Suisse
Election au conseil fédéral

Conseil fédéral: le romanche sera l'invité d'honneur

Le romanche sera l'invité d'honneur grâce à cet homme

Martin Candinas est un des trois seuls politiciens romanches sous la coupole fédérale.
Martin Candinas est un des trois seuls politiciens romanches sous la coupole fédérale.Image: sda
Le quadrilinguisme suisse sera mis en avant la semaine prochaine, lors du remplacement d'Ueli Maurer et de Simonetta Sommaruga.
29.11.2022, 04:1429.11.2022, 06:21
Plus de «Suisse»

Le nouveau président du Conseil national Martin Candinas annoncera le 7 décembre les noms des deux nouveaux conseillers fédéraux en romanche, indique-t-il mardi dans la presse.

«Ce sera un honneur et le point culminant de mon mandat. Avec cela, la nervosité augmente»
Martin Candinas

A peine élu lundi «premier citoyen» du pays, le centriste des âgé de 42 ans devra diriger le 7 décembre les élections au Conseil fédéral pour remplacer les ministres démissionnaires UDC Ueli Maurer et socialiste Simonetta Sommaruga.

«En tant que président du Conseil national, on a l'avantage d'avoir une présence un peu plus importante dans toute la Suisse»
Martin Candinas

Le Grison a été élu par 181 voix sur 188 bulletins valables. Il succède à l'écologiste argovienne Irène Kälin. Il est un des trois seuls politiciens romanches sous la coupole fédérale. (ats/jch)

Le monstre du Loch Ness aurait été aperçu
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Vivre dans un 5 étoiles est plus économique que payer un loyer en Suisse
En Suisse, les prix des loyers des appartements atteignent des sommes astronomiques. Une série de vidéos sur Tiktok propose une curieuse solution alternative pour économiser: des séjours de luxe à l'étranger. Le pire, c'est que pour certaines villes suisses (et même en Romandie)... ça vaut le coup.

«Cela fait un moment que nous cherchons un appartement un peu plus grand dans l'agglomération zurichoise», nous confie Andrea K. «Mais nous nous faisons peu d'illusions». Depuis quelques mois, les appartements libres se font rares. Et les prix ont pris l'ascenseur. «Mon partenaire et moi ne pouvons simplement plus entrer en matière pour certains logements», explique la jeune femme.

L’article