DE | FR
Image: ajour magazin/twitter

Manif féministe à Zurich, la police utilise du spray au poivre

La police est intervenue pour disperser une manifestation féministe non autorisée à Zurich. Près de 1000 personnes se seraient jointes au cortège.
06.03.2021, 17:3706.03.2021, 17:59

Des centaines de femmes se sont réunies samedi après-midi à Zurich pour une manifestation non autorisée, lancée par le collectif zurichois de la grève féministe (Feministisches Streikkollektiv Zürich)

Intervenue sur les lieux, la police de la ville de Zurich a utilisé du spray au poivre et a déployé des canons à eau. Plusieurs personnes ont été emmenées.

Sur Twitter, la police a fait savoir qu'elle ne tolérerait pas les rassemblements interdits. «Nous continuerons à contrôler, signaler et par conséquent poursuivre toute personne qui ne se conforme pas»:

Vers 16h30, un cortège d'environ 300 personnes s'est mis en marche. La police a empêché à plusieurs reprises les manifestants de marcher.

Changement de stratégie

Selon le Tages-Anzeiger, près de 1000 personnes se sont jointes au cortège. La police semble avoir changé de tactique, et laisse marcher les manifestants jusqu'à nouvel ordre.

(dfr)

1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Où et pourquoi l'Ascension et la Pentecôte sont-ils des jours fériés?
Les ponts de mai et juin approchent à grands pas. On vous explique point par point ce que signifient l'Ascension et la Pentecôte, et dans les cantons où ces jours sont fériés.

Les dates sont différentes chaque année et se réfèrent directement à Pâques. L'Ascension a lieu 39 jours après le dimanche de Pâques et dix jours avant la Pentecôte.

L’article