DE | FR

Un quart des entrepreneurs suisses sont des femmes

De nombreuses femmes ont créé leur entreprise en 2020.
De nombreuses femmes ont créé leur entreprise en 2020.Image: shutterstock
L'année dernière, 68 000 personnes ont fondé leur société. 25% d'entre elles sont des Suissesses.
03.03.2021, 15:4703.03.2021, 17:14

C'est dans le domaine des services, notamment les salons de coiffure et les instituts de beauté, que les femmes sont majoritaires quand il s'agit de créer leur boîte. Les secteurs de l'action sociale, des activités vétérinaires et de l'habillement attirent également la gente féminine.

Quelques chiffres

  • Dans le commerce de détail, où les employés sont en majorité des femmes, la proportion de fondatrices d'entreprises s'élève à 34,1%.
  • 32% dans la restauration
  • 27,3% dans le conseil de gestion
  • 24,2% dans l'immobilier
  • 16,9% dans les activités des services financiers
  • Le secteur de la construction se classe au dernier rang, avec un taux de 12,7%.
Oseriez-vous créer votre boîte?
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Berne veut acheter les F-35 sans attendre l'avis du peuple: et si on dit non?
Le Conseil fédéral appuie sur le champignon pour acheter ses F-35A. Viola Ahmerd et cie ne comptent pas attendre la réussite ou non de l'initiative populaire sur le sujet. Mais quelles seraient les conséquences si le peuple mouche les autorités une fois les avions déjà acquis? René Knüsel répond.

Pas de quartier, nos Sept sages prennent le taureau par les cornes et sont bien décidés à acheter rapidement de nouveaux avions de chasse. En réunion mercredi, le Conseil fédéral, par le biais d'un communiqué, indique qu'il s'apprête à accélérer la cadence pour ajouter de nouveaux jouets à notre armée nationale.

L’article