Suisse
Genève

Vous pourrez bientôt skier à Genève

Genève ouvre une station de ski et la neige ne viendra pas du ciel

La cité de Calvin sera-t-elle la nouvelle station de ski en vogue? C'est en tout cas le projet de l'association «We Ski Geneva», portée par son président Julien Pala.
21.02.2022, 11:33
Plus de «Suisse»
Un père et son fils Romero l'aide a faire du ski, ce dimanche 17 janvier 2016 a Genève. La neige a refait son apparition jusque en plaine dans la matinee (2016).
L'association «We Ski Geneva» défend le projet de l'ouverture d'une piste de ski à Vessy (GE).Image: Keystone

C'est une initiative de l'association «We Ski Geneva». Une piste de ski pourrait ouvrir au mois de décembre à Vessy (GE). Julien Pala, président de l'association, a présenté, lundi, le projet au média Radio Lac. Une phase de test sera lancée mardi.

Des camions amèneront sur place 50 m3 de neige provenant des «raclures» des patinoires genevoises pour être ensuite déposés sur un champ pentu. L'objectif est de donner à des débutants la possibilité de faire leurs premières glissades à ski, pas très loin de chez eux.

«Aujourd'hui, on skie toujours plus loin et toujours plus haut, et on passe plus de temps sur la route que sur les pistes»
Julien Pala

L'ouverture, c'est pour quand?

La piste ne sera, toutefois, pas ouverte au public tout de suite. «Il s'agit dans un premier temps d'observer comment la neige réagit, comment elle fond», a expliqué Julien Pala. Si le test est concluant, la piste ouvrira le 16 décembre prochain. (ats/sia)

Cette grand-mère de 64 ans est en super forme!
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce contrôleur romand des CFF s'est complètement lâché au micro 😂
Un employé des CFF a fait le show dans un train en gare de Lausanne. Les voyageurs ont adoré: «merci de nous avoir fait sourire!»

Lorsqu'un train entre dans une gare romande, le contrôleur se saisit généralement du micro pour annoncer les prochains trains à disposition des voyageurs. Son message, formulé en plusieurs langues, se veut alors purement informatif: «Votre prochaine correspondance sur voie 5, InterCity 5 pour Yverdon-les-Bains, Neuchâtel, etc.» Mais il y a quelques jours, un préposé au contrôle des billets a surpris tout le monde en faisant une annonce fantaisiste.

L’article