DE | FR

Omicron met en quarantaine une classe d'école primaire à Genève

Les élèves et les adultes d'une classe de l'école primaire De-Livron de Meyrin (GE) sont mis en quarantaine après un cas «hautement probable» d'Omicron.
Les élèves et les adultes d'une classe de l'école primaire De-Livron de Meyrin (GE) sont mis en quarantaine après un cas «hautement probable» d'Omicron.Image: KEYSTONE
Après les 2000 élèves et professeurs du site vaudois de l'Ecole internationale de Genève, des petits élèves ne reviendront pas à l'école lundi à cause du variant qui sévit actuellement à travers le monde.
13.12.2021, 03:3513.12.2021, 06:30

Les élèves et les adultes d'une classe de l'école primaire De-Livron de Meyrin (GE) sont mis en quarantaine après un cas «hautement probable» d'Omicron. Celui-ci n'est pas lié à une propagation locale, mais à un retour de voyage.

«Tant qu'une contamination sur le territoire genevois n'est pas observée, nous pouvons imposer des quarantaines. Nous pouvons encore freiner la propagation.»
Laurent Paoliello, le porte-parole du département de la sécurité, de la population et de la santé (DSES)

La quarantaine décidée par la médecin cantonale est «stricte», a expliqué dimanche le DSES. Les personnes de la classe devront également subir un test PCR. Les parents et les frères et soeurs des élèves devront aussi se faire dépister.

Jusqu'à présent, seuls quelques cas importés ont été identifiés en Suisse. Celui-ci est le 5e du nouveau variant dans le canton. Il y a une dizaine de jours, deux élèves de l'Ecole internationale de Genève sur le site vaudois de l'établissement avaient été testés positifs à Omicron.

Selon les indications préliminaires, Omicron est plus contagieux que Delta et semble rendre les vaccins moins efficaces. Mais les symptômes semblent moins graves, dit l'Organisation mondiale de la santé (OMS) à Genève. (ats/jch)

Ailleurs, sur la planète: Sauvetage risqué au sommet des chutes du Niagara

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Influencé par la guerre en Ukraine, le monde redevient très nucléaire

Link zum Artikel

Aux Philippines, une ville est recouverte par les cendres d'un volcan

Link zum Artikel

En Russie, le McDo' change de nom, mais pas de goût

Link zum Artikel

En Espagne, le manque de personnel menace le tourisme estival

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
7 noyés en Suisse la semaine passée: 9 graphiques sur les accidents de baignade
En Suisse, 46 personnes en moyenne se noient chaque année, la plupart du temps dans des rivières. Rien que le week-end dernier, les cours d'eau ont fait sept victimes. Tour d'horizon.

Qu'il s'agisse d'une rivière, d'un lac ou d'une piscine, les journées chaudes poussent les gens vers l'eau. Les accidents, dont certains mortels, sont fréquents.

L’article