Suisse
Genève

Voici comment Genève sera bloquée par la rencontre Biden-Poutine

Aujourd'hui, dès 18h, Genève sera bloquée par la rencontre Biden-Poutine

Toute la rade de Genève sera bloquée le 16 juin. La circulation des gens et des véhicules sera suspendue dans la zone. Mais les restrictions commenceront déjà le 11 juin.
11.06.2021, 10:46
Plus de «Suisse»

Le Conseil d'Etat genevois a indiqué, mercredi, avoir décidé a quoi allait ressembler la zone sécuritaire dans laquelle la circulation des gens et des véhicules sera suspendue pendant le sommet entre les présidents russe et américain, Vladimir Poutine et Joe Biden, le 16 juin, à Genève. Spoiler: toute la rade sera bouclée:

Image

Le Conseil d'Etat est bien conscient que la mise en place d'une zone sécurisée va provoquer d'importantes perturbations. Il invite donc les entreprises et leur personnel à privilégier dans toute la mesure du possible le télétravail durant la journée du 16 juin et d'éviter au maximum tout déplacement.

Dans son arrêté, le Conseil d'Etat précise également que les parcs de la Grange et des Eaux-Vives seront fermés au public dès le 11 juin à 18h00 jusqu'au 17 juin à 6h00.

Manifestations interdites

L'arrêté devrait également contenir les restrictions imposées d'éventuelles manifestations d'opposants aux politiques menées par les Etats-Unis et la Russie. Selon une source, aucun cortège ne sera accepté sur l'ensemble du territoire genevois le 16 juin.

Des rassemblements pourraient être autorisés, à condition d'avoir lieu loin de l'épicentre du sommet et ailleurs que sur la rive droite ou près de l'aéroport, comme c'est le cas de la Plaine de Plainpalais, par exemple.

Un Comité unitaire, qui regroupe des mouvements, des partis politiques et des ONG voulant manifester le 16 juin s'est plaint de ces restrictions. Ce comité voulait défiler de la place Neuve à la place des Nations, d'une rive à l'autre, le 16 juin, en fin d'après-midi.

Pour avoir plus de précisions sur ce qu'il sera possible de faire durant la rencontre des USA et de la Russie, l'arrêté est téléchargeable ici. (ats/jah)

fail dienstag
1 / 12
fail dienstag
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Novartis accusé d'avoir provoqué de l'autisme chez les bébés
Une femme enceinte a pris durant huit semaines un inhibiteur de contractions promu par Novartis. Elle en est persuadée, ses jumelles souffrent d'autisme à cause de ce médicament.

Les jumelles américaines Rachel et Renee, aujourd'hui âgées de 31 ans, sont diagnostiquées autistes. Une condition neurologique que leur mère explique par l'hypothèse suivante: en 1993, alors qu'elle était à 28 semaines de grossesse, elle a pris de la terbutaline de Novartis. Selon plusieurs études, les enfants exposés à ce médicament in utero présentent un risque 400% plus élevé de développer l'autisme.

L’article