Image: ajour magazin/twitter
La police est intervenue pour disperser une manifestation féministe non autorisée à Zurich. Près de 1000 personnes se seraient jointes au cortège.
Des centaines de femmes se sont réunies samedi après-midi à Zurich pour une manifestation non autorisée, lancée par le collectif zurichois de la grève féministe (Feministisches Streikkollektiv Zürich)
Intervenue sur les lieux, la police de la ville de Zurich a utilisé du spray au poivre et a déployé des canons à eau. Plusieurs personnes ont été emmenées.
Sur Twitter, la police a fait savoir qu'elle ne tolérerait pas les rassemblements interdits. «Nous continuerons à contrôler, signaler et par conséquent poursuivre toute personne qui ne se conforme pas»:
Vers 16h30, un cortège d'environ 300 personnes s'est mis en marche. La police a empêché à plusieurs reprises les manifestants de marcher.
Selon le Tages-Anzeiger, près de 1000 personnes se sont jointes au cortège. La police semble avoir changé de tactique, et laisse marcher les manifestants jusqu'à nouvel ordre.
(dfr)