DE | FR
Incendie Secours Genève

Deuxième incendie mystérieux dans une tour de la cité du Lignon

Pour l'heure, le mystère demeure sur l'origine de ces feux qui se sont déclarés dans les caves d'un immeuble de 28 étages.
09.12.2021, 06:4109.12.2021, 07:18

A Genève, le Service incendie et secours (SIS) a été appelé, dans la nuit de mercredi à jeudi, pour un incendie dans les caves d'une tour au Lignon. Les pompiers étaient déjà intervenus la nuit précédente pour un incendie au même endroit. Personne n'a été blessé.

Les services de secours ont reçu l'alarme jeudi à 0h43. Ils sont intervenus avec six véhicules, une ambulance et 22 pompiers professionnels, a indiqué le lieutenant Nicolas Millot, porte-parole du SIS. Dix pompiers volontaires de la commune de Vernier, accompagnés de trois véhicules, leur ont également prêté main-forte, a-t-il ajouté.

L'incendie, qui s'était déclaré dans les caves d'une tour de 28 étages, a été maitrisé à 1h45. Cinq personnes ont été évacuées. Personne n'a été blessé, mais huit personnes ont été contrôlées sur place. Au total, cette cité accueille 6500 habitants.

Image: KEYSTONE

L'incendie était similaire à celui survenu la veille, précise Millot, qui ajoute que son origine devra être déterminée par une enquête de police. (jah/ats)

Voici le robot humanoïde le plus réaliste au monde

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Elle apprend qu'elle a gagné le gros lot en vérifiant ses spams

Link zum Artikel

Bob Dylan assure ses arrières en vendant tout son catalogue musical

Link zum Artikel

Evan Rachel Wood accuse Marilyn Manson de viol en plein tournage

Link zum Artikel

Joe Biden, agacé, traite un journaliste de «fils de p***»

Link zum Artikel
Voici les sextoys préférés des Suisses (les Fribourgeois sont des coquins)
Le site de vente en ligne Galaxus.ch a dévoilé les articles pour adultes que les Suisses ont le plus achetés ces dernières années. Et si plusieurs tendances se dégagent, chaque canton a ses préférences.

Apparemment les sextoys ont le vent en poupe dans notre pays. Le site de vente en ligne Galaxus annonce avoir vendu huit fois plus d'articles pour adultes en 2021 qu'en 2017. La plateforme détaille également les tendances au cours des cinq dernières années.

L’article