Suisse
Genève

Genève: le Salon de l'auto va revenir en février 2023

Genève: le Salon de l'auto va revenir en 2023 et c'est un peu sa dernière chance

Peoples looking at cars during they visit to the 89th Geneva International Motor Show, in Geneva, Switzerland, Saturday, March 16, 2019. The Motor Show open its gates to the public from 7 to 17 March  ...
La dernière édition du Salon de l'automobile de Genève a eu lieu en mars 2019, c'était la 89e.Image: KEYSTONE
Le Salon international de l'automobile a décidé des dates de la prochaine édition. Il devrait faire son retour à Genève du 14 au 19 février 2023.
04.04.2022, 11:3004.04.2022, 11:33
Plus de «Suisse»

Le Salon international de l'automobile de Genève devrait se tenir de nouveau du 14 au 19 février à Genève après trois éditions annulées en raison du Covid-19 et de la défection de plusieurs constructeurs. Quelques doutes subsistent cependant.

Sandro Mesquita, directeur général du Geneva International Motor Show, a déclaré dans une interview accordée à Radio Lac:

«Nous n'avons aucune garantie. C'est la difficulté que nous avons entre autres dans ce redémarrage. On doit convaincre marque après marque de revenir à Genève. On est conscient que nous n'aurons pas l'engouement que nous avions avant le Covid, mais il y a un certain enthousiasme chez les marques.»
Sandro Mesquita.
Sandro Mesquita.source: keystone

La manifestation est notamment en concurrence avec celles organisées en Allemagne et en France. L'ouverture des inscriptions est planifiée pour la mi-mai. La foire, qui a été raccourcie à six jours, restera en partie ouverte au grand public.

«Si on n'arrive pas à revenir avec un salon en 2023, ça sera extrêmement compliqué de survivre, car cela posera la question de la relevance du salon», a fait remarquer Mesquita. (jah/ats)

Un carambolage monstre sur une autoroute américaine
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un promoteur fribourgeois fait plier une société de la Migros en justice
1,8 millions de francs. C'est la somme astronomique en jeu dans ce fiasco judiciaire entre le géant orange et un ancien président régional du groupe. Le verdict est final.

L'avocat et promoteur immobilier fribourgeois Damien Piller signe une victoire définitive dans le volet pénal du conflit l'opposant à Migros Neuchâtel-Fribourg (MNF), dont il a été président de 1996 à 2020. Le Tribunal fédéral (TF) a rejeté un recours de la coopérative régionale.

L’article