DE | FR

A Genève, un trou de deux mètres s’ouvre au milieu de la rue

Bild

Image: watson

Un passage piéton s'est effondré lundi près de la place des Eaux-Vives, à Genève. Personne n'a été blessé.



La moitié d'un passage piéton situé à l'intersection de rue du Rhône et du boulevard Helvétique s'est effondrée ce lundi après-midi. Le trou, de deux mètres de profondeur, est rempli d'eau.

Vidéo: watson

L'accident est dû à une fuite d'eau, rapporte Léman Bleu. L'effondrement a eu lieu lors du passage d’une voiture. Le véhicule a pu passer, et il n'y a pas eu de blessé.

Du fait de la présence d’une colonne de gaz à proximité, le quartier a été bouclé par le Service d’incendie et de secours. Selon la Tribune de Genève,les travaux dureront au moins jusqu’à mardi après-midi. (asi)

Plus d'article sur le thème «Insolite»

A 11 ans, il dort un an dans son jardin et récolte plus de 500 000 francs

Link zum Artikel

Ils ont percé sur Twitter grâce au Covid-19 🐦

Link zum Artikel

Le Prix Nobel de la paix pour Donald Trump?

Link zum Artikel

Des tortues font du toboggan pour rejoindre le golfe du Mexique

Link zum Artikel

Genève se questionne sur la place des LGBTIQ+ dans la rue

A Genève, une campagne veut dénoncer le fait que les personnes LGBTIQ+ ne peuvent pas toujours profiter sereinement des espaces communs. Intitulée «Ma vie, ma ville, mes couleurs», elle va durer jusqu'au 23 mai.

Cette année, la campagne de la Ville de Genève contre l'homophobie, la biphobie et la transphobie interroge sur la place des personnes LGBTIQ+ dans l'espace public.

Intitulée «Ma vie, ma ville, mes couleurs», la campagne est visible dès lundi et jusqu'au 23 mai. Elle insiste sur le droit de chacun de se sentir libre et en sécurité partout et tout le temps.

D'ailleurs, en première suisse et mondiale, un nouveau drapeau plus inclusif et représentatif des communautés LGBTIQ+ viendra compléter …

Lire l’article
Link zum Artikel