artikel

Le concurrent de Tesla va construire la première giga-usine en Europe

Link zum Artikel

Grâce au Covid les hautes mers ont leurs propres «Foir'fouille»

Link zum Artikel

Le WEF aura bien lieu, mais cet été et pas à Singapour

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trop d'enfants et personnel à bout: les crèches suisses sont en crise
La pénurie de personnel qualifié s'aggrave, le nombre de places d'accueil a baissé, la qualité pédagogique aussi: les crèches sont en crise, comme le montre une nouvelle enquête dans la branche. L'Association suisse des structures d'accueil de l'enfance demande maintenant plus d'argent pour une offensive de qualité.

«La plupart des gens abandonnent au milieu de la vingtaine. Le manque permanent de personnel, la pression: tout cela te détruit», déclare Lara, 27 ans, dans la dernière édition du journal syndical Work. Le titre de l'article est le suivant: «Alerte à la crèche: le secteur se dirige vers d'énormes problèmes».

L’article