DE | FR

Finalement, pas de Paléo cette année

Image: Shutterstock
Paléo renonce à son tour à avoir lieu cet été. Les trop nombreuses incertitudes ont eu raison du festival, même sous une forme réduite.
30.03.2021, 11:3330.03.2021, 16:34

Les organisateurs ont finalement jeté l'éponge. Même sous une forme réduite, la «45e Parallèle» édition du Paléo n'aura pas lieu, cet été. Les trop nombreuses incertitudes ont eu raison de l'événement nyonnais. Rendez-vous est donné pour 2022, du 19 au 24 juillet.

Trop de risques

Daniel Rossellat, le patron du plus grand open air de Suisse explique que les risques étaient trop grands, notamment:

  • Les risques financiers étaient trop importants, sachant qu'une annulation de dernière minute aurait pu coûter 8,4 millions de francs.
  • Le risque de ne pas trouver suffisamment d'artistes a aussi pesé. «Tandis que les festivals de l'été annulent les uns après les autres, les musiciens vont devoir renoncer à tourner», a encore expliqué Daniel Rossellat.
  • Et bien sûr, il est impossible toutefois de préparer un tel événement sans savoir s'il pourra effectivement avoir lieu, en fonction des futures mesures et autres directives du Conseil fédéral.

Les billets et abonnements

Tous les billets et abonnements achetés restent valables pour la prochaine édition en 2022. Concernant Céline Dion, dont le concert était initialement prévu en 2020, les programmateurs sont actuellement en discussion avec l'artiste. Paléo espère pouvoir annoncer prochainement une nouvelle date. (ats)

Plus d'articles «Actu»

A Bâle, le procès pour viol n'a pas fini de faire parler

Link zum Artikel

Le nouvel outil anti pédocriminalité d'Apple est accusé d'espionnage

Link zum Artikel

Profitez de la nouvelle saison de La Casa de Papel… car c'est la dernière

Link zum Artikel

La mort d'un prêtre provoque une crise politique en France

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un jeune Romand de 18 ans est en finale de «The Voice»
Loris, 18 ans, s'est qualifié, samedi soir, pour la finale de «The Voice» en interprétant «L’Envie», de Johnny Hallyday. A une semaine de l'ultime étape, il s'est confié à Arcinfo.

Le jeune Neuchâtelois a eu chaud: samedi 14 mai, Loris a bien failli quitter le concours de chant de TF1. Le public lui a préféré la candidate Caroline Costa et ne l'a pas retenu. C'est sans compter l'intervention de la coach Nolwenn Leroy, qui a choisi de récupérer le candidat suisse et de le propulser en finale, explique Arcinfo.

L’article