Suisse
Société

Finalement, pas de Paléo cette année

Finalement, pas de Paléo cette année

Paléo annulation Nyon Suisse Daniel Rossellat
Image: Shutterstock
Paléo renonce à son tour à avoir lieu cet été. Les trop nombreuses incertitudes ont eu raison du festival, même sous une forme réduite.
30.03.2021, 11:3330.03.2021, 16:34
Plus de «Suisse»

Les organisateurs ont finalement jeté l'éponge. Même sous une forme réduite, la «45e Parallèle» édition du Paléo n'aura pas lieu, cet été. Les trop nombreuses incertitudes ont eu raison de l'événement nyonnais. Rendez-vous est donné pour 2022, du 19 au 24 juillet.

Trop de risques

Daniel Rossellat, le patron du plus grand open air de Suisse explique que les risques étaient trop grands, notamment:

  • Les risques financiers étaient trop importants, sachant qu'une annulation de dernière minute aurait pu coûter 8,4 millions de francs.
  • Le risque de ne pas trouver suffisamment d'artistes a aussi pesé. «Tandis que les festivals de l'été annulent les uns après les autres, les musiciens vont devoir renoncer à tourner», a encore expliqué Daniel Rossellat.
  • Et bien sûr, il est impossible toutefois de préparer un tel événement sans savoir s'il pourra effectivement avoir lieu, en fonction des futures mesures et autres directives du Conseil fédéral.

Les billets et abonnements

Tous les billets et abonnements achetés restent valables pour la prochaine édition en 2022. Concernant Céline Dion, dont le concert était initialement prévu en 2020, les programmateurs sont actuellement en discussion avec l'artiste. Paléo espère pouvoir annoncer prochainement une nouvelle date. (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
14 personnes sont mortes dans des avalanches cet hiver en Suisse
Cet hiver, quatorze personnes ont trouvé la mort dans des avalanches en montagne, un chiffre légèrement en deçà de la moyenne habituelle à cette période.

Quatorze personnes ont perdu la vie dans des avalanches en montagne cet hiver, un nombre légèrement inférieur à la moyenne à long terme à fin mars qui est de 17 décès. La plupart d'entre eux étaient des skieurs de randonnée.

L’article