
Image: keystone
La filiale de commerce en ligne de Migros a progressé de 16% durant l'année écoulée, écrit-elle jeudi. Découvrez les articles qui lui ont rapporté 2,12 milliards de francs de chiffre d'affaires.
13.01.2022, 11:1713.01.2022, 12:03
2,3 millions. C'est le nombre d'utilisateurs ayant commandé au moins une fois un article en 2021 chez Digitec ou Galaxus, selon le dernier communiqué de la filiale de commerce en ligne publié jeudi. Les cantons du Tessin, Valais, Neuchâtel et du Jura sont en tête de liste avec un bond de 20% d'utilisateurs.
Par catégorie d'articles, les ventes ont le plus augmenté dans:
- Les groupes de produits supermarché
- Le bricolage
- La jardinerie
- Les bébés
- Et les jouets
Et à l'étranger?
C'est aussi au niveau international que Galaxus a franchi une étape supplémentaire avec le dépassement de la barre des 100 millions d'euros (environ 105 millions de francs) de chiffre d'affaires dans ses boutiques en Allemagne et en Autriche.
En dehors de la Suisse, le nombre de clients a atteint 650 000 l'année dernière. Trois mois à peine après le lancement de la Digitec Galaxus, les produits stars de la boutique en Autriche sont principalement de l'électronique et des Legos. (ats/sia)
La pénurie de personnel qualifié s'aggrave, le nombre de places d'accueil a baissé, la qualité pédagogique aussi: les crèches sont en crise, comme le montre une nouvelle enquête dans la branche. L'Association suisse des structures d'accueil de l'enfance demande maintenant plus d'argent pour une offensive de qualité.
«La plupart des gens abandonnent au milieu de la vingtaine. Le manque permanent de personnel, la pression: tout cela te détruit», déclare Lara, 27 ans, dans la dernière édition du journal syndical Work. Le titre de l'article est le suivant: «Alerte à la crèche: le secteur se dirige vers d'énormes problèmes».