DE | FR
Image: Migros

Migros Vaud lance une app qui permet de détruire des produits Coop

La «guerre» numérique est déclarée entre les deux supermarchés. Migros Vaud vient de lancer un jeu pour smartphone dont le but est de découper des articles de son concurrent Coop (renommé Flop pour l'occasion).
14.10.2021, 18:3615.10.2021, 09:43
Suivez-moi

«Horreur, tes potes ont acheté des produits à la Flop! Détruis ces copies et gagne un an de Ice Tea». Voici le pitch du jeu Cut M all pour smartphone lancé par la coopérative vaudoise de la Migros il y a quelques jours. L'objectif est très simple, casser à grands coups de sabre des thés froids, chips, glaces et autres articles emblématiques de la Coop.

La Migros découpe la Coop.

Vidéo: watson

Car si le nom de Flop laissait déjà peu de doutes sur l'identité du concurrent de la Migros, le design des produits à découper est très reconnaissable. De quoi susciter une réaction de la Coop? Contactée, l'entreprise n'a pas encore eu le temps de répondre à nos questions.

Que pensez-vous du jeu de la Migros?

De son côté, la direction de la communication de Migros Vaud explique qu'il s’agit «d’une reprise d’un jeu très connu qui s’appelle Fruit Ninja. Le but du jeu c’est de découper des produits d’une entité imaginaire qui s’appelle Flop». Sans commenter le fait que le jeu vise spécifiquement son principal concurrent orange.

«Ici le jeu cible les Millennials et met en avant notre produit culte, le Ice Tea Migros»

Oups, il semblerait que Migros ait effacé son post sur Instagram...

Mais on avait prévu le coup 😉

Image: DR

Le message publié puis supprimé par Migros

Image: DR

Les chiens dans le métro de New York

1 / 14
Les chiens dans le métro de New York
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Vous pensez que les Vaudois conduisent mal ? On vous laisse juger ce mec

Et sinon dans l'actu

L’Angleterre, choquée, pleure la mort d’un député violemment poignardé

Link zum Artikel

Les boulets de la semaine

Link zum Artikel

Peu vaccinés, les Suisses sont privés de certains vols vers l'Asie

Link zum Artikel

Le médoc anti-Covid arrive, peut-on laisser tomber le vaccin?

Link zum Artikel

Comment Arsène Wenger nous a convaincus que son idée était juste

Au premier abord, son projet de Coupe du monde tous les deux ans apparaît vénal et insensé, motivé par des intérêts égoïstes. Mais expliqué en détail, il prend un autre sens. Décryptage.

Historiquement, le football a toujours cherché à conquérir de nouveaux territoires, ou plus vulgairement, de nouveaux marchés. Il n'y a rien d'étonnant à ce que la Fédération internationale de football association (Fifa) préfère organiser une Coupe du monde tous les deux ans (au lieu de quatre), avec la perspective d'augmenter ses profits et son exposition dans des proportions équivalentes. Ce raisonnement est valable pour une compétition de football comme pour n'importe quel salon …

Lire l’article
Link zum Artikel